Aller au contenu

patrol wagon 160 pour un tit nouveau, par quoi je commence ?


jeanma

Messages recommandés

:2 (23): Bonjours tout le monde, enfin ! Après tant d'années à en parler et en rever, je viens de me le payer mon 4x4... et l'addition commence fort. :2 (24):

C'est un 160 wagon de 85, 277000 km, pas trop pourri et surtout pas trop cher, je viens d'ailleur d'en mettrepour 300 euros de direction (ouaiiiis :2 (21): ) passons, j'y connais rien dans c'est truc là moi, qu'on me rende mon char ! :2 (26):

Alors voila ma demande, y à bien un chapitre super détaillé pour le gr concernant son entretien, mais apparement c'et pas la même chose que pour mon 160 3.3 d.

Quelles sont mes périodicités d'entretiens, que doit je graisser, huiler, purger, comment ?? Le gonze qui l'avait avant s'en servait comme un utilise un engin agricole quand on a du fric, un peu comme un chewing gomme (encore heureux pour moi, il dormait presque à l'abris)

Si seulement il pouvait y avaoir un dossier comme pour le gr (les fayots ! :2 (19): )

a plus :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

te casse pas la tete, les patrols sont tous des 4x4 rustiques, et d'une conception tres proche.

Donc l'entretien est le meme, a savoir que apres avoir fait les niveaux moteur, BV, BT, ponts, refroidissement, direction, freinage, embrayage, il suffit de controler ce qui s'use, comme les freins, et regulierement :

- vidange moteur + filtre huile tous les 10.000km maximum (ne prends pas une huile trop fluide de synthese)

- changement filtre a air et a gasoil tous les 20.000km (ca coute pas grand chose)

- graisser avec une pompe a graisse les croisillons, les arbres, les biellettes de direction et les spheres tous les 10.000km maximum (ca prend 15 minutes et la graisse coute 3 euros la cartouche).

J'ai du oublier qq trucs, mais voila l'essentiel dans les grandes lignes.

Certains te diront qu'il faut vidanger tous les 5000 km, d'autres qu'il faut changer le filtre tous les 10.000km.............. mais apres tu fais ce que tu veux. Je pense que pour un vieux 3.3L qui n'est pas malmené, si tu tiens ce programme, c'est deja tres bien.

a+

jul

 

PS : pour les filtres et autres petits consommables, je te conseille vivement de tout prendre chez Nissan directement, car avec ton numero de carte grise tu seras sur d'avoir la bonne reference, avec une piece qui repond aux specificites de ton vehicule, et a un prix pas forcement plus cher qu'en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et felicitation pour ton achat.

 

Je te déconseille quand même le site de Pat, ou alors t'as intérêt à avoir l'adsl illimité. J'ai été y faire un tour, et c'est pire que la super glue, y a plus que le disjoncteur qui peut te sauver :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Un gars qui a un 3.3l et qui connait pas ce site fait mieux de s'acheter un lada :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier de graisser le pivot de direction et les jumelles.

Pour l'huile, prend de la 15W40 dans le nord, de la 20W50 dans le sud chaud(cote d'azur par exemple).

et de l'huile minerale ou semi synthese, surtout pas de synthese.

Si tu prevois de le faire travailler pas mal, prends un bidon de Wynn's super charge ou STP bleu pour additiver ton huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,

je connaissais déja son site avant d'acheter ma bêbête :2 (4): , mais je pensais pas que j'en aurais à moi avant un moment.

J'ai bien une sorte de guide technique avec (il a du faire des passages de guet accroché au pare buffle mais bon, il est encore lisible), et j'en attendais surtout un planing pour savoir quand et comment faire un entretien correcte.

De toute façon j'ai un peu de boulot à faire dessus en carosserie, et c'est surtout reprendre tout l'entretien dont je doute qu'il ai été fait correctement (la gueule de la couleur de mon huile de direction assistée me laisse sans voix, j'y suis presque au mini et je me tate pour savoir si je complete ou si je vidange, vous voyez le genre !)

Et pi comme je suis encore en appart jussqu'à la fin de l'été, j'attend un peu, c'est quand même plus sympa quand on a le temps et la place pour bricoler qu'en bas sur le parking au bord de la route. S'il a attendu jusqu'à maintenant, il attendra bien qq mois de plus :2 (26):

Je vais bien regarder comment tout faire, histoire de pas vidanger un truc et en remplir un autre (je connais qq qui à fait ça sur un disco... ça coute cher) et ouvrir une sorte de fichier sur un cahier ou j'inscrirais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, moi c'est pareil j'ai ouvert un classeur que j'ai intitulé Patrol, et chaque fois que je faisais une réparation, je mettais la facture dedans, ainsi, je sais ou j'en suis chaque fois que je l'ouvre ( il commence à être bien plein :2 (10)::2 (10): ) Je peux pas dire que j'ai fais une affaire en achetant le 3.3 :2 (21): Mais bon c'était pour occupé mes Week End. Je dois dire qu'ils le sont!!!!!

 

Une fois remis d'équerre le Patrol est une merveille......et c'est un plaisir de tous les jours.

MAIS quand il a décidé de faire C****er le monde, il y arrive tres bien :2 (10)::2 (10):

 

Donc pas d'affolement tout se passera bien...........

 

C'est vrai, le site pese lourd en photo, actuellement il représente 98Mo et pour wanadoo je suis plein ce qui veux dire que le site va s'arreter là si je trouve pas une autre solution :2 (22)::2 (22)::2 (22): et est visité en moyenne entre 150 et 200 visites/jour. Quand on aime on compte pas....

 

 

Allez bon courage et tiens nous au courant....

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): rah, demandez conseil à un pro...

Je file à feu vert pour changer mes fameuses ampoules d'oscars burned :2 (20): , ils ont l'age de l'engin, comme je me vois pas demonter ça du parebuffle ( oui parce que la vis pour ouvrir est planquée derrière mes tubes en inox vu comme c'est fait), enlever l'ampoule, remonter etc... avec mes filles dedans en train demonter en pression, et pi' j'ai pas la bonne clef sauf si je passe chez mes parents (ben vi, je débute dans les trols, la bx, y à pas d'ecrous si gros), je me dis, c'est connu, là les gars c'est leur job, voila. Dixit le pro : C'est du h1 ou du h3, mais là, vos trucs, c'est surement du h1... ben non, une fois l'oscar sur les genous, le capot ouvert, et la clefs dans les dents, l'ampoule de remplacement prète dans la poche de derrière (mais m... comment je vais faire pour la sortir cette saloperie !!?), c'est du h2 ! Je suis bon pour un prochain voyage en ville.

Je sens que ce post va devenir une suite burlesque de gags à répétition de néophite acharné ! Au moins, que ça amuse qq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça, c'est bon, j'ai une vieille edition qui ressemble à une serpillère, je suis en train de la scanner, ça peut servir, si les pages deviennent ilisibles, ou si quelqu'un en veut un chtit bout :2 (26): , vu le temps que je vais passer avec !!

Mais j'avoue, je la trouve pas super clair, je crois que je vais éditer ma propre "RTA" :2 (4): au fil de ma montée en puissance mécanologiste.

Déja, les feux additionnels, je suis un bête, j'ai même compris comment fonctionnais un relais :2 (15): (ça me change de la masse et de la barre à mine pour racourcir une chenille... :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.