Posté(e) : 13 février 200817 a j'ai une pompe kiki en ligne et des injecteurs qui doivent être tarés à 100b, maxi 130, je voudrai les tarer à 185b pour utiliser de l'huile Est-Diesel à MARSEILLE sont réputés sérieux, je les ait appelés et ils m'ont dit que la pompe tiendra la pression supplémentaire mais il faudrait modifier le retour pour améliorer le brassage est ce que quelqu'un voie de quoi il parles exactement ? (prix du tarage des injecteurs entre 30 et 50€ à préciser) (PM : ils réparent les KIKI sauf si problèmes d'approvisionnement de pièces détachées) diesel electric aux pennes mirabeau est moins cher 21€Tttc/inject - têtes grillées en sus- délais : 1/2j l'huile est à 0,65 chez roule ma frite (marseille centre)
Posté(e) : 21 février 200817 a par injecteur? pour améliorer le brassage et moins fatiguer la pompe, il faudrait shunter les retours carburant/hv PI et injecteurs au réservoir, et boucler ces retours à la PI. ça doit être fait dans les règles de l'art car les retours sont pleins d'air et d'imbrûlés (particules), et donc avant le filtre à combustible. l'idéal serait de boucler les retours par un dégazeur ou séparateur air/carburant puis par le filtre à carburant. certains filtres du groupe WV sont équipés de cette petite pièce amovible, mais nécessiteraient en cas d'utilisation pour l'hv, * un système de réchauffage spécifique, ce sont des filtres "tout intégré", * donc réchauffage électrique par bande chauffante (pas très efficace); * et pas de possibilité d'échange thermique via LDR en direct... * de plus les connecteurs sont un peu juste (6/8mm) pour nos gros moteurs (10/12mm) (donc pertes de charges plus importantes et sollicitations plus importantes de la PI). pour en revenir au dégazeur, les camions et certains trucks 4x4 us en sont équipés soit d'origine soit en aftermarket à prix d'or. on en trouve aussi sur les chaudières à gasoil. ce genre d'équipement est un bon investissement quelque soit l'utilisation du véhicule car la séparation air/carburant permet de réelles économies de carburant, de préserver le moteur, et de diminuer la pollution. les retours carburant au réservoir permettent de dégazer le système dans le réservoir. mais sur la plupart des véhicules rien ne permet de dégazer le carburant du réservoir à la pompe injection.