Aller au contenu

suite IC lancia terma


woolf 44

Messages recommandés

Le PVC coté chaud ne tiendra pas.

Il va se ramollir et les durites vont se déboiter sans cesse.

 

Mon premier prototype était en pvc pour des raisons évidentes de facilité et de moindre cout.

Ca ne marchait que quelques minutes puis Pffffui...tttttt ! :2 (15):

 

Cela m'a tout de même pemis de faire des essais et mesures car il est trés facile de coller des raccords filetés sur le PVC pour monter sondes et manos.

 

Pour un montage définitif, c'est pas sèrieux, d'autant plus qu'une brusque rupture de canalisation peut provoquer un emballement de la turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmat , j'avais déja testé sur les Pajéro il y a 8 an ,c'est pas Top le PVC :2 (10): , mais tu es au bout de la réalisation , avec 2 bouts d'alu ou d'inox voire d'acier et c'est tout bon . Vraiment sympa l'IC :2 (17): es ce qu'il passe en face AV avec le radiat huile ? il parait plus long que les IC Renault . Si tu peux donner les cotes ent les diamdes durites ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
salut

et en plus quand le ic est monter devant tu peut faire couler le lave phare dessus pour gagner quelque degres en ete :2 (17):

et ben la , je vous clou le bec ! ! ! ! ! :2 (13):

que en pensez vous :2 (18):

a+remy

 

remygr78.club4x4rtt.60. team nismo off road GR .

 

Non, que non ! tu ne me cloues pas le bec. J'ai passé un an de ma vie au Sahara (nourri, blanchi et logé par le contribuable) et on luttait contre le vaporlock de mon Dodge 6X6 de cette manière (mais pas avec le lave glace ...)

sahara5ms.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'alu c'est tout top, les photos n'étaient pas tres nettes.

Faut savoir que la sortie turbo en été avoisine les 100°C et que le rendement idéal pour un bon fonctionnement est de 30°c de delta T.

 

Entrée= 100°C =====> Sortie= 70°C Air Ext = 35°C

Entrée= 70°C======> Sortie = 40°C

 

Il ne faut pas croire que: plus tu roules vite, plus l'échangeur refroidit,

en tout terrain, l'échangeur est inéfficasse. Il n'y a pas de refroidissement sauf si tu le ventiles en forcé.

 

Les T°C que je te donne sont celle sur mon Galloper puisque j'ai monté un thermometre numérique à l'entrée de l'échangeur et un autre à la sortie de l'échangeur.

 

Pour les durites de liaison, j'ai monté des durites de Range-Rover qui ont une souplesse leur permettant de gonfler à la montée en pression et se contracter à la déccélération. C'est impressionnant de les voir se dilater :2 (15)::2 (15)::2 (15):

allé bon courage, la solution est proche

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:2 (24): salue pierre grosjean belle bête je veux le même pour noël petite question c'est un 6x6 moteur ligne ou en V :2 (24):

 

C'est le Dodge de l'armée et il est identique au Dodge 4X4 pour le moteur.

Par contre il a une boite transfert réductée (pas le 4X4)

Moteur (de mémoire ma doc est à la campagne) c'est un Chrysler 6 cylindres en ligne, 3,8 l , soupapes latérales, de environ 92 cv (SAE) à 3 200 t/mn. Conso moyenne 45 L/100.

Ces photos remontent à 1965. J'ai passé un an sur la base atomique au nord de Tam (vu essai de 3 bombes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Référent Mécanique

Slt,

Tu penses le garder d'origine ou tu vas le "dieseliser" ? Une armée (Maroc mais pas sûr) avait remplacé le bourin par un Perkins.

Tu peux adapter la boite transfert avec réducteur du 6X6, mais dans ce cas il te faudra incliner (vers le haut) le nez du pont car l'arbre de transmission aimerait pas trop. Pb identique à ceux qui réhaussent des Troll courts.

 

Tu dois le savoir mais il existe un RTA pour le Dodge (Je l'ai mais en province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.