Posté(e) : 22 février 200817 a Je viens de remonter mon bloc dans mon trol 3L de 2002 (changement pistons percés) donc je peux dire qu'il est possible de rentrer le moteur sans démonter les tuyaux alimentation clim et donc sans la vidanger. C'est une maigre économie mais avec le prix du reste c'est toujours cela de gagné. Il faut beaucoup de patience de doigté et du temps. Il faut démonter le support silent-bloc moteur coté passager, accoupler la boite partiellement au moteur puis enlever l'élingue coté pare brise pour gagner quelques centimètres en soulageant le poids avec un cric en dessous et une attache au niveau de la pipe d'admission Le tout en douceur pour ne rien forcer . A la fin on remet l'attache de silent-bloc et on resserre le tout. C'est chaud mais faisable !
Posté(e) : 22 février 200817 a Référent Mécanique Tu as fait des photos ? et le piston c'est toi qui l'a changé ? le prix ? Moteur en place ce n'était pas possible ? Je sais il faut écarter la boite pour déposer le carter d'huile ..... (les c**ns )
Posté(e) : 23 février 200817 a Oui oui c'est ce que nous avons aussi fait sur le TD6 de mon frangin, nous n'avons pas touché au circuit de clim
Posté(e) : 26 février 200817 a Auteur Désolé pas de photos ! Je suis passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel depuis presque un an que je suis en carafe. En pièces j'en suis à pas loin de 2500 e, disque d'embrayage compris, avec changement des quatres pistons, segments, tous les joints, la distribution car la chaine n'était plus terrible etc J'espère finir dans le mois prochain, je prends mon temps et mon conseiller technique ne peut pas toujours venir, en plus pas de chance mon agent Nissan vient de partir en retraite reste Rano sur place qui ne fait pas la différence entre l'avant et l'arrière d'un Trol. Pour la main-d'œuvre, je ne compte plus les heures entre les périodes de découragement, les recherches vaines de pistons renforcés, ou de moteur d'occas dont je ne pouvais pas connaitre l'année. Cela fait presque un an que je galère.
Posté(e) : 26 février 200817 a Bah dit donc ça fait une belle facture à le faire toi-même. Ce serait bien que tu nous détailles cette facture
Posté(e) : 3 mars 200817 a Auteur :2 (20):A partir du moment où je serai sûr qu'il tourne, je chercherai le détail de la facture, ça me génerait de donner de faux espoirs à ceux qui ont le même problème : un 61 HS juste après fin de garantie et 15 000E à sortir pour réparer un outil qui en coute 18000 grand max à l'argus. Encore quelques semaines d'attente et je passe l'info de savoir si j'avais raison ou pas de tenter le coup ! Il ne faut pas oublier que cette panne ne se produit quasiment que sur autoroute à vitesse stabilisée, 110 pour moi. Donc il y a toujours une part d'inconnu sur une réparation de cette ampleur.
Posté(e) : 3 mars 200817 a Référent Mécanique Pourquoi inconnu ? un moteur ça se refait ! Un conseil pense à regarder tes injecteurs ... de fortes chances pour qu'ils soient les responsables de ta panne ..... Il y a un topic sur eux dans l'Atelier du Patrol.