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Posté(e) :

Salut à tous

sudiste, fan de Drag, mon expérience se base plutôt sur le bâtiment que le garage, j'ai quand même mis les mains dans la graisse quand j'ai refait ma mercury cougar 72 avec l'aide de copains.

 

je possède un patrol 160 de 86 depuis 2001, je l'utilise comme utilitaire et en balades sur les chemins aux alentour

 

je n'ai pas mis longtemps pour virer le hard top et fermer derrière les sièges pour l'utiliser en pick up

le moteur tourne bien (260 000 km je ne me rappelle pas vraiment), la carrosserie a bien vécue et favorise l'aspect antivol

aujourd'hui est arrivé le temps des travaux

depuis quelques jours je potasse votre site entre autres afin de faire la liste des travaux à effectuer en fonction des différents objectifs que je me suis fixé

ce post me permettra aussi de me clarifier l'esprit

 

objectifs :

- garder la capacité à tracter lourd et à charger au moins 700kg à l'arrière

- pouvoir faire un peu de franchissement sans aller jusqu'à mettre des revolvers

- sécuriser pour pouvoir partir barouder

- esthétique franchissement - couleur "Dactary" - arceau cage extérieur

- prévoir la place du chien juste derrière les sièges sur un coffre utilitaire

- une bene hydraulique ce serai hyper cool!

 

Intérieur

pratiquement tout sauf le ciel de toit et le tableau de bord, look tôle alu strié thermolaqué

 

électricité

en outre les diverses remises en état, antivol (inter sur la pompe à gasoil), coupe circuit à clé,

mano pression turbo, 2eme double batterie, compresseur

 

pour la partie moteur

- révision et amélioration des performances de la mécanique,

il pas question ici de rajouter 300 cv comme sur la cougar, bien que de taper un 400mDA en 13,66 (meilleur temps actuel de la cougar) avec de l'huile de friture me ferai pas mal délirer

donc à priori je me retient et je n'ouvre pas le bloc (et j'économise)

radiateur, injecteurs, passage à l'huile, vérifications diverses, graisseurs supplémentaires, échappement à voir

egr, intercoler, radiateur d'huile si nécessaire

un peu d'esthétique sera de rigueur sans aller jusqu'au chromage comme sur la cougar

 

suspension

inspection et rajout d'une lames supplémentaire, remplacement des caoutchouc

rallonge jumelle 10 cm avec la même cale sur le tampon central en caoutchouc

rehausse en nylon de 65mm diam ht 7 cm

amortisseurs ? à voir

vérifier les silenblocs des tirants arrières, élargisseur de voie

pour l'avant kit add a leaf rancho ref RAN-RS60612 à 49,99$ chez summit (129€ chez VPC !!!!)

pour l'arrière un kit d'aide HELWING ref HEL-815 À 92$ chez summit qui rajoute 450kg de charge supplémentaire

j'aurai du les prendre dans la dernière commande!

 

serrurerie

pare choc avant, couper le bas de caisse arrière, pare choc arrière, marche pied / protèges bas de caisse, arceau cage, calandre, tôle alu strié bas de porte extérieur, sablage/thermolaquage des jantes et de toute la serrurerie, fenêtre arrière avec sa grille de protection, plateau arrière avec coffres latéraux, si mes soudures sont bonnes la tubulure sera une réserve d'air comprimé

 

 

si vous reconnaissez des travaux que vous avez effectués c'est très volontiers que j'écoute tous les conseils et les critiques

 

pour les questions en suspend je dirai :

1 - le numéro du patrol est NJ 10 KR160 U 08 72 908, quelqu'un pourrait il m'aider à savoir ce qu'il implique comme équipement, (avec les ricaines c'est plus facile à trouver sur le net)

2 - suis-je concerné par l'EGR et l'intercoler pour les améliorations du moteur

3 - les travaux sur la suspension ne vont ils pas à l'encontre de la traction, je voudrai être capable de traîner un porte voiture de 2400kg sur autoroute

4 - quelle est la différence de comportement du véhicule dans le cas ou les cales pour soulever la caisse sont en cestilène ou en tubes acier ?

