Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

le voyant abs s'allume environ une mn après la mise en marche du moteur puis quelques secondes après le voyant airbag se met à clignoter.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne (si j'ose dire). :2 (20):

Mon trol est un 61 BVA, court, année 2000.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

il me semble que les deux problèmes sont liés car le voyant airbag ne clignote que si le voyant abs est allumé.

Je m'en suis aperçu car l'anomalie est devenue intermittente mais je ne sais pas pour quelle raison

Posté(e) :

slt

tu n'aurais pas touché à l'inter on/off sur la console centrale (je n'ai pas le nom en tête c'est un verrouillage déverrouillage ) ou un mauvais contact

Posté(e) :
:2 (3): Was it das ?????

Slt, du hättest mit dem inter man / off auf der zentralen Konsole nicht angerührt (ich habe keinen Namen vorn, das ist eine Verriegelung Entriegelung) oder ein schlechter Kontakt

ou le déverrouillage de la barre stab quand tu deconnectes une fonction les 2 voyants clignotent, je regarde demain

Oder der deverouillage der Stange (Hürde), der ist stab, wenn 2, was sieht, du déconnecte eine Funktion blinken, ich sehe morgen an

Posté(e) :
  • Auteur

oh la la, si on pouvait continuer en français ça me conviendrai car c'est déjà assez compliqué comme ça.

Je pense que phil-18 veut parler du blocage de différentiel. J'ai déjà vérifié, mon problème ne vient pas de là

Je continue à chercher

Posté(e) :
  • Auteur

je suis ouvert à toutes les suggestions car quelles galères que les défauts intermittents

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais que dire le défaut a disparu.

je ne comprends pas du tout d'où cela peut venir :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin le défaut ABS c'est de nouveau allumé !

Je me suis aperçu que si je pompe sur la pédale de frein le voyant s'éteint et ne revient que quelques minutes (2 ou 3) plus tard :2 (10):

quelqu'un a t il eu déjà ce problème ?

Posté(e) :

Et chez nissan, ils disent quoi ? :2 (21)::2 (15):

Sérieusement, pour un problème comme ça, je pense qu'il faudrait un coup de "valise".... :2 (26):

Posté(e) :

bjr à tous.

j'ai eu le même problème sur mon troll, sauf qu'en prime j'ai eu droit à l'alarme sonore.

Passage chez nini, valise, aucun défaut. Le mécano me dit problème de masse, toutes sont contrôlées sans anomalie. En clair nini n'a rien trouvé, problème inconnu :2 (11)::2 (11):

Je récupére le véhicule ça se calme quelque temps, et rebelote pendant les vacances dans les landes, et en prime sonde de pression d'huile qui rend l'âme. :2 (10): troll sur plateau direction nini à St Paul les Dax, intervention d'un petit jeune chef d'atelier, je lui explique pour la pression d'huile, no problem sonde hs et je lui fait part de mes témoins qui clignotent et là j'en tombe sur le cul il me répond : problème connu des services techniques. :2 (24):, pour le 3.0l dernière génération (circuit électrique) je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis plus rien :2 (15):

nemrod je te laisse leur contact, et en plus il faut le préciser accueil et qualité du travail au top :2 (15)::2 (15): phone 05 58 35 42 81.

date intervention juin 2006

Posté(e) :

bsr pierre.

de mémoire le chef d'atelier de nissan à St Paul les Dax m'a parlé pour les témoins qui clignotent, d'un problème de câblage connu des services techniques de la marque, et du reste les avaient appelés pour avoir la solution.

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais je pense avoir trouvé !j

J me suis aperçu que mon alternateur débite 17.8 v au ralenti, surement le régulateur. Je l'ai débranché, les voyants ne s'allument plus.

je change l'alternateur aujourd'hui.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements. En espérant ne pas avoir qq chose à cause de la surtension

Posté(e) :
Dans mon 61 j'ai installé un indicateur de voltage de chez Conrad ....... comme ça je sais ce qui se passe dans le circuit électrique !

Et en plus il donne la T° inter et exter .... et .... l'heure !

Salut Pierre,

ce truc la m'intéresse. Ca se trouve où et à quel prix Stp??

Posté(e) :
Dans mon 61 j'ai installé un indicateur de voltage de chez Conrad ....... comme ça je sais ce qui se passe dans le circuit électrique !

Et en plus il donne la T° inter et exter .... et .... l'heure !

Salut Pierre,

ce truc la m'intéresse. Ca se trouve où et à quel prix Stp??

http://www.conrad.fr ! :2 (15):

Je crois que c'est ça : :2 (26):

http://www.conrad.fr/thermometre_3_en_1_p_18862_18864_461269

Moins de 20 euros ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est l'alternateur est changé, les voyants ne s'éclairent plus ! Je n'ai fait qu'une soixantaine de kilomètres c'est pourquoi je ne crie pas victoire mais je crois que je tiens le bon bout :2 (21):

merci à tous pour vos suggestions, j'espère que mon expérience profitera à d'autres

Posté(e) :

donc on peut considérer qu'une surtension (régulateur hs) provoque de manière aléatoire la mise sous tension de certains témoins :2 (11)::2 (11):

Bizarre :2 (24)::2 (24):

y a t'il une explication rationnelle :2 (18)::2 (18)::2 (18):