Posté(e) : 19 février 200817 a D'après vous, combien d'heures de main d'œuvre faut-il compter si j'emmène ma boite seule chez un mécano pour faire refaire les roulements ? Pendant ce temps je refais mon embrayage et j'économise quelques petits euros J'en profite aussi pour demander si quelqu'un a une bonne adresse à me donner dans le 83, 06, ou 13. (hormis nini bien sûr c'est pas dans mes moyens)
Posté(e) : 25 février 200817 a Salut, compte dans les 700 euros pour les pièces et main d'oeuvre. Par contre, les Kéké du midi vont surement te donner de bonnes adresses dans le 83. (dans le 06, j'ai eu affaire à un garage dans la zone industrielle de Gattières qui semblait trés bien. Ils font de la réparation PL et 4x4. Mais il faudrait leur demander s'ils peuvent-ou veulent bien-refaire une boite de Patrol)
Posté(e) : 25 février 200817 a Auteur 700 € pièces et main-d'œuvre d'après ce que je lis ça fait du 300/350 € de main-d'œuvre, ça c'est beaucoup plus dans mes moyens. Par comparaison, nini m'avait annoncé à la louche une addition de plus de 2000 € Je vais donc m'orienter vers cette solution. Par contre je suis preneur d'une adresse dans le 83 ?
Posté(e) : 25 février 200817 a Référent Mécanique Attention pour nini il y a la dépose et repose de la boite sur le troll ....
Posté(e) : 26 février 200817 a Auteur Oui Pierre, j'avais bien compris la réponse dans ce sens. Déposer la boite reste "dans mes cordes", pour le reste, je n'ai ni l'outillage, ni l'expérience, alors la solution retenue me permettra de faire quelques économies. Je m'attends quand même à une addition plus salée, car je pense prendre le kit de rénovation de boite proposé par Euro4x4parts, si toutefois je trouve une garage suceptible de faire le boulot.