 

a+

Jeff (hé oui encore un)

CROQUIS DU PROJET

 

prparationmultifonctionhd0.th.jpg

 

site : http://www.boulines.com/fr/jeff/mercury_1.htm

Blog : http://cougar72.over-blog.com/article-1744519.html

Revue de Presse sur France Drag : http://promotop.org/francedrag/modules/newbb/viewforum.php?forum=7

 

pour infos

 

Les dates du TROPHEE DRAGSTER 2008

:pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:

CHAMBLEY(54) les 3 et 4 MAI DRAG POWER SHOW

 

LANAS (07) les 24 et 25 MAI .....NO LIMIT

 

LURCY-LEVIS (03) les 5 et 6 JUILLET DULAMON DRAG RACE ET RWYB DE LURCY

 

LES ARDENNES (08) les 19 et 20 JUILLET sur l'ancienne base de Regniowez à Rocroi

 

MILLAU (12) les 23 et 24 AOUT MILLAU DRAG RACE

 

VICHY(03) les 13 et 14 SEPTEMBRE. VICHY.......SPEED FINALS.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
c'est aussi soigné que pour un salon

tu parles de l'intérieur ?

j'ai un peu de chance aussi, c'est bien tombé

Posté(e) :

Bravo pour la transformation et le temps passé, vivement les photos définitives de la "bete"...

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

pour les définitives c'est peut etre pas pour tout de suite

hier je l'ai sortit pour la 2eme fois et j'ai encore oublié l'appareil

 

dés que j'ai reçut les feux je file faire le CT pour pouvoir m'en servir

Posté(e) :

Très jolie et propre. Moi aussi jvais le mettre en pick up et faire un espace pour mettre les outils a l'abri.

 

L'année 2009 va etre très bonne en terme de modif mdr

 

 

a++

Posté(e) :
  • Auteur
Moi aussi je vais le mettre en pick up et faire un espace pour mettre les outils a l'abri.

 

tu peux rajouter du volume en utilisant l'espace entre les longerons

 

[/url]thpix.gif

Posté(e) :

Salut Cougar,quand tu dis "poudre",poudre de quoi ??? d'aluminium???

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est il est sortit du garage

1003540hd7.th.jpg

 

il reste encore environ 1 mois de boulot mais au moins je peux rouler

Posté(e) :

là on voit mieux... beau travail :2 (24):

1003540hd7_120.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

quand il y aura le pare choc avant, les arceaux, la peinture et la bâche il aura une autre gueule

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est j'ai monté les amortisseurs à air comprimés ce WE et testé aujourd'hui

 

c'est nickel, montage et démontage rapide, poids maxi 2 tonnes

cet aprés midi je pense qu'il n'y en n'avait qu'une

 

conduite normale avec des lames qui ne morflent pas

détail du kit :

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FIP-2176&N=700+0&autoview=sku

 

chargavecgonflablesai4.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

quand les arceaux seront faits je pourrait charger un peu plus en quantité, plus facilement avec plus de sécurité

 

les boudins étaient à 3 kg et les pneus aussi

Posté(e) :
  • Auteur

quelque images en détail, reste plus qu'à remplacer les boulons par un système d'attache rapide, une mallette de rangement, le compresseur, et le mano au tableau de bord

 

hier je les ais gonflés à 2kg, la tenue de route était nickel (sur petite route à virage), mieux qu'avant la rehausse

 

1003630li2.th.jpg

 

1003632pv7.th.jpg

 

1003631po8.th.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon je commence à en avoir mare, j'avais dans l'idée de faire l'arceau cage mais j'ai bien envie de m'arrêter là et de tout balancer à la peinture

 

je finis la tôle autour des phares pour faire propre, je fait la bâche sur la benne, toute la serrurerie au thermolaquage et un coup de blanc sur la tôle

 

1003660.th.jpg

 

 

1003662.th.jpg

 

1003664.th.jpg

Posté(e) :

Salut cougar 72 tu n'as pas peur du refroidissement de ton radiateur avec ton pare choc comme cela les trolls n'aimes pas qu'on leur masque la calandre avec quoi que ce soit :2 (20):

je ne sait pas je voudrais pas dire de betise et ce n'est que pour donné un coup de main rien de medisant resure toi je ne suis pas asse qualifie et loin de moi cet idée je n'arriverais même pas a en faire autan moi

A+

Posté(e) :
  • Auteur

déjà le radiateur à été refait à neuf

 

si il y à un problème de chauffe je rajouterai un ventilo électrique

 

mais comme j'ai pas confiance dans l'instrumentation d'origine il faut que je vérifie exactement sa température

  • 1 an plus tard...

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