Posté(e) : 22 avril 200520 a Bonjour à tous voila qlq jours que mon 61 roronne a partir de 90 km/h :2 (25): En dessous et au dessus de cette vitesse cela cesse... Qu'en est il , les premiers symptomes d'un roulement de boite, un pont Merci de m'éclairer a+ stephan20
Posté(e) : 22 avril 200520 a Référent Mécanique Ben, il faudrait plus de détails Quel modèle et quelle boite (Manu/auto) Combien de km ?
Posté(e) : 22 avril 200520 a J'ai la meme chose, sur autoroute a vitesse stabilisée env. 110/120 et a l'acceleration a partir de celle-ci, un ronronnement est tres perceptible. Cela depuis qu'il est neuf. Si qlq'un a une idée ou experience.....
Posté(e) : 22 avril 200520 a Auteur Salut à tous je précise mon troll est un 61 long 3 l vdi de l'année 2000...110 000 km a+
Posté(e) : 22 avril 200520 a Référent Mécanique Salut à tousje précise mon troll est un 61 long 3 l vdi de l'année 2000...110 000 km a+ Toutes les boites manuelles connaissent un pb de roulements vers 150 000 kms. A mon avis il y a un roulement qui commence à montrer qu'il existe. Il te reste à surveiller le bruit, et lorsque des vitesses (pas la 4ème puisque c'est une prise directe) passeront mal .... ben faudra opérer. Maintenant reste à être sur que c'est la boite qui est l'origine du bruit ....
Posté(e) : 22 avril 200520 a Référent Mécanique J'ai la meme chose, sur autoroute a vitesse stabilisée env. 110/120 et a l'acceleration a partir de celle-ci, un ronronnement est tres perceptible. Cela depuis qu'il est neuf. Si qlq'un a une idée ou experience..... S'il le fait depuis neuf ... fallait le signaler à Mr NISSAN. La garantie est faite pour celà. Je penche plutot pour un bruit d'engrenages et non de roulements. Une question bête : tes moyeux sont bien désengagés ? Sinon ce pourrait être la chaine de la boite transfert que tu entends. Pour vérifier avance doucement et demande à qqu'un de regarder si l'arbre de trans AV tourne. Si oui faut déjà débrayer tes moyeux .
Posté(e) : 23 avril 200520 a Auteur Puisqu'il semblerait que le probleme est fréquent sur nos boites manuelles des 3 l ... Quelles est la position de Mr NISSAN a ce sujet??????????????????? a+stephan20
Posté(e) : 23 avril 200520 a Référent Mécanique Faut pas réver, un pb de roulement à 150 000 kms c'est difficilement estable !
Posté(e) : 5 mai 200520 a bonsoir tous le monde, j'ai un GR de 1992 avec 245000KMS ! je viens de lui faire la révision totale et depuis que j'ai vidangé la boite j'ai l'impréssion quel ronfle plus ( en 5éme surtout ) est-ce que ça cache un soucis ou c'est normal vu les kms est-qu'il se vend des additifs ( comme le moteur ) pour soulager la boite
Posté(e) : 5 mai 200520 a bonsoir tous le monde, j'ai un GR de 1992 avec 245000KMS ! je viens de lui faire la révision totale et depuis que j'ai vidangé la boite j'ai l'impréssion quel ronfle plus ( en 5éme surtout ) est-ce que ça cache un soucis ou c'est normal vu les kms est-qu'il se vend des additifs ( comme le moteur ) pour soulager la boite Pour les additifs tu as tout ce que tu veux Mécasyl ( pas sur pour l'horthographe) et bien d'autre encore mais attention car on ne met pas n'importe koi dans nos boite car elles contiennent du bronze et pour ta vidange tu as bien vérifié que l'uile était une API-GL4 et non GL5?. Et toi steph t'en est ou avec ton concessionnaire? pour tous tes bruits...
Posté(e) : 5 mai 200520 a bingo! c'est de la gl5 et idem pour le reste! il peut avoir de grave consequence
Posté(e) : 5 mai 200520 a L'API GL5 est trés detergente et s'attaque au bronze (les synchros) . Pour le reste (les ponts) c'est de la 80/140 . Pas facile à trouver en petit conditionnement et pas facile à passer à la seringue surtout en hiver
Posté(e) : 6 mai 200520 a Pour les ponts 75w90 si blocage et spécialeSLD si glissement limité. 75w90 c'est plus facile à trouver. Et Tintin c'est koi ta 80w140? pourquoi 140 c'est costaud ça...
Posté(e) : 6 mai 200520 a bonjour tous le monde , j'ai appelé nissan à perpignan gràce à GR TROLL voici la réponse : BV : 80W90 API GL 4 TRANSFERT : 75W90 API GL 4 PONT AV ET AR ( AVEC BLOCAGE ) : 80W90 API GL 5 j'ai déjà vidangé la boite et le pont: de la limailles sur l'aimant du bouchon de la boite en 300 KMS Faut-il que je lui rajoute un additif
Posté(e) : 6 mai 200520 a merde oliv', je suis vert pour toi... je viens d'acheter des ingredient, j'allais le faire pour les boites lorsque yohan m'à appris pour toi. Il fait pas de gl4 le grossiste et nous a sortit que ça se faisait plus. J'ai filé chez nissan (je devais pour mon filtre a huile, merci pour les conseils d'ailleur les gars, c'était ce qu'il fallait ) et pour les boite dixit le chef d'atelier, voila ce qu'il fallait : atf dexron pour la boite de transfert (ça c'est bon, ils avaient en bidon de 0.8 l 75w80 sae pour la boite, pas de precison si c'est gl4 ou 5, ils donnent ça au pistolet, faut un bidon, j'en ai deux vides dans le troll, mais cette fois j'étais avec le zaph', du coup niké, je ferais ça plus tard mais ça me donne l'occasion de verifier ce que vous en dites les spécialistes du forum...
Posté(e) : 6 mai 200520 a Pour les ponts 75w90 si blocage et spécialeSLD si glissement limité. 75w90 c'est plus facile à trouver. Et Tintin c'est koi ta 80w140? pourquoi 140 c'est costaud ça... Ca pour ètre costaud , ç'est costaud On en met dans les ponts de fourgon , ça protège beaucoup plus les transmitions sur les accoups . Le problème comme j'ai dis plus haut , pas facile à trouver en petite quantitée (Minimun 60 L ) et pas facile à passer à la seringue manuelle (vive la seringue pneumatique)
Posté(e) : 6 mai 200520 a Pas moi en tout cas , mais je sais que l'un de nous en a dans son Y60. Je me rapelle plus qui
Posté(e) : 6 mai 200520 a bonsoir, j'ai refais le plein de la BV et TRANS cette AM vu que je n'ai pas trouve de la GL4, nissan isére m'a conseillé 75W80 dans la BV et dexron dans la transf. EUx ils font ça! donc j'ai fais comme nissan! Après essai, le ronflement a l'air de c'etre diminué pour la BV!
Posté(e) : 6 mai 200520 a interressant ! C'est ce que me conseillé mon mécano de mettre de la 75W90 dans la BT. Quand pense les pro ?
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