Aller au contenu

Asus eeepc


sumotori

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un parmis vous aurait utilisé cet ordi asus eeepc

a priori il fonctionne sous linux

y a t'il des logiciels de carto qui fonctionnent sous ce systeme ?

y a t'il des antennes gps compatibles ?

il semble interresanbt en TT car pas de dsique dur avec pieces mobiles

ecran 7 pouces

connectique usb wifi sd carte

prix interresant 300 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut tourner sous win xp

 

http://eeepc.asus.com/fr/support.htm

 

http://eeepc.asus.com/fr/product.htm

 

 

Caratéristiques

Modèle Eee PC 4G

Modèle 7"

Processeur & Chipset ●

Système d’exploitation Linux

compatible Windows XP

Communication ●

WLAN ●

Mémoire 512 Mo (DDR2)

Stockage 4G

Webcam ●

Audio CODEC audio Haute définition, haut-parleur stéréo intégré, microphone intégré

Autonomie de la batterie 4 cellules (4,5 x 4 x 14 cm)

Dimensions & Poids 0.92 kg

* Les caractéristiques sont sujettes à des modifications en fonction des modèles

* L’autonomie de la batterie dépend des conditions d’utilisation du Eee PC, de la configuration des fonctionnalités et autres paramètres.

* Le produit comprend des logiciels sous licence GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum , y'en a un qui ma dis qu'il préférai un ordi a 700 € d'occase :2 (15): je suis bien d'accord mais ce n'est pas les même budgets...

 

tu lui colle ca derriere http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48112 et hop tu a un systeme pas mal pour 350 €

 

je n'ai pas d'action chez Asus mais je trouve le concept interressant donc c'est a voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un parmis vous aurait utilisé cet ordi asus eeepc

a priori il fonctionne sous linux

y a t'il des logiciels de carto qui fonctionnent sous ce systeme ?

y a t'il des antennes gps compatibles ?

il semble interresanbt en TT car pas de dsique dur avec pieces mobiles

ecran 7 pouces

connectique usb wifi sd carte

prix interresant 300 euros environ

 

Ben alors, personne n'a d'avis ?

 

Perso au même prix j'hésite avec un CF M 34 PANASONIC DURCI reconditionné, avec à peu près autant de mémoire, mais en windows 98.

 

Mon soucis est sur la compatibilité de linux avec windows XP et des logiciels de carto travaillant sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au même prix j'hésite avec un CF M 34 PANASONIC DURCI reconditionné, avec à peu près autant de mémoire, mais en windows 98.

 

Mon soucis est sur la compatibilité de linux avec windows XP et des logiciels de carto travaillant sous windows ?

 

C'est aussi mon principal soucis. Mais j'espère bien trouver de bon logiciels de carto sous linux.

 

A suivre.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer XP et Cartoexploreur par exemple il faut aussi investir dans un lecteur CD/DVD externe car l'Asus n'en est pas équipé.

 

Sinon le concept est bon, petite taille, petit prix, pas de disque dur fragile en TT.

 

A mon avis faut attendre encore un peu car de nouveaux produits sont annoncés avec notamment une meilleure définition de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc est en vente chez Au pres a 299 €

 

vous ne lisez pas ce qui es écrit ...

 

on peut installer Windows XP <----- c'est ecrit là ! :2 (15):

 

 

si non il faut investir

 

..

Oui, c'est possible, tout est possible...

Mais pour ça il faut au mini la version disque dur 4 Go, ou la 8 Go. Puis en pas installer la restauration de fichier, et pas de fichier tampon automatique. Au final, il reste peu pour les cartes et les logiciels...

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut attendre encore un peu car de nouveaux produits sont annoncés avec notamment une meilleure définition de l'écran.

 

J'ai moi aussi commencé à y réfléchir. Mais de mon coté, ce n'est pas la taille de l'écran qui me gêne (le gps c'est bien comme moyen de contrôle, mais le support le plus infaillible reste...la carte papier), c'est plutot la RAM.

 

Donc, Monsieur Asssssus, sort nous le avec un peu plus de mémoire et on va en faire quelque chose de ton biniou! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, Monsieur Asssssus, sort nous le avec un peu plus de mémoire et on va en faire quelque chose de ton biniou! :2 (15):

 

Il exite des modéles avec 4 Go de ram.

 

Pour le stockage, sur le modele 4 Go, il faut savoir qu'avec le systeme d'exploitation Linux ou Win XP, il ne reste que 1.5Go de libre, mais on peut facilement augmenter cette capacité avec une clé USB ou mieux encore avec une carte SD ( Jusqu'à 16Go en SDHD ) dans l'emplacement prévu à cet effet et complétement protégé.

 

Pour moi, le probléme principal reste la résolution un peu faible 800x480 pour un affichage confortable.

 

http://www.blogeee.net/2008/02/01/le-futur-des-ultra-portables-low-cost/#more-364

 

Moralité "wait and see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai lu ça sur le forum au dessus

 

"Marcel

 

@Pierre : “Un portable sans aucune pièce mécanique…”

 

Perso, j’ai craqué pour l’EeePc pour remplacer mon HP Jornada 720 , car je n’ai jamais trouvé de linux qui gère correctement l’APM sur cette machine, et en outre WinCE est en ROM dessus :o(

 

D’où l’intéret immense d’EeePC, avec cette liberté d’installer l’OS que l’on désire dessus !

(Enfin une machine à tuer les trolls Win/Lin !)

 

Avant le J720, c’est un HP200LX (sous Dos6) qui ne me quittait jamais…

 

Par rapport à l’EeePc, le CloudBook (avis perso) n’est d’aucun intérêt : disque dur etc…

""

 

mais c'est vrai que je ne comprend pas tout à l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en outre WinCE est en ROM dessus :o(

 

bonjour

etes vous sur que wince est en rom dessus l'eeepc

 

Je pense que le texte est un extrait d'un message d'un utilisateur qui se plaint que WinCE soit en ROM (donc non réinstallable si prob ou nouvelle config) sur son HP Jornada 720.

Il est donc tout content que le eeepc soit avec Linux.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.