Posté(e) : 20 janvier 201015 a Tu as raison, c'est le top Et dire que j'ai loupé ca, mais qu'ils sont ...........
Posté(e) : 21 janvier 201015 a en plus simple il y a sa retroviseur lcd, avec une mini camera au cul du troll. quand on passe la ma la camera se mets en marche et le retro devient un écran de la vision arriere. pour les remorque s'est le top, plus besoin de déscendre voir si t'est proche ou pas du timon. placé sur le pc arriere a une certaine hauteur tu vois bien les minis jupes qui passe derriere le troll dans les parking
Posté(e) : 21 janvier 201015 a c'est vrai que ce post était drôle ! Vraiment gentil quand même ce guy
Posté(e) : 21 janvier 201015 a sympa mais complètement interdit...... rien ne doit venir obstruer la vue du conducteur vers l'avant, comme vers l'arrière du véhicule . sinon il y a belle lurette que ce système (très connu au japon) serait répandu en france. il y a même un texte de loi qui parle des pc portables avec écran "ouvert" sur le tableau de bord ou fixer dessus qui sont interdit (et verbalisable bien sur) . Heureusement une petite porte de secour est resté ouverte. il est dit que seule les appareils servant à la navigation sont "toléré, ou accepté" je ne sais plus, alors si pc au tableau de bord : > soit éteint. > soit en mode GPS mais pas en film comme on voit dans certain camion...... ou voiture tuning... bref, tombe pas sur des motards très procédure car sinon, il vont vite te rappeler que en france seuls les rétros latéreaux sont homologués... et sont réservés aux portes latérales (les petit rétros sur les ailes avant comme au japon ) quand aux transparents style lentilles, ils sont tolérés puisqu'il n'obstruent mais modifie la vue.... c'est beau le juridique, mais super lourd
Posté(e) : 22 janvier 201015 a sympa mais complètement interdit...... rien ne doit venir obstruer la vue du conducteur vers l'avant, comme vers l'arrière du véhicule . sinon il y a belle lurette que ce système (très connu au japon) serait répandu en france. il y a même un texte de loi qui parle des pc portables avec écran "ouvert" sur le tableau de bord ou fixer dessus qui sont interdit (et verbalisable bien sur) . Heureusement une petite porte de secour est resté ouverte. il est dit que seule les appareils servant à la navigation sont "toléré, ou accepté" je ne sais plus, alors si pc au tableau de bord :> soit éteint. > soit en mode GPS mais pas en film comme on voit dans certain camion...... ou voiture tuning... bref, tombe pas sur des motards très procédure car sinon, il vont vite te rappeler que en france seuls les rétros latéreaux sont homologués... et sont réservés aux portes latérales (les petit rétros sur les ailes avant comme au japon ) quand aux transparents style lentilles, ils sont tolérés puisqu'il n'obstruent mais modifie la vue.... c'est beau le juridique, mais super lourd Faux ! A la condition d'avoir 2 rétros extérieurs ( comme la plupart des utilitaires , poids-lourd et autres )
Posté(e) : 22 janvier 201015 a non, tu confond avec la supression du rétro intérieur qui peut être facultatif si comme tu dit, il y a bien deux rétro extérieur. mais là, on parle pas de supression, mais bien d'un ajout....
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Franchement c'est horrible ce truc là, autant installer une ptit camera de recul ou des capteurs pour le même prix
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur je l'avais oublié celui la (le post), j'ai bien ri en le relisant...
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Attention au retroviseur en reculant. en plus de permettre d'observer particulièrement le dessus de la roue de secours en roulant, , ça permet aussi d'écraser le train arrière du troll à grande vitesse amicalement
Posté(e) : 25 janvier 201015 a je l'avais oublié celui la (le post), j'ai bien ri en le relisant... Moi aussi! Ça va la famille?
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur je l'avais oublié celui la (le post), j'ai bien ri en le relisant... Moi aussi! Ça va la famille? super, çà roule, tu fais quoi en avril, on repart le 6, tu viens?
Posté(e) : 25 janvier 201015 a je l'avais oublié celui la (le post), j'ai bien ri en le relisant... Moi aussi! Ça va la famille? super, çà roule, tu fais quoi en avril, on repart le 6, tu viens? tu peux pas partir le 3 comme tout le monde J'y vais aussi du 3 au 18 , on s'y croisera peux être qui sait En Août j'y ai croisé par hasard "ply28" d'ailleurs
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur on part le 6, car il y a un anniversaire le 2 et un autre le 5, alors on décale, avantage, on fera la route en milieu de semaine, çà sera cool...
Posté(e) : 25 janvier 201015 a je l'avais oublié celui la (le post), j'ai bien ri en le relisant... Moi aussi! Ça va la famille? super, çà roule, tu fais quoi en avril, on repart le 6, tu viens? Merci de l'invitation, mais en Avril la FAC roule a plein feux... Je suis libre des classes de mi-fevrier a mi-mars... Mais je ne dit pas "jamais"...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur je l'avais oublié celui la (le post), j'ai bien ri en le relisant... Moi aussi! Ça va la famille? super, çà roule, tu fais quoi en avril, on repart le 6, tu viens? Merci de l'invitation, mais en Avril la FAC roule a plein feux... Je suis libre des classes de mi-fevrier a mi-mars... Mais je ne dit pas "jamais"... c'est sur qu'on se reverra...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a mdr du début du post jusqu'à la fin avec tous vos com les gars. ce sytème à le mérite d'exister...après est-ce esthétique...a voir!!
Posté(e) : 5 février 201015 a j'y voie une utilité bien plus évidente: si tu fais une connerie ds un chemin, tu peux relever ton numéro et porter plainte :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 5 février 201015 a c'est pas plutot pour repérer quel est le dogue allemand qui pisse sur la roue de secours ? pas mal l'astuce tout de même cordialement, Petit caillou.