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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

j'ai un troll 3.3 atmo de 1988, sur lame, avec des pneus 33,5 x 1150 15 pouces.

 

Le souci c'est que depuis quelques jours au dessus de 70 jusqu'a 80 et ce en 4 eme et meme 5 eme, il tangue comme un chalutier en haute mer. donc quand ça tangue je relache l'accelerateur la vitesse descend et ça redevient normal. Ceci sur route ( car je ne vais pas a cette vitesse dans les chemins lol )

 

Deplus dans cette meme plage de vitesse le volant tremble comme un voleur et apres plus rien.

 

Vous auriez quelques piste ? car j'ai fouiller le forum, j'ai trouver mais pas dans ma categorie lame, ou alors j'ai mal vu :)

 

merci de vos reponse

Posté(e) :

Alors ici les gens sont très généreux en commentaires :2 (26): . Mais il s'en suit un syndrome généralisé de sécheresse bucale :2 (15):

En conséquence la tradition veut que tu te présentes avec ton enclume au bistrot pour arroser ton arrivée :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

chez un spécialiste du troll, en haute saone ? pourquoi ?

 

(présentation faite au bistrot lol)

Posté(e) :

tu as regardee si un pneu n'avait pas de pbl (degonflee,airnis,plomd d'equilibrage en vacance,bande de roulement se decolant...)ou tous simplement si un de tes moyeu n'etait pas desere :2 (18)::2 (21)::2 (18)::2 (13): a voir non

Posté(e) :
Salut,

 

j'ai un troll 3.3 atmo de 1988, sur lame, avec des pneus 33,5 x 1150 15 pouces.

 

Le souci c'est que depuis quelques jours au dessus de 70 jusqu'a 80 et ce en 4 eme et meme 5 eme, il tangue comme un chalutier en haute mer. donc quand ça tangue je relache l'accelerateur la vitesse descend et ça redevient normal. Ceci sur route ( car je ne vais pas a cette vitesse dans les chemins lol )

 

Deplus dans cette meme plage de vitesse le volant tremble comme un voleur et apres plus rien.

 

Vous auriez quelques piste ? car j'ai fouiller le forum, j'ai trouver mais pas dans ma categorie lame, ou alors j'ai mal vu :)

 

merci de vos reponse

 

ok , as tu une réhausse :2 (18):

 

est ce une du marché ou c''est toi qui la faite , style jumelle plus longue :2 (18)::2 (15):

 

vérifie l'état de ton amortos direction , ton jeu au roulement avant , tes silenbloc de lames avant , relai direction , jeu , c'est des bagues en plastic , ça se change et s vaut pas cher , en plus tu as plein de point de graissage , jumelles , relais direction , pivot , bols , rotules , arbres transmission , ect :2 (15)::2 (15):

 

si jumelles maison il yy a d'autres trucs avoir , :2 (15):

 

a+

Posté(e) :

doit bien crier a 80 kmh en 4 si tu as une boite cinq, volant qui tremble surement équilibrage, as tu verifier roulement et rotules...

Posté(e) :
  • Auteur

coté pneu j'ai regardé les plomb son encore la, y as pas d'hernie ou de décollement de bande, pour les moyeux bonne question. ça me fait deja un truc a regardé

 

la rehausse n'est pas une maison, enfin je pense je l'ai eu comme ça

 

Les lames ne sont pas fissurer, elles ont l'air d'etre saine.

 

parcontre comment tester l'amorto de direction ou voir si il est mort ?

 

Pour les SB c'est effectivemet un doute que j'ai la dessus

 

Roulement et rotule pas regardé :2 (20):

 

exacte je l'ai fait un peu hurler histoire de voir :2 (20):

 

ha oui j'oubliais avant quand je tournais, il dansait et cela depuis le debut, genre un cabris sous le capot.

