Posté(e) : 14 février 200817 a Désolé pierre, il me semblait que la discussion était close, puisque la réponse à la question d'origine a été donnée depuis longtemps...
Posté(e) : 15 février 200817 a Bonsoir à tous, je me demande s'il n'y a pas aussi une question de dispersion calorifique plus avantageuse pour la fonte et donc des gaz d'échappement ... ?
Posté(e) : 15 février 200817 a Bonsoir à tous, je me demande s'il n'y a pas aussi une question de dispersion calorifique plus avantageuse pour la fonte et donc des gaz d'échappement ... ? Ben non justemement, il faut que les gaz restent le plus chaud possible pour ameliorer leur evacuation, donc la dispertion doit etre si possible le plus faible possible... C'est pour cela que l'on fait des calorifugeage d'echapement, non seulement pour eviter de chauffer le moteur et son compartiment mais en plus augmenter la vitesse des gaz.
Posté(e) : 16 février 200817 a Salut, ooups..., bon ben j'ai rien dit ..... merci de ta précision. J'avais lu un article sur le tuning, j'ai du comprendre à l'envers ....
Posté(e) : 16 février 200817 a Salut, ooups..., bon ben j'ai rien dit ..... merci de ta précision. J'avais lu un article sur le tuning, j'ai du comprendre à l'envers .... Voila où est le problème, tu n'a pas de bonnes lectures, en tunning ils n'y comprennent parfois pas grand chose dans les moteurs