Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello, :2 (19):

Sur mon 260 je dois changer mes tubes de frein sur châssis par de la durite aviation car nini ne les vend plus en pièce de rechange ! Ce sont les 2 longs tubes rigides qui vont du moteur au répartiteur de freinage.

J'ai trouvé de la durite aviation qui va bien, par contre je ne sais absolument pas si il faut des embouts concaves ou convexes (et je n'ai pas accès au véhicule pour vérifier car il est en panne à 200 bornes de chez moi …) :2 (10):

Est-ce qu'une âme charitable saurait m'aider ?

Voila en photo les deux types d'embout entre lesquels j'hésite. :2 (26):

adaptateur_frein_150.jpg

Posté(e) :

salut,

tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faut du 10/100 en mâle car les flexibles d'origine sont en femelle

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses. :2 (23):

Oui en effet il faut des embouts male avec filetage en 10/100, mais le dileme concerne la forme de l'embout qui assure l'étanchéité: concave ou convexe? :2 (18)::2 (26):

Pierre, merci qu'en meme maisla photo je l'avais trouvé sur le site (ca fait une semaine que je fouille dans tous les post freinage) et d'ailleur c'est avec cette photo que je pense qu'il faut du concave au niveau du répartiteur... et comme par hasard les embout concave sont beaucoup plus rares que les convexe (délai de livraison de 2 semiane!).

En tout cas une fois que j'aurais tout remonté je donnerai la solution, je pense que ca servira car comme déja dit Nissan ne fabrique plus ces tube en PR !!! :2 (10):

Autre question, j'ai pris des connexions aviation visées et non pas serties, pour pouvoir faire moi méme des longueur sur mesure. Le vendeur m'a dit que ca passerait peut étre pas au CT (car seulement utilisé pour le freinage Rallye): quelqu'un aurais déja passé le CT avec durite aviation en connexions visée? :2 (26):

Posté(e) :

JE M EMBROUILLE AVEC LES CONVEX ET CONCAVE?LA POINTE DOIT ETRE CREUSE,ça t aide??

t a une photo des 2 je te dit lequel es le bon

Posté(e) :
  • Auteur
JE M EMBROUILLE AVEC LES CONVEX ET CONCAVE?LA POINTE DOIT ETRE CREUSE,ça t aide??

t a une photo des 2 je te dit lequel es le bon

"la pointe doit étre creuse", ok merci, ca confirme qu'il faut du concave. J'en ai commandé mais le vendeur n'a pas su me donner le délai de livraison...

Posté(e) :

Autre question, j'ai pris des connexions aviation visées et non pas serties, pour pouvoir faire moi méme des longueur sur mesure. Le vendeur m'a dit que ca passerait peut étre pas au CT (car seulement utilisé pour le freinage Rallye): quelqu'un aurais déja passé le CT avec durite aviation en connexions visée? :2 (26):

En Allemagne ils autorise que les serti ça c'est sur, en France à priori c'est toléré, mais jusqu'à quand.........

Sinon Prend du tube rigide, il y à un gars sur ebèèèèèèè qui vend cela, peut etre pas plus cher que de la durite aviation.

Posté(e) :
  • Auteur
oui, j'ai regardé cet après-midi c'est bien du concave

Ok merci :2 (15): , ce ne m'arrange pas mais au moins je suis fixé et n'ai plus qu'à attendre les pièces ...

Posté(e) :

tu a pris des durites a sertir soit meme? si oui soit prudend lors du montage,prend bien le temps pour eviter de faire des conneries,c es important

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris des durites aviations avec embouts visés pour pouvoir tout réparer au plus vite... donc ya rien de serti. Ya juste une "olive" que je dois placer entre la durite et la gaine tressée. Le vendeur m'a dit que c'était utiliser sans probléme en rallye mais certainement refusé au control technique :2 (22):

En faite je dois tout remonter pour justement passer la contre visite du CT (date limite = 26/02), donc en théorie ils ne vont pas regarder les durites mais uniquement le point de contre visite, à savoir un déséquilibre droite / gauche sur les freins arriéres. Donc si tout va bien, je serai tranquille pour 2 ans... d'ici la j'aurais le temps de mettre de la durite aviation sertie pour le provhain CT!

Pour le probléme de déséquilibre droite / gauche j'ai changé les cylindre de frein arriére (et c'est la que j'ai explosé mon répartiteur de frein en purgeant + découvert une fuite sur un des tube de frein...bref la galére), j'espére que ce sera suffisant pour résoudre le probléme! :2 (17):

Posté(e) :

Vois chez les poids lourd,ils ont des fournisseurs qui font les durites serties

a la taille que tu veux,c'est vrai que si tu as deja le matos.Il te conteront de la main d'oeuvre. :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Et pourquoi ne pas acheter directement de la gaine cuivre au metre?

avec les raccords qui faut

Posté(e) :

IL faut la machine pour faire les embout et elle es un peu cher

Posté(e) :
  • Auteur

IL faut la machine pour faire les embout et elle es un peu cher

Salut,

pour ma part j'ai monté ce week-end mes durites aviations + embouts vissés ... pour l'instant pas de fuite, :2 (17): , mais j'ai beaucoup de mal à purger le circuit ... il faut pomper une fois pour que ça freine correctement ! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

:betm13::betm1: Alléluia! mon troll a réussi la contre visite ! :betm13:

Donc pour info, les embouts aviation pour toutes les durites ou tube qui se branchent sur le répartiteur de frein sont des embouts CONCAVES en 10/100. :2 (15)::2 (17):

Par contre je suis toujours en galère de purge du circuit, mais bon à l'usure j'espère y arriver ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ah, y'a une vis de purge sur le maitre cylindre? :2 (26)::2 (26):