Posté(e) : 16 février 200817 a salut tout le monde!! on m'a dit qu'on pouvait mettre des amortisseurs de Cherokee sur un tr160 !! Qu'est-ce qu'on y gagne en débattement ou en rehausse ? merci d'avance
Posté(e) : 16 février 200817 a Salut, tu ne gagneras rien, ce qui fait ton débattement ou ta rehausse se sont tes lames ! les amortisseurs ne servent qu'à amortir les mouvements
Posté(e) : 16 février 200817 a Salut,tu ne gagneras rien, ce qui fait ton débattement ou ta rehausse, se sont tes lames :les amortisseurs ne servent qu'à amortir les mouvements pas complètement vrai concernant le débattement si un amorto a une course inférieure à la détente des ressorts lames ou hélicoïdaux : le débattement est bridé greg
Posté(e) : 16 février 200817 a Salut,tu ne gagnera rien,ce qui fait ton débattement ou ta rehausse,ce sont tes lames,les amortisseurs ne servent qu'à amortir les mouvements pas completement vrai concernant le debattement si un amorto a une course inferieur a la detente des ressorts lames ou helicoidaux : le debattement est bride greg bonjour +1
Posté(e) : 16 février 200817 a Auteur merci pour ces renseignements !! je vais voir pour essayer de faire des amortisseurs avec ressort pour gagner quelques cm !! Si j'y arrive je mettrai des photos pour ceux que ça intéresse !!
Posté(e) : 19 février 200817 a regarde le poids du véhicule aussi, il me semble bien que le Cherokee est bcp plus léger du moins les anciens XJ
Posté(e) : 22 février 200817 a Auteur je pense avoir trouvé les amortisseurs qui peuvent aller : de Renault 21 Nevada car le diamètre de ressort et petit !! sauf que la fixation des oeils en haut et en bas !! reste plus qu'a faire des u pour la fixation ? quand pensez-vous ? je sais que c'est du rafistolage mais bon !!
Posté(e) : 22 février 200817 a à mon avis les amortos de Cherokee sont plus courts que sur le 160. Un pote a monté les amortos de mon 260 sur son Cherokee pour avoir plus de débattement les amortos du Baroud sont plus longs de 4 cm à peu près
Posté(e) : 22 février 200817 a si j ai bien compris tu veux mettre un combine en plus de tes lames ???? je te le deconseille sous cette forme car le ressort du combine va mal travailler car montage en diagonale. et la fixation des amortos n est pas prevu pour encaisser la contrainte d un ressort ca va casser , et quand le tout va casser si cela part dans ta roue .... si tu veux mettre resoort helicoidaux + ressort a lames il faut mettre tes helicoidaux entre le pont et le chassis + amortos d origine. j avais ce montage sur mon baroud avec des ressorts de corsa type 2 , je sais que cela marche avec du ressort de bmw serie 5 , peugeot 504 . avantage rehausse a pas cher , jusqua tres haut .... , et un gain de confort sur route extra (autant du point vue vertebre que guidage de l engin) cherche sur le forum quelqu un l avait fait et ja vais mis des photos de mon montage (mais je pour l instant je ne remets pas la main dessus) greg
Posté(e) : 23 février 200817 a Auteur salut!! je vais plutot voir pour métre des ressorts entre mes pont et le chassie comme tu dit car jai pas envie de me planter!! ces pour ca que javait demander vos avie!! javait fait une recherche et jai vu des photos mes je ne voyait pas bien comment étais fixer les coupelles!! si quelqu'un a la fixation des coupelles bien détaillé je suis preneure!!