Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Me voila de retour de Tunisie ou tout c'est superbement bien passé. Mais dix aprés , un passage dans de l'eau boueuse ( attention pas énorme à peine 20 ou 30 cm ) et me revoila avec mon couicoui qui revient derniere réparation nov.2007 . De retour chez NISSAN Bastia ( nvx.garage qui vient d'ouvrir) et là surprise le responsable m'annonce que la garantie de mon 4x4 est terminé depuis 8 jours :2 (20):

Un nouveaux diagnostique est établi on me deamande pourquoi j'ai fait changer la courroie et le tendeur car pour eux le bruit viendrai de la puolie de l'alternateur c'est tout juste ci, les soit disant mauvais diagnostiques effectués depuis trois ne sont pas de ma faute!!!! :2 (10):

Mais la cerise sur le gateau c'est le chef qui me dit "mais monsieur vous faites du 4x4 avec votre Patrol et la garantie ne marche pas.." je pensais avoir acheté un des dernier baroudeur, mais d'aprés Nissan il faudrait juste monbté un trotoir en ville :2 (22):

J'attends maintenant leur coup de fil pour un rendez-vous et faire effectuer la réparation qui j'esper sera pris en garantie par Nissan mais ça devient lourd depuis trois ans. :epee::2 (20):

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Si quelqu'un à des réponses je suis preneur.

Posté(e) :

ah nis*an,on achete des 4x4 pour pas faire de 4x4 avec,on achete des 350Z pour pas faire de vitesse avec.....faudrais alors justifier le prix du patrol... sur la brochure ya ecrit qu on peut passé a gué 80cm d eau,alors si sur la brochure ils vante des capasité interdite c es le ponpon!!!

Posté(e) :

:2 (15): j'ai eu ma même réponse pour un VTT

non, pas de boue monsieur c''est pas fait pour ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit est continu mais dés qu 'on met une goutte de WD40 il s'arrete pendant un moment et reprend. En ce moment par magie il ne couine plus!!!!

Pour le verre d'eau je n'ai pas fait comme ça , mais je suis repassé dans une flaque d'eau et le bruit à cessé pendant quelque minutes.

Posté(e) :

alors tu devrais rouler uniquement en riviere :2 (20):

ça va j rigole

Posté(e) :

Salut, je confirme pour la poulie d'alternateur. J'ai fait changer le tendeur et la courroie quand j'ai changé la pompe/inj.,et quand j'ai récupérer le patrol la courroie sifflait affreusement, c'est normal dixit nissan.

Mais vu que ça me gonflait sérieusement après avoir essayé toutes sortes de lurifiant, adhérent courroie, je me suis penché sur le sujet plus sérieusement et j'ai fini par découvrir que ça venait de la poulie de l'alternateur, vu que celle-ci est débrayable elle se grippe. Tarif chez Nini 290€, ils sont fou je l'ai payé 70€ chez mon fournisseur, je l'ai changé et plus de sale bruit de m--de.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une courroie neuve fait du bruit et nini le dit dans ses docs.

Mais ça ne peut pas venir de la roue libre de la poulie d'alternateur (rien à voir) mais plutôt de l'usure des dents, ce qui fait que la courroie ne porte plus sur les coté des stries mais au fond des gorges avec pour conséquence un patinage !

Posté(e) :
Une courroie neuve fait du bruit et nini le dit dans ses docs.

Mais ça ne peut pas venir de la roue libre de la poulie d'alternateur (rien à voir) mais plutôt de l'usure des dents, ce qui fait que la courroie ne porte plus sur les coté des stries mais au fond des gorges avec pour conséquence un patinage !

Pourtant avant de changer la poulie, j'avais mis un peu de degrippant sur l'axe de la poulie et plus de bruit pendant 5 sec. Donc je change la poulie et de la, plus de bruit du tout, ni à froid ni à chaud donc je sais pas ce qu'il faut penser, la plupart des patrol que je connais couinnent sans arrêt, pour moi je ne peux pas admettre la réponse de nissan, "c'est normal que la courroie siffle". Toujours pour moi c'est résolu, pour combien de temps je verrais bien.