Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pour la place

le dosier Garmin sur le disque D: 1.49Go

il y a aussi une archive fichier type application 2.45 Go qui est intallé en meme temps sur le D: je l ai deplacé sur une carte SDHC 8Go

par contre pour le trouver :2 (21):

chez Surcouf il n y avait que la version avec antenne indisponible maintenant

juste le soft pas encore trouvé nulle part

Posté(e) :
Bonjour à tous

Voilà j'apporte ma modeste contribution à ce sujet...

- "Le matos" : un eeepc acheté sur Ebay avec dd de 8Go + sd card de 4Go

Ecran tactile (monté par le vendeur) + une alim chargeur allume cigare (sortie 9v/2A) + une antenne GPS (origine Ebay) et enfin...un Gr 2.8 long de 94!

Le berceau du "bébé" faite par un copain serrurier industrie en 20 mn! - 3 trous à l'avant pour la fixation (ça ne bouge pas!) 1 trou à l'arrière (bien repérer...) pour l'alimentation - la bande blanche c'est la partie "douce" d'une bande de velcros autocollant, il y en a une autre à l'avant : c'est pour caler en douceur le pc.

Enfin, coté logiciel : PC Navigator 7 pour la nav routière en Europe (+radars...) - Autoroute Express pour "doubler" le précédent! - Ozi explorer pour la rondo, le raid...

Voilà un super GPS multifonctions ( GPS- internet - TV etc...) pour 450€ (et la débrouille fait le reste...)

Voici quelques photos : :2 (26):

c'est donc celui ci qui est en vente

c'est donc déjà une deuxième main??

c'est comme eeepc quelle version car je ne la vois pas apparaître

c'est un disque dur!!! ou ssd

tu pourrais mettre d'autre photos car on a l'impression qu'il est un peu usé à coté de l'écran

pour la fonction TV il faut un recepteur tnt avec!!?

les logiciels sont bien avec

c'est l'ensemble que je cherche bien

est-il encore en garantie

Posté(e) :

juste une precision pour les mémoires (EEPROM d'ou le nom de l'EEpc !) il y a un nombre (certe élevés) de cycle d'ecriture et de lecture , defini apres ca ne marche plus !

donc il est preferable de faire travailler une clée USB externe

Posté(e) :
juste une precision pour les mémoires (EEPROM d'ou le nom de l'EEpc !) il y a un nombre (certe élevés) de cycle d'ecriture et de lecture , defini apres ca ne marche plus !

donc il est preferable de faire travailler une clée USB externe

Ca veut dire quoi, j'ai rien compris. Si ça veut dire que les disques SSD ont une durée de vie limitée, je sais pas si le fait d'installer le soft sur une clé USB ou un carte SDHD augmente cette durée car windows reste sur le disque SSD avec son fichier d'échange et de mémoire virtuelle sur lequel il accéde en permanence.

Mais c'est peut-être pas ce que tu voulais dire. Peux tu développer s'il te plait.

Pour ma part, j'ai un Eeepc 901 avec cartoexplorer installé sur carte SDHD 16go et CompeGps Land et Mapsource sur un des SSD, et ça fonctionne sur bien. J'installerais bien ce soft de Garmin, j'ai encore pas mal de place.

A++

JF

Posté(e) :

:2 (3):

Moi je comprend cela comme suit : une eeprom à une durée de vie limité...et vaut mieux changer un carte sd ou clé usb que ton "eeprom-disque" du eepc...donc essayer d'écrire au minimum sur l'eeprom du eepc...

