Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

cet après-midi j'arrivais à un stop, quand soudain j'ai entendu et vu de la fumée sortir du capot et aussitôt il s'est arrêté comme si j'avais coupé le contact en roulant.

Quand j'ai essayé de redémarrer ça fumait, j'ai compris : liquide de refroidissement.

J'ai ouvert le capot, j'ai vu du liquide partout, côté pompe, mais je ne peux être sûr que ça vient d'elle, à priori je ne vois pas de durite éclatée. Le radiateur n'avait quasi plus d'eau.

Ce soir quand je l'ai récupéré, il fumait noir, puis blanc et tournait sur 5 cyl. Les connaisseurs pensent à quoi ? j'ai une petite idée mais !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je pense comme toi .. hélas :2 (22):

Mais tu n'as pas eu ou vu des signes avant-coureurs ? Si rien au tableau de bord, il est possible qu'une durite se soit percée près de la pompe (laquelle : à eau ou d'injection) ce qui expliquerait le vidage du radiateur.

Mais s'il tourne sur 5 cylindres ça prouve que tu as roulé avec un pb d echauffe !

Posté(e) :
  • Auteur

rien vu au niveau de la temp d'eau, le bocal était au niveau, pas de problème !

La veille j'ai fait un bac pour une deuxième batterie : rien vu en fuite. Le matin je suis allé chercher des tubes pour faire une galerie safari tout était ok température normale, je venais de faire environ 20km en deux fois 10 km dont arrêt de 1h entre : rien ne m'a alerté.

Quand je l'ai acheté il parait que le joint de culasse avait été changé, mais avec le vendeur qui est plutôt magouilleur, (ce que j'ai su par la suite) je ne sais rien de certain. J'ai fait le Maroc 7 000km rien, au total 25 000km depuis l'achat.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne l'accuse pas mais je sais que c'est un bricoleur plutôt qu'un mécano.

Il m'a vendu en même temps que le troll un radiateur afrique, qui était fendu sur le côté : prix 300€ plus 350 de réfection chez un pro. Il avait démonté le pare-buffle et les longues portées en me disant par la suite que ce n'était pas compris dans le prix, enfin bref, alors le doute sur ses capacités reste en suspend.

Un mécano, compétent lui car il a préparé plusieurs véhicules 4x4 dont un Mitshu 3l pour le rallye des Gazelles (qui a paru dans Option 4x4), il lui a acheté un GR de 4l, mécanique refaite soit disant : il a été obligé de retomber le moteur car plein de choses mal montées et bricolées.

Comme je ne suis pas un violent sur la mécanique ça lui a peut être permis de tenir jusque là, enfin mon frère vient voir et demonter pour savoir ! donc je t'en dirais plus.

Pour un joint de culasse il y a parait-il des renforcés : où les trouve t'on ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, bon ca y est c'est déculassé. La culasse on l'a desserrée sans forcer sur 5 boulons et les autres sans plus il y avait un joint de culasse renforcé, c'est la durite derrière sur le bloc à coté de celle sur la culasse elle a pété. Donc sur chaque entre cylindre on voit la trace.

Je l'emmène contrôler demain