Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Bon voilà, lors de ma dernière sortie j'ai remarqué que mon Troll manquait cruellement de garde au sol ! véhicule posé sur le support de boite lors du passage d'une petite marche !! :2 (20): sans gravité, juste posé tt doucement

Je me résigne donc à opter pour une réhausse + 5cm.

Premierement, on me propose 4 ressorts +6 cm OME pour 200 €, ayant fait 2 sorties d'apres le vendeur ! :2 (26):

Est-ce que pour +6 je dois rallonger les durites de freins ou autres éléments?

Ensuite, quels amortisseurs (Dash pot ou vérin...) puis-je monter? pour quel Budget??

Enfin, est-il indispensable de caler le support de boîte? 12 ou 13 mm??

Merci à vous...

PS: je ferais peut être mieux de me prendre un kit neuf??? :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Moi j'ai mis un kit Dobbison +5 y avait 4 amorto et 4 ressort...(déja 2 voyage de 7000kms au Maroc et que du bonheur)

Tu vas devoir changer la durite de frein avant pour une plus longue et obligatoirement mettre les plaques sur la traverse de boite, pour moi (10mm), sinon ca va vibrer. Et tu dois aussi rehausser le repartiteur de freinage.

Pour le reste (type d'amorto) mis connait pas trop.

a plus

Posté(e) :

Salut,

Moi aussi j'aimerais bien monter une réhausse + 6 mais de quelle marque :2 (18):

- Trail Master

- OME

- Dobbison

- Ironman

- autre .....

En plus j'ai un parchoc metalique avec le treuil intégré donc je ne veux pas que le trol pique du nez ?

J'ai cherché sur le site et j'ai pas trouvé de comparatif :2 (20):

Posté(e) :

Alors sous le contrôle de Mossieur l'expert es suspatt :2 (15):

Trailmaster : assez souple donc bon en trial certains le trouve trop souple sur la route.

OME : typé + raid donc assez dur

Dobinson : assez polyvalent mais plutôt dur

Ironman : Le plus polyvalent, bon rapport qualité prix

EFS : produit récent mais de bons échos

Kingspring + koni : typé raid

Une suspat typé raid, c'est fait pour le raid :2 (15): et virer à plat sur route, mais ça peut "taper" un peu

Le souple, excellent en croisement de pont donc bon en trial mais tangage plus important sur la route

Pour ce qui est des surcharges comme un treuil, chaque marque possède des ressorts aux tarages différents selon la surcharge par rapport à l'origine, si le vendeur n'est pas capable de vous dire dans les marques qu'il vend quelle est le tarage nécessaire avec un surpoid de 50 kg à l'avant, changez en :2 (15):

Allez voir chez les partenaires du site et promenez vous sur le net pour comparer les prix et appelez pour vous renseigner :2 (26):

Comme dit plus haut, on vous posera normalement toujours les mêmes questons : utilisations du troll et surcharge acquise ou prévue, permanente (treuil) ou temporaire.

Si on ne vous pose pas ces questions : fuyez :2 (15):

Posté(e) :

Merci a vous.

Pour le moment, j'ai contacté trial master, c'est tres complet comme kit mais très cher, en plus pas de possiblité d'avoir des ressorts pour accepter la surcharge d'un treuil, seule possiblité mettre des cales. Pas glop :2 (21):

Moi je recherche plutot quelque chose de souple j'ai un peux des PB de dos. Sur mon 160 j'avais un trail master et j'en atais super contant. :2 (17): Pour le Y60 le prix m'arrète un peux.

Et EFS plutot dur ou souple ?