Posté(e) : 10 février 200817 a Bonjour à tous, Ceci pourrait aider au cas où votre capteur de pression d'huile ne donne pas la bonne pression sur le tableau de bord (indicateur analogique ou l'aiguille). J'ai eu un grosse frayeur hier car à 2000 tr/mn mon indicateur ne monte que jusqu'à 2, alors que d'habitude il va juste en dessous de 4. j'ai débranché le capteur, essayé de l'enlever, n'ayant pas réussi, j'ai donné un bon coup de clef mixte 17 dessus. J'ai re-démmarré le moteur, verifié : _ que l'huile arrive en haut jusqu'à l'arbre à cames, _ que l'indicateur à aiguille indique 0, et en dernier lieu j'ai rebranché le capteur, SURPRISE !! le capteur marchait à nouveau !!! Je m'en suis rendu compte alors que ce capteur peut se coincer ?! hahahaha
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique tu as dû simplement, avec le choc, déboucher la mise à l'air libre du capteur pressostatique !
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Merci pour l'astuce! Au fait, ton Y60 a quel moteur? Un 2.8 TD? Oui, j'ai un y60 avec un 2.8TD
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur tu as dû simplement, avec le choc, déboucher la mise à l'air libre du capteur pressostatique ! Je ne cois pas que un trou bouché pourrait être déboucher par le choc que j'ai donné au capteur, mais plutôt c'est peut être un piston qui "glisse" dans un cylindre !!!????
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique C'est comme un baromètre qui aurait copulé avec une jauge de carburant
Posté(e) : 11 février 200817 a tiens donc, ton capteur de pression fonctionne comme mon ordinateur!!!
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur C'est comme un baromètre qui aurait copulé avec une jauge de carburant Tu as raison, c'est un baromètre !
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