Posté(e) : 9 février 200817 a au rique de passer pour un naz......mais je n'arrive pas à changer l'ampoule avd de mon y61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impossible de passer les mains par l'intérieur (t10) faut il démonter tout le phare par l'extérieur ou existe t il une autre combine............... ...........ampoule de grillée MAIS PAS POSSIBLE A RETIRER merci pour vos précisionS et votre aide bien cordialement dom 74
Posté(e) : 9 février 200817 a au rique de passer pour un naz......mais je n'arrive pas à changer l'ampoule avd de mon y61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!impossible de passer les mains par l'intérieur (t10) faut il démonter tout le phare par l'extérieur ou existe t il une autre combine............... ...........ampoule de grillée mais je suis bien perplexe merci pour vos précisionS et votre aide bien cordialement dom 74 alors pour changer l'ampoule, c'est simple, mais très chiant il faut démonter la calandre, le clignotant et le phare, et la miracle tu as accès a l'ampoule je l'ai fait le week-end dernier, et pas de bol pour moi, l'ampoule était pas cramée, juste la connection mal enclanchée ça m'a permis de savoir le faire
Posté(e) : 9 février 200817 a Bonjour, J'ai réalisé cette opération pour mettre des ampoules philips de bien meilleures qualitées, je n'ai rien démonté, j'ai pris mon temps en glissant mes mains agilement et du bout des doigts entre la boite à aire et le phare C'est possible .... De nombreux posts sur ce sujet...
Posté(e) : 9 février 200817 a Bonjour, J'ai réalisé cette opération pour mettre des ampoules philips de bien meilleures qualitées, je n'ai rien démonté, j'ai pris mon temps en glissant mes mains agilement et du bout des doigts entre la boite à aire et le phare C'est possible .... De nombreux posts sur ce sujet... Oui mais peut être es tu gynécologue
Posté(e) : 9 février 200817 a Référent Mécanique je l'ai fait aussi ..... pas si difficile que ça. Par contre le réglage de l'optique est bien plus
Posté(e) : 9 février 200817 a Bonjour, J'ai réalisé cette opération pour mettre des ampoules philips de bien meilleures qualitées, je n'ai rien démonté, j'ai pris mon temps en glissant mes mains agilement et du bout des doigts entre la boite à aire et le phare C'est possible .... De nombreux posts sur ce sujet... Oui mais peut être es tu gynécologue ou alors des doigts de pianiste.
Posté(e) : 9 février 200817 a Non, tout ce qu'il y a de plus normal .... Une main, avec 5 doigts qui bougent, reliée à un cerveau
Posté(e) : 9 février 200817 a Référent Mécanique le plus simple, démonte la boite à air. dom74960 a dit : à droite
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur MERCI PIERRE JE VAIS IMPRIMER TON SCHEMA ET DEMAIN MATIN J' ESSAYE A NOUVEAU je vous tiens au courant merci à tous cordialement dom
Posté(e) : 9 février 200817 a salut idem que guill@ume avec en plus un parpaing pour etre un peu plus haut j'avais mis environ 25 mn pour les deux ampoules bon courage jean-pierre
Posté(e) : 9 février 200817 a ben sans rien démonter des 2 cotés malgré mes 2 mains de pas si petite taille que ça
Posté(e) : 9 février 200817 a Auteur re à la Malice : merci, c'est de l'aide que je demande pas des commentaires sans valeur ajoutée à la demande ....... LA MALICE !
