Posté(e) : 29 juillet 200816 a Pour ma part j'étais très pressé d'en acheter un, mais j'attends la sortie du 901 avec un processeur Atom moins gourmand en énergie, donc avec une plus grande autonomie, car je l'utiliserai également en randonnée pédestre ( et oui, il m'arrive aussi de marcher ). De plus ne nombreuses marques se lancent sur le marché des Netbooks (MSI, Acer, Dell, HP) entraînant une baisse des prix due à la concurrence ( On trouve déjà le EeePc 900 à 349€ au lieu de 399€ ). Sinon, je considère que c'est actuellement la meilleure des solutions GPS car permettant d'utiliser les softs de son choix en plus de l'usage PC classique, pour peu qu'on ait un écran mini 8.9" car en dessous la définition n'est pas suffisante pour un usage confortable. En y associant une clé 3G, ça devient le top. Vivement la rentrée et la sortie du 901 ou du 1000 ( écran 10" ).
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le 901 et son Atom... Après, un 10" peut devenir génant pour la visibilité! mais tout dépend de l'emplacement du PC. Pour ma part je privilégie l'écran tactile pour des raisons évidentes de commodités de manipulation, que ce soit sur route ou en raid!! 2 autres choses que je n'ai pas indiquées dans mon précédent post: - un petit ampli est plus que nécessaire pour une utilisation avec guidage vocal ! Mon Patrol est tout de même + bruyant qu'une berline!! - La luminosité de l'écran est vite prise en défaut lorsque le soleil est assez haut! il faut donc prévoir d'habiller le bébé avec une petite "casquette" et puis une troisième: fait très chaud derrière un par-brise! Là je réfléchi à différentes solutions pour lui éviter des coups de soleils...
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Merci pour les photos et commentaires. Je suis vraimment tenté , mais qu'en est il de la poussière, car en TT on en recupere bcp ( pour ceux qui n'ont pas la clim et qui roule les vitres ouvertes )... Question peut-etre naive : on peut ajouter un ecran externe, un clavier et souris sur port usb et utiliser le pc fermé (dans la boite à gant par exemple ? c'est faisable ??
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Merci pour les photos et commentaires. Je suis vraimment tenté , mais qu'en est il de la poussière, car en TT on en recupere bcp ( pour ceux qui n'ont pas la clim et qui roule les vitres ouvertes )... Question peut-etre naive : on peut ajouter un ecran externe, un clavier et souris sur port usb et utiliser le pc fermé (dans la boite à gant par exemple ? c'est faisable ?? Oui, c'est parfaitement faisable. Il suffit de configurer Windows XP pour que le PC ne s'éteigne pas à la fermeture de l'écran. Je l'ai essayé, cela fonctionne.
Posté(e) : 29 juillet 200816 a - La luminosité de l'écran est vite prise en défaut lorsque le soleil est assez haut! il faut donc prévoir d'habiller le bébé avec une petite "casquette" et puis une troisième: fait très chaud derrière un par-brise! Là je réfléchi à différentes solutions pour lui éviter des coups de soleils... As-tu pensé à une fixation sous le pavillon ? J'ai utilisé cette solution avec un PC portable durci à une certaine époque, avec un EeePC 900 plus petit est plus léger c'est peut-être une bonne solution le PC restant à l'abri du soleil (chaleur et visibilité).
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Oui, j'y ai pensé mais la solution ne m'emballe pas...et je veux pouvoir sortir le pc en quelques secondes (parking et stationnement "douteux" ou tout simplement utilisation en dehors du véhicule) - il existe également des écrans (tactiles) dans une coque rabattable pour pavillon - on utilise alors la sortie VGA du Eee pc - qu'on peut fermer...et mettre dans la boîte à gants et l'affaire est réglée !! plus de poussière!- à l'abri des coups de chaud... Mais...un écran supplémentaire c'est 260 à 350€ ( en 10" et plus lumineux que celui du eeepc). Ceci dit c'est à mon avis LA solution - j'ai monté un Car PC complet dans Toy d'un copain et l'écran est vraiment confortables.
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Je suis vraimment tenté , mais qu'en est il de la poussière, car en TT on en recupere bcp ( pour ceux qui n'ont pas la clim et qui roule les vitres ouvertes )... Question peut-etre naive : on peut ajouter un ecran externe, un clavier et souris sur port usb et utiliser le pc fermé (dans la boite à gant par exemple ? c'est faisable ?? Pour la poussière : 2 solutions (3 avec l'air cond.! ) -il existe pour l'eeepc des cache en silicone pour le clavier (->protection eau & poussière) -la solution du 2ème écran avec le pc dans protégé (boîta à gant!) Enfin, OUI! on peut tout branché sur les USB (3) Même la tv TNT, Voir la FM - pour l'écran c'est sur le port VGA.
Posté(e) : 29 juillet 200816 a -il existe pour l'eeepc des cache en silicone pour le clavier (->protection eau & poussière) Merci pour le retour tu aurais un lien pour le cache , je n'ai rien trouvé. avec un clavier souple et une souris bague trackball, ca serait pas mal
Posté(e) : 30 juillet 200816 a -il existe pour l'eeepc des cache en silicone pour le clavier (->protection eau & poussière) Merci pour le retour tu aurais un lien pour le cache , je n'ai rien trouvé. avec un clavier souple et une souris bague trackball, ca serait pas mal Google est ton "ami" ! par ex ici http://cgi.ebay.com/Silicone-Keyboard-Cover-for-Asus-Eee-PC-700-900-Clear_W0QQitemZ180269079335QQihZ008QQcategoryZ4706QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem - je ne vois pas l'interet d'un clavier suppléméntaire ! le pc en a un et on ne piannaute pas trop en conduisant... L'ecran tactile (si acheté tout monté ou pris en kit) est à mon avis le must. Tiens, regarde ici : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180270579943&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=008#ShippingPayment et ici :http://cgi.ebay.fr/Asus-8-9-Eee-PC-900-Touch-Screen-Panel-Kit-MOD-EeePC_W0QQitemZ310070720905QQihZ021QQcategoryZ3697QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Dans le premier cas il suffir de remplacer le Linux par un windows..Attention clavier qwerty Dans le 2ème cas achat en france d'un 900 ou à la rentrée d'un 901 et montage du kit..
