Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur Pour info, je viens d'acheter le nouveau modèle ( EEE PC 900 ) en windows XP avec 12 G0 de SSD. => aucune pièce mécanique en mouvement ( excepté le petit ventilo du processeur ) => Ecran 9 pouces très lumineux => Installation de TTQV 4 sans souci => Exploitation des fonds cartographiques calibrés et des dalles satellite téléchargés : sans souci, rapidité au rendez vous. Bref pour 400 euros, c'est pour moi le meilleur compromis en terme de PC embarqué. bonjour y a t'il une antenne gps integree ? si non quelle antenne utilises tu ?
Posté(e) : 18 juin 200817 a non pas d'antenne GPS intégrée. J'utilise une antenne GPS USB, achetée 59 euros sur le net.
Posté(e) : 18 juin 200817 a Auteur non pas d'antenne GPS intégrée.J'utilise une antenne GPS USB, achetée 59 euros sur le net. merci pour ma part j'ai un eeepc 701 sous linux et pas de logiciel de carto encore installer dessus
Posté(e) : 18 juin 200817 a non pas d'antenne GPS intégrée.J'utilise une antenne GPS USB, achetée 59 euros sur le net. merci pour ma part j'ai un eeepc 701 sous linux et pas de logiciel de carto encore installer dessus N'étant pas pressé, j'attends le 901 à la rentrée qui avec des dimensions extérieures identiques aura un écran plus grand et une batterie plus performante... à priori au même prix, voir là : http://forum.eee-pc.fr/sujet-3224-901-meme-prix-900
Posté(e) : 19 juin 200816 a Il me semble que l'écran ne sera plus grand que celui du 900. J'étais également intéressé par le 901, mais apparemment, il ne sortira pas en France sous XP ; donc utiliser un modèle sous Linux pour faire de la carto, ça nécessite Wine.. => bof bof ! ET puis pour avoir essayé le 900 avec TTQV, ça fonctionne parfaitement ; pourquoi payer plus cher avec un 901 sous Linux ?
Posté(e) : 19 juin 200816 a Il me semble que l'écran ne sera plus grand que celui du 900. J'étais également intéressé par le 901, mais apparemment, il ne sortira pas en France sous XP ; donc utiliser un modèle sous Linux pour faire de la carto, ça nécessite Wine.. => bof bof ! ET puis pour avoir essayé le 900 avec TTQV, ça fonctionne parfaitement ; pourquoi payer plus cher avec un 901 sous Linux ? je crois que l'on peut mettre un XP light....
Posté(e) : 19 juin 200816 a J'ai vérifié, le 901 aura bien le même écran que le 900. Il sortira en France sous Linux dans un premier temps. Tarif en France : environ 80 euros de plus que le 900. Tout ça pour : - une batterie plus grosse , qui ne me servirait pas puisque branché sur le 12 V en permanence. - un processeur un peu plus rapide , qui ne sert à rien pour TTQV et qui consomme surtout plus qu'un proc à 900 Mhz !! : pas sûr que l'autonomie soit au final bcp plus importante que celle du 900. - un module bluetooth intégré : pas d'intérêt dans le cas de mon untilisation. => Cela conforte mon choix, le modèle 900 suffit largement à mon besoin.
Posté(e) : 19 juin 200816 a => Cela conforte mon choix, le modèle 900 suffit largement à mon besoin. Tu vas me faire changer d'avis... je vais peut-être courir acheter un 900.
Posté(e) : 20 juin 200816 a Tu vas craquer... C'est fait, je le reçois lundi... J'en connais qui ont acheté une carte mémoire supplémentaire pour y stocker logiciel et cartographie, tu as tout mis sur la carte d'origine ? Je crois que tu utilises TTQV, jusqu'ici j'utilisais mapsource sur mon GPS, mais bon avec un bel écran je vais passer sous OZI ou TTQV, j'hésite encore. tu as un avis ?
Posté(e) : 20 juin 200816 a Pour l'instant, j'ai tout mis sur le SSD d'origine. Y a environ 8 Go de libre pour mettre les cartos + le logiciel, ça suffit largement. Par contre, si l'on commence à vouloir utiliser pleins de dalle satellite, je pense que la carte SD HC s'impose. Ca existe en 16 Go pour pas trop cher ( 70 euros ).