Posté(e) : 9 février 200817 a au rique de passer pour un naz......mais je n'arrive pas à changer l'ampoule avd de mon y61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!impossible de passer les mains par l'intérieur (t10) faut il démonter tout le phare par l'extérieur ou existe t il une autre combine............... ...........ampoule de grillée MAIS PAS POSSIBLE A RETIRER merci pour vos précisions et votre aide bien cordialement dom 74 moi j'ai démonté la boite à air pour changer l'ampoule. J'ai mis des 90/100w rallye non homologuées, ça éclaire mieux
Posté(e) : 9 février 200817 a au rique de passer pour un naz......mais je n'arrive pas à changer l'ampoule avd de mon y61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!impossible de passer les mains par l'intérieur (t10) faut il démonter tout le phare par l'extérieur ou existe t il une autre combine............... ...........ampoule de grillée mais je suis bien perplexe merci pour vos précisionS et votre aide bien cordialement dom 74 alors pour changer l'ampoule, c'est simple, mais très chiant il faut démonter la calandre, le clignotant et le phare, et la miracle tu as accès a l'ampoule je l'ai fait le week-end dernier, et pas de bol pour moi, l'ampoule était pas cramée, juste la connection mal enclanchée ça m'a permis de savoir le faire Ca sert a quoi un coffret d'ampoules de rechange,si il faut demonter la moitie du troll.Un controle des bleus et une ampoule qui a claquee a changer et ben tu es bon pour une prune,defaut d'eclairage
Posté(e) : 9 février 200817 a ouais si les bleus ont le temps tu leurs fait une demonstration de changement d'ampoules c'est vrais que changer les ampoules sur un troll cela n'est pas simple surtout ne pas s'énerver jean-pierre
Posté(e) : 9 février 200817 a merci c'est de l'aide que je demande pas des commentaires sans valeur ajoutée à la demande ....... LA MALICE ! ben désolé sinon tu démontes la calandre, le clignotant et le phare. Je l'ai fait hier et je n'ai pas mis plus de temps que de me galérer comme la fois d'avant
Posté(e) : 9 février 200817 a au rique de passer pour un naz......mais je n'arrive pas à changer l'ampoule avd de mon y61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!impossible de passer les mains par l'intérieur (t10) faut il démonter tout le phare par l'extérieur ou existe t il une autre combine............... ...........ampoule de grillée MAIS PAS POSSIBLE A RETIRER merci pour vos précisions et votre aide bien cordialement dom 74 moi j'ai démonté le boite à air pour changer l'ampoule, j'ai mis des 90/100w rallye non homologuées, ça éclaire mieux fais gaffe c'est ce que l'ancien proprio de mon 61 avait fait et les broches sur les ampoules sont à moitié fondues
Posté(e) : 9 février 200817 a Si tu as la boite d'ampoule, les bleus si tu leur demandes ils doivent te la changer. Il parait que sur les derniers modèles de Xsara il faut démonter l'optique, et que pour démonter l'optique il faut démonter le pare-choc. Un collègue ça lui a couté 130€ pour une ampoule grillée : 8€ la lampe le reste en main d'œuvre
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique Il n'y a pas que la Xsara qui est dans ce cas et je ne citerai pas de marques car The Bargeot en remettrait une couche Par contre que les gendarmes te changent ton ampoule .. faut pas charrier, ce n'est pas leur travail !
Posté(e) : 10 février 200817 a Il n'y a pas que la Xsara qui est dans ce cas et je ne citerai pas de marques car The Bargeot en remettrait une couche Par contre que les gendarmes te changent ton ampoule .. faut pas charrier, ce n'est pas leur travail ! Ils peuvent faire ma vidange et changer les pneus, j'ai l'huile et les pneus, il y a plus qu'à ; C'est une mission de service public.
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur Bonsoir les amis : problème résolu ! Déposé le bocal de lave glace .... et impeccable Déposé le bac de filtre à air et .. 2pécable 1h00 de boulot pour constater que l'une des fiches de connection était cassée au niveau de l'emboutissage !!!!!! J'avoue que le petit handicap que j'ai à la main droite me gène quand même un peu ! PS / c'est vrai que "légalement" une ampoule doit être changeable de suite afin d'éviter une verbalisation, mais soyons franc, ça n'arrive pas trop souvent !!! (lol) Merci à tous pour votre aide et votre soutien et bonne semaine à venir. cordialement DOM 74