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Posté(e) :

Bsr à tous,

 

Une question :

 

Suite à découverte de trous et de corrosion dans le châssis, et pour avoir parcouru divers forums de restauration d'anciennes voitures,

 

Qui à déjà utilisé ou traité son châssis avec du dérouillant phosphatant ?

(pour l'exemple : http://www.clean-metal.com/?lg=FR&User=1164657601&Gid=15 )

 

Et :2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Comment faire, au pinceau, au pulvérisateur ? Combien de temps avant de recouvrir la pièce phosphatée ? Etc ...

 

J'ai 1/2 milliard de question ... :2 (21):

 

PS : Pour les modos, j'ai mis ça là, j'ai pas trouvé l'endroit pour parler de rouille et de carrosserie ...

Posté(e) :

non , connais pas :2 (21): , mais si tu as une experience sur ce produit, n 'hesite pas :2 (26):

Posté(e) :

je veux pas dire de connerie :2 (15): , mais il me semble que pour les canons de fusil, c'est ce qui est utilisé et ensuite, ils rebronzent les canons pour pas qu'ils rouillent

Posté(e) :
  • Auteur
je veux pas dire de connerie :2 (15): , mais il me semble que pour les canons de fusil, c'est ce qui est utilisé et ensuite, ils rebronzent les canons pour pas qu'ils rouillent

 

J'ai vu ça, et ça à l'air super impressionnant comme résultat.

 

Sur des forums d'anciennes voitures, bcp on remit leur chassis en état avec ce produit, plus d'autres par après pour recouvrir ce dernier.

 

Par contre, un petit retour d'expérience aurait été sympa ... :2 (20):

Posté(e) :

connais pas le produit mais effectivement ça a l'air interressant, teste le et dis nous se que t'en pense :2 (15):

Posté(e) :

je ne veux pas te dire que c'est du flan, mais pour info la phosphatation ne se fait qu'à chaud au dessus de 45 degrés et vu les prix c'est de l'arnaque !!!

Je suis technico dans une entreprise spécialisée dans le traitement de surface et j'ai un produit dégraissant-phosphatant mais pas possible sur voiture à cause des caoutchoucs. Mais par contre j'ai un dérouillant !!!

Pour info les prix sont de 120e pour 30l et non pas 400 !!! et le dégraissant environ 100e mais ne vous affolez pas, pas de vente aux particuliers mais par contre aux entreprises oui !!

à plus

Posté(e) :
Pour info les prix sont de 120e pour 30l et non pas 400 !!! et le dégraissant environ 100e mais ne vous affolez pas, pas de vente aux particuliers mais par contre aux entreprises oui !!

à plus

Si un particulier te prend un bidon de 30l,tu lui vend pas parce que c'est un particulier et une petite entreprise qui prend un bidon de 30l,tu lui vend,ou est la difference. :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
je ne veux pas te dire que c'est du flan, mais pour info la phosphatation ne se fait qu'à chaud au dessus de 45 degrés et vu les prix c'est de l'arnaque !!!

Je suis technico dans une entreprise spécialisée dans le traitement de surface et j'ai un produit dégraissant-phosphatant mais pas possible sur voiture à cause des caoutchoucs. Mais par contre j'ai un dérouillant !!!

Pour info les prix sont de 120e pour 30l et non pas 400 !!! et le dégraissant environ 100e mais ne vous affolez pas, pas de vente aux particuliers mais par contre aux entreprises oui !!

à plus

Oui je connais très bien ce procédé.15 ans d'expérience dans le thermolaquage dont 9 en tant que chef d'atelier.

A savoir que si son châssis est troué déjà par endroit, il est inconcevable de pouvoir le dérouiller et le traiter, le mal est fait à l'intérieur et je ne pense pas qu'il y ait une solution possible.

Une réalisation telle que celle-ci peut effectivement être faite de l'extérieur (il existe bien des dérouillants et phosphatants qui n'attaquent pas les caoutchoucs).

Si le châssis est attaqué de l'intérieur, la c'est un autre problème, ça peut se faire par bain et châssis NU.

Voila :2 (26)::2 (26):

 

Lavallee suis dispo par MP pour une adresse dans les vosges qui pourrait peut-être t'aider dans ton malheur :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
je ne veux pas te dire que c'est du flan, mais pour info la phosphatation ne se fait qu'à chaud au dessus de 45 degrés et vu les prix c'est de l'arnaque !!!

Je suis technico dans une entreprise spécialisée dans le traitement de surface et j'ai un produit dégraissant-phosphatant mais pas possible sur voiture à cause des caoutchoucs. Mais par contre j'ai un dérouillant !!!

Pour info les prix sont de 120e pour 30l et non pas 400 !!! et le dégraissant environ 100e mais ne vous affolez pas, pas de vente aux particuliers mais par contre aux entreprises oui !!

à plus

Oui je connais très bien ce procédé.15 ans d'expérience dans le thermolaquage dont 9 en tant que chef d'atelier.

A savoir que si son châssis est troué déjà par endroit, il est inconcevable de pouvoir le dérouiller et le traiter, le mal est fait à l'intérieur et je ne pense pas qu'il y ait une solution possible.

Une réalisation telle que celle-ci peut effectivement être faite de l'extérieur (il existe bien des dérouillants et phosphatants qui n'attaquent pas les caoutchoucs).

Si le châssis est attaqué de l'intérieur, la c'est un autre problème, ça peut se faire par bain et châssis NU.

Voila :2 (26)::2 (26):

 

Lavallee suis dispo par MP pour une adresse dans les vosges qui pourrait peut-être t'aider dans ton malheur :2 (4)::2 (4):

 

moi je suis des vosges, je pourrais aussi avoir le contact ?

 

mmerci :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Salut tout c'est fait par Mp.

Beaucoup de discution avec mon pot dans les vosges pour essayer de remedier a cette rouille sur un chassis.Pas trop de solution a part mettre le chassis a nu pour pouvoir le traiter.

Voila.Benoit :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): Salut tout c'est fait par Mp.

Beaucoup de discution avec mon pot dans les vosges pour essayer de remedier a cette rouille sur un chassis.Pas trop de solution a part mettre le chassis a nu pour pouvoir le traiter.

Voila.Benoit :2 (26)::2 (26):

 

Merci pour le MP, je te réponds en ce moment. :2 (26):

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