 

je fais mes point de graissage a chaque retour de sortie apres le nettoyage

Posté(e) :

moi j'ai les pneux que toi et c'est quand je tourne que le volant vibre... pour mon cas c'est l'amorto de direction qui doit etre fatigué+ bague plactic hs.... mais il tremble pas en ligne droite.

Posté(e) :

me fait penser au miens, jumelle ralonger et barre stab suprimer

mais un photo de l'avant du troll, sa parlera plus vite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon apres avoir pris note de vos conseil, je suis allé acheter un cric hydrolique et des chandelles.

 

Et voila le bazar :

 

j'ai un petit jeu a la roue avant droite, et surtout un drole de truc, je m'explique

 

les fixation qui tiennent les lames a l'arrière du coté droit, elles sont bien perpendiculaire au chassis, par contre a gauche c'est festival !!!! celle qui se trouve sur l'arrier du véhicule est incliné vers l'avant du véhicule et c'elle de devant (toujours les fixation lames arrière gauche) chie aussi vers l'avant du véhicule CQFD donc ça tangue n'est ce pas ? faut me le dire si je me trompe lol

 

Alors question comment que je fait pour remedier a tous ce merdier ?

 

je commencerais bien par l'arrière mais comment positionner mes chandelles pour pouvoir demonté les fixation de lames et les remettre ?

 

merci de vos conseil :2 (17):

Posté(e) :

mets nous des photos car souvent c'est plus parlant.

Posté(e) :

:2 (24): j' ai comme l'impression qu'il y a un super merdier sur ton troll

je ne suis pas un expert des 3.3 mais apparament il a ete rehausse sur l'avant des lames avec des pattes, non seulement il doit tanguer mais en plus il doit vibrer de folie entendonner de les nez de pont ne sont plus aligner

donc premiere etape virer les pattes et fixer les lames sur leur suport

en plus avec un jeus de pattes d'ecaler, comme c'est le cas ton pont

arriere n'est plus dans l'axe de la route, et là mon pote y'a danger :2 (24):

si je peut te donner un conseil, un petit coup de lavage lui ferait pas de mal :2 (15):

Posté(e) :

demain je te ferai des photos pour comparer.

moi c'est un 3,3 long.

Posté(e) :
  • Auteur

heu oui effectivement un bon lavage est necessaire, j'ai été au jardin lol

 

et demontage et réalignement de l'arriere.

 

tu a raison il vibre comme un dingue entre 70 et 80 et a la mondre bosse il tangue et je suis obligé de ralentir grave si je ne veut pas me planter

Posté(e) :

un bon netoyage s'impose

cote gauche devant de lame vire ta spedo rehausse et regarde encrage d'origine je croix que tu pourras la refaire il y a comme un petit trou non :2 (18):

cote droit meme op

ressere ton moyeu et fait un essais il devrais ce comporte un peu mieu

Posté(e) :
  • Auteur

ok vais faire tous ça, mais j'ai juste une question :

 

je les met ou mes chandelles pour pouvoir demonté tous cela, je met le chassis sur cale ?

 

je demande ça car je debute dans la mecanique et je voudrais pas broyer mon jouet :2 (20):

Posté(e) :

ton joujou pas grave toi desous plus

si tu as de grande chandelle tu les mes direct sur le chassie tu t'assure de la stab de ton callage et tu y vas (moi je laisse toujour les roue en secu)

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, bon je vais deja faire l'arriere, je vous tient au courant de mes péripéssi lol :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben resultat sans appel, c'est carrément le support des jumelles qui est desoudé, cassé, donc je vais essayer de voir pour récupérer une corniere en ferraille a enfilé dedans et apres je ressoude le tout.

 

regardé bien la derniere photo et vous verréz que le support est juste coincé par une patte en ferraille :2 (22):

Posté(e) :

il me s'emble bien qu'il y avait un "petit" trou a rebouche

fait attention resoude le support de lame bien a ça place

Posté(e) :
:2 (24)::taf: tiens nous au courant, et bonne chance pour tes travaux :2 (26):

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