Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur aahh il a demarré je voulais enlever l'alarme mais c'est le même appareil qui sert à la fermeture centralisée et en regardant sous le tableau de bord j'ai aussi trouvaé un interrupteur qui rentre dans le boitier. j'ai débranché tous les connecteurs qui entrent dans l'alarme, rebranché ensuite j'ai connecté la batterie à mon autre voiture et la le troll a démarré. Je n'y comprends plus rien car à midi j'ai essayé de le démarrer avec les pinces et rien du tout. Je vais voir à l'usage si l'alternateur est OK encore merci à tous pour vos conseils
Posté(e) : 18 février 200817 a Moi je pensais qu'il fallait mettre la masse au plus près de la soudure afin de ne traverser aucun élément électrique. d'après mon troll ce n'est pas aussi simple. oui c'est ce que je pensais aussi, que l'électricité allait du plus vers le moins et les ions du moins vers le plus et que si la boucle n'est pas bouclée il n'y a pas de différence de potentiel donc pas de risque, mais apparemment ce n'est pas le cas
Posté(e) : 19 février 200817 a Moi je pensais qu'il fallait mettre la masse au plus près de la soudure afin de ne traverser aucun élément électrique. d'après mon troll ce n'est pas aussi simple. oui c'est ce que je pensais aussi, que l'électricité allait du plus vers le moins et les ions du moins vers le plus et que si la boucle n'est pas bouclée il n'y a pas de différence de potentiel donc pas de risque, mais apparemment ce n'est pas le cas C'est quand même la règle de base, mais il y a tous les dipoles dit capacitifs (condensateur et antennes par exemple) Content pour toi qu'il ait démarré, mais apparemment la solution n'est pas encore claire. Bonne chance. GT
Posté(e) : 22 février 200817 a Moi je pensais qu'il fallait mettre la masse au plus près de la soudure afin de ne traverser aucun élément électrique. d'après mon troll ce n'est pas aussi simple. oui c'est ce que je pensais aussi, que l'électricité allait du plus vers le moins et les ions du moins vers le plus et que si la boucle n'est pas bouclée il n'y a pas de différence de potentiel donc pas de risque, mais apparemment ce n'est pas le cas J'aurai plus pensé electrons , ne parlent ont pas ions pour les solutions aqueuses ? De mémoire mais celle-ci diminue avec le temps
Posté(e) : 22 février 200817 a Moi je pensais qu'il fallait mettre la masse au plus près de la soudure afin de ne traverser aucun élément électrique. d'après mon troll ce n'est pas aussi simple. oui c'est ce que je pensais aussi, que l'électricité allait du plus vers le moins et les ions du moins vers le plus et que si la boucle n'est pas bouclée il n'y a pas de différence de potentiel donc pas de risque, mais apparemment ce n'est pas le cas J'aurai plus pensé electrons , ne parlent ont pas ions pour les solutions aqueuses ? De mémoire mais celle-ci diminue avec le temps Si c'est bien des electrons
Posté(e) : 22 février 200817 a Auteur ooooooooh après une semaine de déplacement il ne démarre plus. Bon demain je le démarre, je roule 1 heure si le lendemain il redémarre c'est que la batterie est un peu faible, si il ne démarre pas c'est que l'alternateur est mort. Vous étes d'accord ou pas ?. Pour le démarrer je dois mettre les pinces et aussi un pont du + batterie sur le boitier de préchauffage (shunt alarme) et la il démarre au quart de tour. Je n'arrive pas à savoir exactement la provenance de la panne : 1 L'alarme ? (une fois le moteur démarré elle ne pose plus aucun problème. 2 la batterie (mais quand je branche les pinces il ne démarre pas sans le pont + batterie jusqu'au boitier de préchauffage). 3 L'alternateur (je ne vois pas pourquoi il empêcherait de démarrer avec les pinces). Bon je ne suis pas contre un avis ou deux.
Posté(e) : 25 février 200817 a Salut, Pour savoir si ton alternateur est bon, tu dois contrôler la tension aux bornes de ta batterie. Il doit y avoir environ 12,6 volts moteur coupé et plus de 13 volts moteur en marche. Mesure à faire avec un multimètre en position (Volt DC ou continu). Attention au fil rouge du multimètre qui doit être branché dans le trou "volt AC-DC" du multimètre.
Posté(e) : 25 février 200817 a Référent Mécanique En faisant ton pontage tu cour-circuite le fusible et donc on peut en déduire qu'il y a un pb de ce coté là !
Posté(e) : 28 février 200817 a alors damien07 tu en es où avec ton Patrol Ton alarme peux avoir des problèmes de comportement dû au manque de tension de ta batterie, donc plus de possibilités de démarrer en dessous d'un certain voltage Donc si ta batterie est faible ton alarme coupe le démarreur la mienne refuse le démarrage en dessous de 11.5V
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur Salut Je viens de rentrer du boulot, et après une semaine d'absence le trol a démarré au quart de tour. bon je pense que j'ai eu la chance du débutant en soudure à l'arc. Le week-end dernier j'ai fait de la zone pendant 3h avec : et je pense que la batterie s'est rechargée. pour le moment mon problème semble résolu. Et je pense que ce que tu viens de m'expliquer au sujet de l'alarme et exactement ce qu'il m'est arrivé. Merci à tous pour votre aide : La prochaine étape c'est de supprimer cette alarme dans quelques mois je la donne sur le site.
Posté(e) : 29 février 200817 a oui, les Y60 on une intolérance chronique a trop d'électronique embarquée
Posté(e) : 6 juin 200817 a Oui , quand on soude direct sur le 4x4 , on débranche la batterie, l'alternateur, le démarreur et on mets la masse à la terre. L'idéal est de démonter la pièce et de la travailler en dehors du véhicule (Pare choc fait maison en tubes avec fond et pattes d'accrochage).
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