Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà j'ai refait le roulement et fait recharger le circuit mais maintenant c'est la bouteille de déshydratation qui merde

alors même après 56° au maco sans clim je me demande si ça vaut le coup de la garder

comment faire pour tout virer et quid du compresseur, le gaz, le ventilateur, le radiateur qui est où et comment est-ce possible tout en gardant le chauffage ?

si quelqu'un maîtrise, j'écoute merci

je ne tiens pas à le garder comme compresseur d'air ça ne me sert à rien

Posté(e) :

Si tu ne veux pas utiliser le compresseur pour le gonflage, garde le tout en place, on ne sait jamais si un jour tu le revends :2 (21):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

pourquoi le revendre je le garde jusqu'au bout

d'ici peu il ne vaudra plus rien mais moi j'en aurai encore besoin donc impossible de le lâcher :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Si tu ne l'utilises pas, vire le radiateur de clim, cela te fera de la place et surtout ce sera beaucoup plus facile pour le nettoyage et modifie le compresseur en gonflage, rien de tel pour gonfler un pneu, c'est hallucinant la puissance :2 (24)::2 (24):

A+

Posté(e) :

SALUT,

si tu démontes tout tu dois sortir le radia de clim qui est dans le tableau de bord et du coup le remplacer par le bout de conduit sans radia qui correspond, faire gaff en vidant le circuit de clim

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour les conseils mais si quelqu'un pouvait me montrer où tout cela se trouve

quel rad de devant et autres tuyau

est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip??

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un conseil tu laisses tout en place car il te faudra une courroie pompe à eau/alternateur différente si c'est un 3.0 l. Pour le 2.8 la courroie est uniquement pour le compresseur donc possible.

Tu peux laisser l'évaporateur dans le TB il ne gêne personne, ainsi que les tuyaux (au cas où tu changerais d'avis ou tu voudrais le revendre).

Tu peux déposer le condenseur qui est devant le radia du moteur (mais le soleil à Epinal :2 (22):) Par contre il faut absolument garder le ventilo électrique il sert au refroidissement moteur si LDR > que 90°

Posté(e) :
  • Auteur
Un conseil tu laisses tout en place car il te faudra une courroie pompe à eau/alternateur différente si c'est un 3.0 l. Pour le 2.8 la courroie est uniquement pour le compresseur donc possible.

Tu peux laisser l'évaporateur dans le TB il ne gêne personne, ainsi que les tuyaux (au cas où tu changerais d'avis ou tu voudrais le revendre).

Tu peux déposer le condenseur qui est devant le radia du moteur (mais le soleil à Epinal :2 (22):) Par contre il faut absolument garder le ventilo électrique il sert au refroidissement moteur si LDR > que 90°

donc en fait c'est pratiquement impossible car si je vire le compresseur il y a deux tuyau avec le fréon un départ et une arrivée qui parte aussi mais le premier radiateur avec le ventilo il faut que je le garde??? ainsi que la bouteille de déshydratation car elle repart dans le radia :2 (21):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

je sais que ce post date un peu, mais ta clim peut m'interesser, je veux bien te la démonter proprement et te remette les bouchons etc

le mien n'a pas la clim, donc logiquement, on doit pouvoir échanger les pièces d'un troll à l'autre, en plus je suis équipé du matériel pour récupérer le gaz et le recyclage

si ça t'intéresse, contacte moi, je suis dans la Marne, près de Reims

Posté(e) :

j'avais pas vu que c'était un 61, je ne sais pas si c'est compatible...

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas si se sont les mêmes

pour ce qui est de ma clim elle fonctionne très bien j'ai changé le roulement l'année dernière et refait charger le gaz

mais elle ne fonctionne pas bien car

je suppose que c'est la bouteille de déshydratation qui est pleine :2 (10):

Posté(e) :

dans l'industrie, dès lors qu'un circuit est mis à l'air libre, on remplace la cartouche déshydratante :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien ce que je pensais il faut que je vide le gaz si je veux changer cette bouteille

donc vider recharger :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

avant il faudrait s'assurer que c'est ça, il faut faire la différence de température entrée/sortie de la bouteille si tu as 1 ou 2°, c'est pas grave, si tu as plus, bouteille colmatée par des débris ou l'humidité.... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

la clim refroidit 30 secondes puis ensuite elle chauffe :2 (10):

Posté(e) :

fuite, manque de charge = défaut de Basse Pression :2 (1):

le ventilo du condenseur qui ne tourne pas, déshy colmaté, trop chargée en fluide = défaut et haute pression:2 (3):

c'est pas facile de développer sans voir.........

:2 (20):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

tiens un vieux projet

je n'avais pas tout bien compris

je vire le gaz comment au fait ?

je vire le compresseur avec les durites en alu !!, le radiateur/condenseur avec la bouteille déshydratante et le tour est joué

je n'est rien à enlever dans le tableau de bord ??

donc plus de compresseur ni de radiateur que de place pour bosser :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

voilà c'est fait super que de place maintenant

merci

Posté(e) :
  • Auteur

encore une petite question

quelqu'un aurait la technique et comment faire pour enlever ce qui s etrouve sous le TB

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce la partie en noir qu'il faut extraire ????

p8300034_309.jpg

Posté(e) :

oui elle existe c'est balot, moi j'ai fait l'inverse on aurait su plutôt on se serait échangé les pièces lol.

Par contre ce que tu peux faire, c'est déposer l'évaporateur, puis l'ouvrir si mes souvenirs sont bons c'est des clips en ferraille qui le tiennent fermé, tu vires tout l'intérieur (l'évapo en lui-même, la sonde, et le polystyrène) tu bouches le trou d'évacuation de l'eau et du passage des tuyaux de la clim, et tu remontes. :2 (13): c'est une idée comme une autre.

Bon courage

@+