Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur mon patrol GR Long de 96, j'ai la charnière haute de la grande porte arrière qui est défectueuse !

Je pensais simplement la déboulonner et la remplacer mais l'on m'a dit que cette dernière était soudée sur la porte : est-ce vrai ???

Existe t-il une solution simple pour son remplacement ???

Posté(e) :

Elle est soudée à la patte mais elle est complètement démontable. Il faut virer l'axe et en refaire un si tu es bricoleur ça ne te posera pas de problème, et te coutera bien moins cher. Une charnière coute entre 70 et 80 € :2 (26):

Posté(e) :

Salut !!

j'ai eu le même problème l'an passé : l'axe avait lâché je l'ai remplacé par une soupape et depuis plus de problème c'est du costaud !!

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci pour votre rapidité !!!

Je vais déjà la démonter pour y voir un peu plus clair .... Mais une solution "bricolage" me semble plus appropriée, faire marcher sa tête !!!

Dis moi Pierre, où puis je trouver d'autres schémas comme celui que tu m'as envoyé.

Posté(e) :

Je vais déjà la démonter pour y voir un peu plus clair .... Mais une solution "bricolage" me semble plus appropriée, faire marcher sa tête !!!

Dis moi Pierre, où puis je trouver d'autres schémas comme celui que tu m'as envoyé.

ET te présenter au bistrot, c'est plus convivial !!

tu nous payes un coup (virtuel) et tu nous parles de toi et de ta monture et tu seras bénis des dieux !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok lafraise à ce soir au Bistrot !!! Je vous parlerai de mon Pépère ...

Posté(e) :

oui heureusement!! :2 (15): après avoir introduit la soupape un petit coup de disque et hop le tour et joué :2 (4): plus de trompette!!

Posté(e) :

Où, mais sur PGR Là où il y a un problème, Pierre a un schéma.

En attendant ton post au bistrot, à la tienne.

GT

Posté(e) :

Voila les photos.

charnieres001ez4.th.jpg

charnieres002cj3.th.jpg

charnieres003km3.th.jpg

charnieres004lh8.th.jpg

:ciao:

Posté(e) :

ET te présenter au bistrot , c'est plus convivial !!

tu nous payes un coup (virtuel) et tu nous parles de toi et de ta monture et tu seras bénis des dieux !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

:Forum65: au bistrot mal élevé. :betm13::betm13::betm13::betm1:

Posté(e) :
  • Auteur
salut franck tu nous payes une mousse ma poule :2 (15)::2 (15):
salut franck tu nous payes une mousse ma poule :2 (15)::2 (15):

tu viens le voir ce week end mon Troll entre deux dépannages!!!dis moi t'aurais pas des pneus avec jantes en attendant mes modifs???

Posté(e) :
  • Auteur
... Dis moi Pierre, où puis je trouver d'autres schémas comme celui que tu m'as envoyé.

Dans la RTA de chez ETAI par exemple !

dis moi si je me trompe, mais celui là ne rentre pas dans le détail, c'est plûtot (sans jeu de mot!!!) celui diffusé dans les ateliers qui serait intéréssant ???

Posté(e) :
  • Auteur
Souvent c'est l'axe qui est cassé et pas la paumelle

: tu mets un boulon à la place

T'avais raison Pierre .... c'est l'axe qui est pété!!! Et impossible de le sortir , damned!!! Pour l'instant une seule possibilité s'offre à moi , c'est de refaire chez un pote la partie qui reçoit l'axe et le resouder sur les pattes de fixation. A moins que tu aies une autre idée de génie???Mais comment il a fait pour péter cet axe ... Il a dû mettre un âne dessus!!!

Posté(e) :

salut !

degrippant, et chasse goupille. C'est comme ça que j'ai eu le mien, tige filetée inox et 2 écrous nylstop et l'affaire est dans le cul de l'âne

à+

Posté(e) :
  • Auteur
salut !

degrippant, et chasse goupille. C'est comme ça que j'ai eu le mien, tige filetée inox et 2 écrous nylstop et l'affaire est dans le cul de l'âne

à+

La masse .... j'ai le droit!!! OK , J'essaierai ta méthode et plus jamais d'âne sur la porte arriére!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

l'axe était bien cassé, j'ai repercé l'ensemble à 10 et une bonne tige filetée !!