Posté(e) : 20 février 200817 a Salut, j'ai un troll 3.3 atmo de 1988, sur lame, avec des pneus 33,5 x 1150 15 pouces. Le souci c'est que depuis quelques jours au dessus de 70 jusqu'a 80 et ce en 4 eme et meme 5 eme, il tangue comme un chalutier en haute mer. donc quand ça tangue je relache l'accelerateur la vitesse descend et ça redevient normal. Ceci sur route ( car je ne vais pas a cette vitesse dans les chemins lol ) Deplus dans cette meme plage de vitesse le volant tremble comme un voleur et apres plus rien. Vous auriez quelques piste ? car j'ai fouiller le forum, j'ai trouver mais pas dans ma categorie lame, ou alors j'ai mal vu merci de vos reponse
Posté(e) : 20 février 200817 a Alors ici les gens sont très généreux en commentaires . Mais il s'en suit un syndrome généralisé de sécheresse bucale En conséquence la tradition veut que tu te présentes avec ton enclume au bistrot pour arroser ton arrivée
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur chez un spécialiste du troll, en haute saone ? pourquoi ? (présentation faite au bistrot lol)
Posté(e) : 20 février 200817 a tu as regardee si un pneu n'avait pas de pbl (degonflee,airnis,plomd d'equilibrage en vacance,bande de roulement se decolant...)ou tous simplement si un de tes moyeu n'etait pas desere a voir non
Posté(e) : 20 février 200817 a Salut, j'ai un troll 3.3 atmo de 1988, sur lame, avec des pneus 33,5 x 1150 15 pouces. Le souci c'est que depuis quelques jours au dessus de 70 jusqu'a 80 et ce en 4 eme et meme 5 eme, il tangue comme un chalutier en haute mer. donc quand ça tangue je relache l'accelerateur la vitesse descend et ça redevient normal. Ceci sur route ( car je ne vais pas a cette vitesse dans les chemins lol ) Deplus dans cette meme plage de vitesse le volant tremble comme un voleur et apres plus rien. Vous auriez quelques piste ? car j'ai fouiller le forum, j'ai trouver mais pas dans ma categorie lame, ou alors j'ai mal vu merci de vos reponse ok , as tu une réhausse est ce une du marché ou c''est toi qui la faite , style jumelle plus longue vérifie l'état de ton amortos direction , ton jeu au roulement avant , tes silenbloc de lames avant , relai direction , jeu , c'est des bagues en plastic , ça se change et s vaut pas cher , en plus tu as plein de point de graissage , jumelles , relais direction , pivot , bols , rotules , arbres transmission , ect si jumelles maison il yy a d'autres trucs avoir , a+
Posté(e) : 20 février 200817 a doit bien crier a 80 kmh en 4 si tu as une boite cinq, volant qui tremble surement équilibrage, as tu verifier roulement et rotules...
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur coté pneu j'ai regardé les plomb son encore la, y as pas d'hernie ou de décollement de bande, pour les moyeux bonne question. ça me fait deja un truc a regardé la rehausse n'est pas une maison, enfin je pense je l'ai eu comme ça Les lames ne sont pas fissurer, elles ont l'air d'etre saine. parcontre comment tester l'amorto de direction ou voir si il est mort ? Pour les SB c'est effectivemet un doute que j'ai la dessus Roulement et rotule pas regardé exacte je l'ai fait un peu hurler histoire de voir ha oui j'oubliais avant quand je tournais, il dansait et cela depuis le debut, genre un cabris sous le capot. je fais mes point de graissage a chaque retour de sortie apres le nettoyage
Posté(e) : 20 février 200817 a moi j'ai les pneux que toi et c'est quand je tourne que le volant vibre... pour mon cas c'est l'amorto de direction qui doit etre fatigué+ bague plactic hs.... mais il tremble pas en ligne droite.
Posté(e) : 20 février 200817 a me fait penser au miens, jumelle ralonger et barre stab suprimer mais un photo de l'avant du troll, sa parlera plus vite
Posté(e) : 23 février 200817 a Auteur bon apres avoir pris note de vos conseil, je suis allé acheter un cric hydrolique et des chandelles. Et voila le bazar : j'ai un petit jeu a la roue avant droite, et surtout un drole de truc, je m'explique les fixation qui tiennent les lames a l'arrière du coté droit, elles sont bien perpendiculaire au chassis, par contre a gauche c'est festival !!!! celle qui se trouve sur l'arrier du véhicule est incliné vers l'avant du véhicule et c'elle de devant (toujours les fixation lames arrière gauche) chie aussi vers l'avant du véhicule CQFD donc ça tangue n'est ce pas ? faut me le dire si je me trompe lol Alors question comment que je fait pour remedier a tous ce merdier ? je commencerais bien par l'arrière mais comment positionner mes chandelles pour pouvoir demonté les fixation de lames et les remettre ? merci de vos conseil
Posté(e) : 23 février 200817 a j' ai comme l'impression qu'il y a un super merdier sur ton troll je ne suis pas un expert des 3.3 mais apparament il a ete rehausse sur l'avant des lames avec des pattes, non seulement il doit tanguer mais en plus il doit vibrer de folie entendonner de les nez de pont ne sont plus aligner donc premiere etape virer les pattes et fixer les lames sur leur suport en plus avec un jeus de pattes d'ecaler, comme c'est le cas ton pont arriere n'est plus dans l'axe de la route, et là mon pote y'a danger si je peut te donner un conseil, un petit coup de lavage lui ferait pas de mal
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur heu oui effectivement un bon lavage est necessaire, j'ai été au jardin lol et demontage et réalignement de l'arriere. tu a raison il vibre comme un dingue entre 70 et 80 et a la mondre bosse il tangue et je suis obligé de ralentir grave si je ne veut pas me planter
Posté(e) : 24 février 200817 a un bon netoyage s'impose cote gauche devant de lame vire ta spedo rehausse et regarde encrage d'origine je croix que tu pourras la refaire il y a comme un petit trou non cote droit meme op ressere ton moyeu et fait un essais il devrais ce comporte un peu mieu
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur ok vais faire tous ça, mais j'ai juste une question : je les met ou mes chandelles pour pouvoir demonté tous cela, je met le chassis sur cale ? je demande ça car je debute dans la mecanique et je voudrais pas broyer mon jouet
Posté(e) : 24 février 200817 a ton joujou pas grave toi desous plus si tu as de grande chandelle tu les mes direct sur le chassie tu t'assure de la stab de ton callage et tu y vas (moi je laisse toujour les roue en secu)
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur ok merci, bon je vais deja faire l'arriere, je vous tient au courant de mes péripéssi lol
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur bon ben resultat sans appel, c'est carrément le support des jumelles qui est desoudé, cassé, donc je vais essayer de voir pour récupérer une corniere en ferraille a enfilé dedans et apres je ressoude le tout. regardé bien la derniere photo et vous verréz que le support est juste coincé par une patte en ferraille
Posté(e) : 24 février 200817 a il me s'emble bien qu'il y avait un "petit" trou a rebouche fait attention resoude le support de lame bien a ça place
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