Posté(e) : 20 juin 200816 a Questions intéressantes !! Pour l'installation, c'est encore du provisoire, j'ai juste testé si tout marchait bien. Je compte le fixer via un support Ram-Mount ( modèle à 3 pieds ) ou encore avec ça ( en y ajoutant un point de fixation sur la console ): http://www.pearl.fr/article-PE2320.html Je regarde ça de près ce week end ; j'ai telechargé tout le catalogue Ram Mount, en cas de besoin... Pour l'alim, pas de problème, l'alim fournit avec l'EEE 900 délivre en sortie du 12 V ( 3 amp maxi ) ; je vais faire un cable branché sur ma batterie accessoire, avec juste un petit régulateur 12V 3amp pour éviter les fluctuations de tension liées à l'alternateur.
Posté(e) : 20 juin 200816 a J'ai plutôt envisagé de faire une platine que je fixerai à l'intérieur de la console au dessus de l'auto-radio, à l'emplacement du petit vide-poche. Inconvénient : cela masquera les aérations et/ou l'autoradio. Ca à l'air pas mal ton truc articulé, mais cela ne va pas gêner les jambes du passager ?
Posté(e) : 23 juin 200816 a Finalement, j'ai commandé ça : http://products.ram-mount.com/rammount/productdetail.aspx?partnumber=RAM-109V Je le fixerai sur le tableau de bord, au dessus à gauche de la boite à gant. Ca devrait le faire !
Posté(e) : 24 juin 200816 a Auteur salut sumotori, ca boum pour le moment oui mais trop de travail et pas le temps de s'occuper du troll
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Finalement, j'ai commandé ça :http://products.ram-mount.com/rammount/productdetail.aspx?partnumber=RAM-109V Je le fixerai sur le tableau de bord, au dessus à gauche de la boite à gant. Ca devrait le faire ! Tu l'as monté ton bras mécanique ? (CF Dutronc, elle rince aussi à l'harpic....) Tu as déconnecté l'air-bag ? Parce- ces trucs montés sur le tableau de bord ça me fait toujours peur ? Sinon j'ai l'Eeepc depuis une semaine, j'y ai chargé Ozi, mais je n'ai pas encore testé dans la voiture... Tu l'as mis en réseau avec un autre PC pour installer des logiciels que tu as en CD ? Ou tu as un Lecteur DVD externe ?
Posté(e) : 1 juillet 200816 a oui oui, j'ai fait ça ce week end. Résultat nickel ! Je n'ai pas déconnecté l'air bag : le coussin sort au dessus du tableau de bord, pas sur la facade frontale, donc ça ne pose pas de souci avec l'emplacement de mon bras. Je ferai des photos en fin de semaine. Sinon, j'ai un lecteur DVD externe USB que je branche en cas de besoin.
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur oui oui, j'ai fait ça ce week end. Résultat nickel ! Je n'ai pas déconnecté l'air bag : le coussin sort au dessus du tableau de bord, pas sur la facade frontale, donc ça ne pose pas de souci avec l'emplacement de mon bras. Je ferai des photos en fin de semaine. Sinon, j'ai un lecteur DVD externe USB que je branche en cas de besoin. bonjour pourrait on avoit des photos du montage svp merci ?
Posté(e) : 21 juillet 200816 a oui oui, j'ai fait ça ce week end. Résultat nickel ! Je n'ai pas déconnecté l'air bag : le coussin sort au dessus du tableau de bord, pas sur la facade frontale, donc ça ne pose pas de souci avec l'emplacement de mon bras. Je ferai des photos en fin de semaine. Sinon, j'ai un lecteur DVD externe USB que je branche en cas de besoin. Et alors, ces photos !!!!!
Posté(e) : 28 juillet 200816 a Bonjour à tous Voilà j'apporte ma modeste contribution à ce sujet... - "Le matos" : un eeepc acheté sur Ebay avec dd de 8Go + sd card de 4Go Ecran tactile (monté par le vendeur) + une alim chargeur allume cigare (sortie 9v/2A) + une antenne GPS (origine Ebay) et enfin...un Gr 2.8 long de 94! Le berceau du "bébé" faite par un copain serrurier industrie en 20 mn! - 3 trous à l'avant pour la fixation (ça ne bouge pas!) 1 trou à l'arrière (bien repérer...) pour l'alimentation - la bande blanche c'est la partie "douce" d'une bande de velcros autocollant, il y en a une autre à l'avant : c'est pour caler en douceur le pc. Enfin, coté logiciel : PC Navigator 7 pour la nav routière en Europe (+radars...) - Autoroute Express pour "doubler" le précédent! - Ozi explorer pour la rondo, le raid... Voilà un super GPS multifonctions ( GPS- internet - TV etc...) pour 450€ (et la débrouille fait le reste...) Voici quelques photos :
Posté(e) : 28 juillet 200816 a ...valàààà...j'ai pris un 900. Sympa et parfait poir la carto, rien a dire. Mais le lecteur de cartes lit il les sd en HD?