Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai déconnecté ce w-e la barre stab sur mon 260 afin qu'il croise mieux, ce qui fut le cas, mais depuis le moyeu auto de l'avant droit, "gratte" en 2 roues et quand je passe en 4, cela fait un bruit bizarre lors de certains passages et on a l'impression qu'il ne croche plus correctement, d'où le bruit, j'imagine ?

D'après vous y a t-il un lien de cause à effet, ou mes moyeux étaient déjà fatigués et je viens de les finir en déconnectant la barre, puisqu'ils ont travaillé différemment ?

Merci de vos éclairages, je crois que je suis bon pour commander des moyeux débrayables chez notre partenaire.

La bête a 150 000 kms

A+

Posté(e) :

:2 (3): Pour ma part je ne pense pas qu'il y'est un lien entre les 2 :2 (24): , si oui lequel ?

Surement fatigués depuis un bon moment, avant de mettre des manuels j'avais le même probléme que toi des 2 côtés

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de les démonter pour compter les cannelures et je ne vois rien d'anormal, mais comme je suis expert mécano comme pourrait l'être le Pape !!

Peut-être trop de graisse mais cela ne ferait pas ce bruit de crécelle et puis ce "clac" quand tu ralentis ?

Bizarre ce truc...

J'attend un peu les avis d'autres personnes et le cas échéant, je vais profiter de la promo du partenaire...

A+

Posté(e) :
:2 (3): Les moyeux auto ont également la possibilités d'être debrayer a l'aide d'une cléf chose que je ne faisait jamais en tout terrain , a part la petite marche arrière quand je repassé en 2 roues
Posté(e) :
  • Auteur

Non les miens sont auto de chez auto, d'ailleurs c'est marqué dessus et tu ne peux rien débloquer ... pas comme ceux de mon pote qui a un GR où il peut bloquer ou pas ..

A+

Posté(e) :
:2 (3): Exact, j'avais zappé que tu avais un Baroud, l'automatisme qui en a pris un coup peut-être ..
Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je pense, ce qui est étonnant c'est cette conjonction d'evenement, peut-être pure coincidence.

Je vais attendre l'avis de Pierre et en fonction j'aviserais.

Merci de tes infos.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Qui pourrait m'en dire un peu plus sur ce bruit et si le chgt du moyeu auto est souhaitable ou non ??

Merci de votre aide, Pierre si tu passes par là ??

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je ne connais pas ces moyeux autos et sans commande manuelle.

Mais ils doivent être idem ceux des GR sans la griffe de blocage an manuel.

Donc c'est une histoire de ressorts avachis (au mieux dedans) ou ???

Tu n'as pas des photos ?

Mais rien à voir avec la barre stab.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

Je vais essayer de te faire une photo, mais il est vrai que le ressort a l'air fatigué.

Merci de ta réponse.

A+