Le top du moment pour les eeprom c'est 500 000 écriture avec rétention des données sur 50 ans...à 125 °C

La durée et la température à aussi un influence sur la duré de vie... :2 (15):

http://speed.sii.co.jp/pub/corp/pr/newsDetail_en.jsp?news=50204

Concernant les eepc faudrait connaitrer exactement le modele d'eeprom et trouver les données du fabricant...je pense que c'est plutot dans les 25 000 ecritures en moyenne... :2 (21):

Posté(e) :

en plus clair pour les gars qui ne maitrise rien là dedans ca veux dire quoi que plus tu l'utilises (pour chaque action) moins il durera???

donc utilisation intensif tous les jours et il ne fonctionnera que 2 ans :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

donc utilisation intensif tous les jours et il ne fonctionnera que 2 ans :2 (21)::2 (21):

J'en ai donc pour 20 ans minimun, OUF :2 (15):

Posté(e) :

ce n'était qu'une question car pour le moment je n'y comprends pas grand chose à tous ces termes

attendons la suite car je dois en acheter un d'ici peu après un premier décalage de date

depuis ils ont baissé 329 pour un 900 windows 8 GO

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): je pense prendre aussi un 900 mais je lui mettrai bien un ecran tactile a coté :2 (21): que faut-il ajouter pour que cela marche :2 (18): ou est-ce que le XP sur le 900 est bon pour le tactile :2 (21)::2 (18): merci de vos reponses :2 (17):

Posté(e) :

pourquoi un tactile a coté? apparement ca se bidouille en rajoutant une dalle tactile par devant. Je cois que XP gere ca...

Perso je n'ai pas mis de tactile, juste une souris sans fil et ca me convient bien comme ca. J'utilise le clavier virtuel pour les saisies texte...

:foodman:

Posté(e) :

ASUS doit sortir prochainement le EeePC T91, un tablet PC avec écran tactile et GPS, mais ça reste un 8.9 Pouces (suffisant à mon avis). Il est à prévoir qu'ils feront comme avec le reste de la gamme et le déclineront en version 10 ou 11 pouces.

0106_asuseeepct91_170x170.jpg

Sinon, si tu as vraiment des problémes de vue, il existe de magifiques écrans plats en 50 pouces. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): je n'ai pas encore la canne blanche quand meme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Avec ce Pc , le logiciel ozi ou autre et le système gps, peut on se passer du terratrip pour faire des randos au roadbook?

Avec la position GPS on doit bien pouvoir calculer la distance que l'on a fait entre deux points?

Merci pour l'info.

Posté(e) :
  • Auteur
Avec ce Pc , le logiciel ozi ou autre et le système gps, peut on se passer du terratrip pour faire des randos au roadbook?

Avec la position GPS on doit bien pouvoir calculer la distance que l'on a fait entre deux points?

Merci pour l'info.

je crois me souvenir que la precision civile du gps est de 10 metres

est ce suffisant :2 (18):

Posté(e) :

Merci pour l'info.

je crois me souvenir que la precision civile du gps est de 10 metres

est ce suffisant :2 (18):

Souvent bien mieux... :2 (17): quand ça marche :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le problème c'est de pouvoir être sur d'avoir l'info GPS, et souvent c'est juste au moment où tu es perdu que tu n'as de signal GPS.

Le terratrip sera toujours plus sur.

Posté(e) :

Ok, ca arrive souvent la perte de signal avec ce système?

Je ne connais pas encore ce logiciel, pour reproduire la fonction terratrip peut on remettre a zero un compteur dès que l'on a franchit un waypoint ou doit on faire des mathématiques avec les points coordonnées??

Merci :2 (26):

Posté(e) :
Ok, ca arrive souvent la perte de signal avec ce système?

Je ne connais pas encore ce logiciel, pour reproduire la fonction terratrip peut on remettre a zero un compteur dès que l'on a franchit un waypoint ou doit on faire des mathématiques avec les points coordonnées??

Merci :2 (26):

Un peu trop d'arbres, une falaise un peu trop haute au sud...

Mais cela n'a rien à voir avec le logiciel, tout est dans le GPS.

Posté(e) :

perso avec une tete sirf 3, jamais eu de probleme dans la foret, et une fois une imprecision de 30 metres , j'étais dans une gorge dans le vercors, falaises des deux cotés (une centaine de metres de haut)... jamais perdu avec les arbres, et pourtant j'ai fait de la foret dense... :2 (15):

:foodman: