Posté(e) : 24 février 200817 a bonjour quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y a deux types de bougies de préchauffage avec un fonctionnement different alors que sur tous les diesels que j'ai vu il n'y a pas cette particularité. d'ailleurs l'ancien propriétaire de mon baroud 2.8 td 6 cylindres avait supprimé ce montage pour le systeme basic avec des bougies de terrano ? ça fonctionne trés bien. je précise que je n'ai pas pu telecharger la notice explicative qui est jointe à un post qui traite de ce sujet. cdlt ber roud
Posté(e) : 24 février 200817 a Bonjour, Il y a 2 types de bougies de préchauffage groupées par 3. Au démarrage, les 2 groupes de 3 sont couplés en parallèle puis en série après le démarrage du moteur et ce en fonction de la température du moteur.
Posté(e) : 24 février 200817 a Référent Mécanique de façon à obtenir, après le départ, un chauffage à demi-puissance ! Il y a effectivement un pb pour télécharger la notice
Posté(e) : 25 février 200817 a Auteur bonjour merci pour vos réponses aussi rapides. je comprends mieux maintenant cdlt ber roud