Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Oui, en effet, la question est dans le sujet : pourquoi les collecteurs d'échappement sont-ils en fonte ?

 

Et accessoirement, lorsque certains équipementiers proposent des collecteurs spéciaux, pourquoi ne les font-ils pas en fonte, eux (inox) ?

 

C'est peut être une question bête :2 (20): (c'est pas la première en plus): , mais c'est pour ma culture générale.

Featured Replies

Posté(e) :

Le chef mecano a parle,passer votre chemin et aller au bistrot. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Désolé pierre, il me semblait que la discussion était close, puisque la réponse à la question d'origine a été donnée depuis longtemps... :2 (20):

 

:chuiscache::pingouin-marche::2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir à tous, je me demande s'il n'y a pas aussi une question de dispersion calorifique plus avantageuse pour la fonte et donc des gaz d'échappement ... ? :2 (18):

Posté(e) :
Bonsoir à tous, je me demande s'il n'y a pas aussi une question de dispersion calorifique plus avantageuse pour la fonte et donc des gaz d'échappement ... ? :2 (18):

 

Ben non justemement, il faut que les gaz restent le plus chaud possible pour ameliorer leur evacuation, donc la dispertion doit etre si possible le plus faible possible...

C'est pour cela que l'on fait des calorifugeage d'echapement, non seulement pour eviter de chauffer le moteur et son compartiment mais en plus augmenter la vitesse des gaz.

Posté(e) :

Salut, ooups..., bon ben j'ai rien dit ..... merci de ta précision. J'avais lu un article sur le tuning, j'ai du comprendre à l'envers .... :2 (20):

Posté(e) :
Salut, ooups..., bon ben j'ai rien dit ..... merci de ta précision. J'avais lu un article sur le tuning, j'ai du comprendre à l'envers .... :2 (20):

 

Voila où est le problème, tu n'a pas de bonnes lectures, en tunning ils n'y comprennent parfois pas grand chose dans les moteurs :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.