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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je viens d'acheter un y60 de 91. En voulant tester le blocage il ne s'est pas déverouillé

L'ancien propriétaire ne s'en était jamais servi

il est surement grippé :2 (18):

merci d'avance

Posté(e) :

ben je crois que tu as trouvé tout seul !!!

 

Essaye d'inverser les durites de vide à la sortie des électrovannes !!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

toujours en position "OFF" mais tu inverses !!

 

il devrait se débloquer !!

 

sinon, démontage !!!

 

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

j'avais pas vu que tu étais de la commune à plus forte dénivelé d'europe !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Grippé ça m'étonnerai fort ...

 

Débranche tes durites de blocage au niveau des électrovannes dans le compartiment moteur (cloison juste devant le conducteur). Tu démarres ton moteur, tu mets le diff lock sur ON, tu mets ton doigt sur les sorties d'EV : normalement il doit y en avoir une qui aspire.

Ensuite tu mets le diff lock sur OFF, l'EV qui aspirait ne doit plus rien faire et l'autre EV qui était au repos doit maintenant aspirer.

Si ce n'est pas le cas, c'est soit une EV qui est morte, soit l'alim de celle-ci qui déconne.

Si par contre les EV fonctionnent, regarde de plus près les durites jusqu'au blocage (peut être coupure ou fuite en aspiration).

 

Tu peux aussi vérifier le bon fonctionnement de la capsule de pont avec un compresseur (pas plus de 1 bar) pour voir si celle-ci coulisse bien.

Posté(e) :

Salut,

utilise la fonction "Recherche", ton problème est récurent sur les Y60 à blocage, et de nombreuses personnes ayant le même problème que toi ont déjà posté des sujets. Tout y est déjà expliqué (comment diagnostiquer la panne, et réparer). :2 (26):

Posté(e) :

moi aussi il le fait parfois, le gas avant ne s'en était jamais servi.

 

solution facile pour le débloquer si tu t'en sers, c'est un coup de marche ar en 2 roues pour faire taper le pont un peu.

 

j'ai fais ça quelque fois et depuis plus de souci, il marche impeccablement.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci

depuis le temps je ne m'en suis occupé que maintenant

donc j'ai inversé les tuyaux et c'est bon il y a une électovanne de morte :2 (19):

et ce n'est que le début il ne passe pas au CT

donc il y a les pivots à faire, l'échappement et un souci de masse au niveau de phares

En tout cas merci bien

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