Posté(e) : 4 août 200816 a Les photos tant attendues ... Vue du support ( platine faite maison )sans l'EEE PC : Les 2 bras s'articulent à souhait. Très satistait du montage !!
Posté(e) : 8 août 200816 a L'EeePC 901 est enfin disponible en France, (hélas uniquement en noir et sous XP). Ça fait tellement longtemps que je l'attends celui-là que j'ai craqué et j'ai passé commande. Je devrais le recevoir samedi ou lundi au plus tard. Tant pis pour la couleur et linux. A noter que la version linux de l'EeePC 900 est également dispo.
Posté(e) : 8 août 200816 a Oui, et le 900 est passé de 399 à 329 euros !! A ce prix là, ça vaut le coup ! A noter que le boitier du 901 est plus long que celui du 900, ce qui le rend à mon sens moins pratique à caser sur le tableau de bord.
Posté(e) : 8 août 200816 a A noter que le boitier du 901 est plus long que celui du 900, ce qui le rend à mon sens moins pratique à caser sur le tableau de bord. Tu te trompes c'est l'EeePC 1000 avec écran 10' qui est plus grand, le 901 c'est le même boîtier que le 900, le gros changement c'est le proc: un Atom. Quant au prix, l'EeePC 900 version Linux avec SSD 16G est à seulement 299€, le 901 sous XP SSD 12G est à 399€.
Posté(e) : 8 août 200816 a il semblerait que le 901 soit "moins étanche " au niveau de la charnière de l'ecran que le 900 : un lien: http://www.blogeee.net/2008/05/14/exclu-eeepc-901/
Posté(e) : 8 août 200816 a A noter que le boitier du 901 est plus long que celui du 900, ce qui le rend à mon sens moins pratique à caser sur le tableau de bord. Tu te trompes c'est l'EeePC 1000 avec écran 10' qui est plus grand, le 901 c'est le même boîtier que le 900, le gros changement c'est le proc: un Atom. Quant au prix, l'EeePC 900 version Linux avec SSD 16G est à seulement 299€, le 901 sous XP SSD 12G est à 399€. Chez LDLC, le 900 en XP SSD 12G0 est à 329 euros
Posté(e) : 8 août 200816 a que ce soit chez boulanger auchan en ce moment eeepc 900 avec windows 329 E meme tarif que papy
Posté(e) : 21 août 200816 a Slt, ca y est : j'ai pris un 900 (299euros chez Carrefxxx) + une antenne GPS Maintenant yapluka A+
Posté(e) : 26 août 200816 a Voilà mon montage de l'EeePC901 sur le pavillon. L'écran étant à l'abri du soleil est très lisible, et le montage se fait sans percer ni coller évitant ainsi d'abîmer le véhicule. La visibilité vers l'avant reste très bonne. Écran fermé Écran ouvert
Posté(e) : 26 août 200816 a Auteur bonjour une petite photo du systeme de fixation serait la bienvenue merci d'avance Voilà mon montage de l'EeePC901 sur le pavillon. L'écran étant à l'abri du soleil est très lisible, et le montage se fait sans percer ni coller évitant ainsi d'abîmer le véhicule. La visibilité vers l'avant reste très bonne.
Posté(e) : 26 août 200816 a Voilà mon montage de l'EeePC901 sur le pavillon. L'écran étant à l'abri du soleil est très lisible, et le montage se fait sans percer ni coller évitant ainsi d'abîmer le véhicule. La visibilité vers l'avant reste très bonne. Écran fermé Écran ouvert et tu fais comment pour tapoter sur le clavier? On peut donc tourner l'affichage a 180° pour etre "a l'endroit"? J'ai envie de faire le meme montage que toi, mais je me pose ces questions ...merci de tes réponses eclairées...
Posté(e) : 26 août 200816 a et tu fais comment pour tapoter sur le clavier? On peut donc tourner l'affichage a 180° pour etre "a l'endroit"? J'ai envie de faire le meme montage que toi, mais je me pose ces questions ...merci de tes réponses eclairées... En principe le clavier tu en as pas trop besoin, sinon j'utilise le clavier virtuel directement sur l'écran donc avec une souris bluetooth. Tu peux également utiliser un clavier bluetooth, mais ce qui m'importe c'est de me situer sur la carte en temps réel, donc le clavier pour mon utilisation ne sert pas à grand chose. Pour l'affichage tu peux effectivement le faire tourner à 180°. Pour le fixation j'ai fabriqué une embase sur laquelle se fixe l'EeePC. Cette embase est elle même fixée sur le pavillon en me servant de la vis située sous le porte lunette sur ma version.. Suivant le modèle et l'année le nombre de vis disponible est diffèrent. J'ai fait un montage similaire sur mon Y60 en me servant de la fixation du rétroviseur (3 vis) sans rien abîmer. Ça ne résisterait peut-être pas à un Dakkar, mais c'est suffisamment solide pour nos ballades. De plus comme le montage est tenu fermement, il n'y a aucune vibration et l'écran est parfaitement lisible même sur les chemins défoncés.