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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir mon Y60 court de 95 avec 220 000 KMS,

réhaussé de 5,5 par changement des ressort et amortisseurs et roues en 16.

 

Le pb est qu'en je passe en 5ème il y a un bruit sourd et constant (quel que soit le régime) comme si ça frottait.

Sinon pas de bruit sur les autres rapports.

 

Merci de votre aide.

Posté(e) :

Salut !!

Je crois bien que c'est les roulements de la boite qui commencent à donner des signes de fatigue !!

Attends l'avis des experts pour confirmation

@+et bon courage !!

Posté(e) :

Salut,

Même pb chez moi, en 4e ça va et quand tu passes la 5e bruit sourd.

Après consultation de nombreux posts à ce sujet, il semble que ce soit les roulements de boite à changer, dans les 800 € :2 (22): chez un garagiste.

Attend quand même les avis des experts.

Posté(e) :

Salut,

tu peux quand même vérifier ton niveau d'huile de boite à tout hasard (et ça ne coute rien).

Mais comme dit plus haut, ce sont très probablement tes roulements de boite qui sont en train de lâcher.

En utilisant la fonction "Rechercher", tu verras que ce problème est un grand classique du Patrol à moteur 6cyl 2.8 (260, Y60, Y61 TD6).

Il y a un reportage sur le remplacement de ces roulements dans les "Astuces", si tu te sens de le faire. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

comme j'ai un kit de réhausse +5,5 (les cales sont mises)

es-que cela pourrai être un réglage de la tringlerie de boite :2 (18):

Posté(e) :

:2 (3): Non pas de réglage de tringlerie sur les Y60....c'est du direct à la boite.

 

Pour ton pb même avis que les autres : roulement de 5eme...

Posté(e) :
  • Auteur

bon, est-ce que je peux attendre un peu ou il faut que je fasse refaire les roulements de boite tout de suite :2 (18):

 

et quelqu'un connait-il un bon garage correct et pas trop coup de massue sur Grenoble ou environ :2 (18):

Posté(e) :

Lorsque les roulements donnent des signes de fatigue, seule la 5ème est bruyante au début, puis par la suite le bruit apparait aussi en 3ème, puis 2ème, puis .... craaaac, plus de boite !

Vu que tu ne l'as qu'en 5ème, tu as encore un peu de temps devant toi !

Posté(e) :

salut,

 

ben moi je n'attendrai pas, surtout si tu viens de l'acheter et voir gentiment du coté du vendeur si il n'y a pas moyen de trouver une solution amiable car à moins de faire le travail soit-même, faire reconditionner une boite coute cher :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Quand je disais "un peu de temps", c'était le temps de trouver un garage !

:2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant de refaire la boite, un mécano m'a dit qu'on pouvait faire la vidange de la boite et mettre de l'huile un peu plus épaisse pour atténuer le bruit et l'économiser.

est-ce vrai :2 (18):

 

En outre il m'a dit que si on démonte la boite, autant la refaire complètement et faire l'embrayage en même temps.

ce qui risque de faire une grosse facture et dans ce cas mieux vaut changer la boite en échange standard.

Qu'en pensez-vous :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord dans tous les cas j'ai l'embrayage, mais comme je vais le faire faire par un mécano est-ce que j'ai meilleur compte à faire refaire la boite ou faire un échange standard :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'échange sdt est-ce qu'il faut passer par nini et quel coût environ :2 (18):

Posté(e) :

Il y a 2 ans de ça je m'étais renseigné auprès de Nini pour le prix d'une boite échange standart : environ 2500 euros.

 

Posté(e) :
Il y a des boites spécialisées dans les réfections !

 

Je n'ai pas trouvé dans ma région. :2 (21): D'ailleurs même les garages suceptibles de refaire les roulements ben ça court pas les rues!!! :2 (22):

Posté(e) :

Les garages AD Auto travaillent avec des boites spécialisées dans les refections de boite de vitesse.

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis renseigné chez nini, pour échange standard de la boite + embrayage + mo et huile = environ 2900 Euros. :2 (22):

 

Par contre il m'ont dit qu'en demontant la boite, si il y a que les roulement à changer alors pour changer les roulements seul = 1000 Euros

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