Posté(e) : 27 février 200817 a Bonjour à tous, J'ai vu ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Kit-ressort-helicoidal-TOYOTA-BJ-et-PATROL-a-lames_W0QQitemZ260199131421QQihZ016QQcategoryZ119732QQcmdZViewItem J'aimerais installer des ressorts hélicoïdaux à l'avant de mon baroud, à la place des butées en caoutchouc situés sur les ponts. ou bien des combinés mais à partir de quel vehicule je peux les recuperer J'ai vu différents sujets sur le site , mais pas d'explication sur le montage. Merci d'avance si quelqu'un à des infos.[/url]
Posté(e) : 27 février 200817 a boujour oui j avais deja vu ces ressorts mais je les trouve cher a mon avis il doit y en avoir style bm qui y resemble et les trouver a moins cher a mon avis mais bon
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur oui c'est possible mais je n'ai aucun details pour le montage , c'est dommage Sinon un combiné c'est bien aussi. Surtout que là ou j'habite ce n'est pas évident de trouver des pieces neuves. On m'a proposé de rebander les lames avants , mais je préférerais rajouter des ressorts pour circuler sur les pistes ici ( pas mal de tôle ondulée ).
Posté(e) : 27 février 200817 a salut fait une recherche sur le forum , plusieurs membres l on fait (dont moi sur mon baroud ) desole mais je ne trouve plus les photos dans mon pc . par contre elles sont sur le forum. ce que ce gars vend ce n est ni plus ni moins des ressorts d opel corsa type 2. (ce que j avais mis , 15 e en casse) 1 fixaton sur le chassis : a la place des butees de pont , reprenant les ancrages et tenant le ressort 1 sorte d arche sur le pont , soudee entre les brides de pont , et sur cette arche un tube soude qui sert de guide au ressort sur les gros croisement. un petit gars sympa rentrant du maroc , viens de me dire qu on lui avait placer des ressorts de 504 chez toi en afrique , bien fait et bien negocier tu devrais avoir un tarif hors competition. greg
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur merci pour les infos , je vais voir ça. Mais si quelqu'un à un schéma de montage ou un croquis ?...
Posté(e) : 27 février 200817 a un exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41248&highlight=ressor+patrol+160
Posté(e) : 27 février 200817 a Le Baroud sur la photo est équipé de ressorts de corsa à l'avant et de 504 à l'arrière. Il est également chaussé de 33". Au moment de la photo, il avait une charge de plus de 600 kg. C'est à un pote, ancien membre du site
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur Merci pour toutes ces infos , mais comment fixer les ressorts? Je pense les installer à la place des butées sur le chassis.
Posté(e) : 29 février 200817 a regarde si cela peu t'etre utile on peu mettre des ressort de BMW ils sont plus dur que le corsa et s'avachie moins vite
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur Oui , j'avais vu ça sur le site. Mais si j'ai bien compris les ressorts sont tenus uniquement au niveau des ponts et il y a une sorte de cône fixé sur le chassis pour guider le ressort.
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur Et de plus comment tient le ressort sur la coupelle inferieur, soudure ou boulonné? Si quelqu'un a une photo ou un schema. Je ne vois pas comment le ressort est maintenu entre les deux coupelles.
Posté(e) : 1 mars 200817 a bonjour, ça peut etre interressant cette affaire. Par contre, pour le CT ??? Sinon, faut étudier la question.....
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur J'ai beau chercher mais si le ressort n'est pas tenu par la coupelle supérieur comment tient t-il? Je ne comprend pas C'EST HORRIBLE !!!!!!!!!!!!!!! En attendent un petit coup:
Posté(e) : 1 mars 200817 a Salut,il n'y a pas besoin de fixer le ressort si en détente complète des lames,le ressort n'est pas totalement détendu
Posté(e) : 2 mars 200817 a Bonjour, Sur mon premier troll, j'avais trouvé des combinés ressort/amortisseur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28644
Posté(e) : 2 mars 200817 a Donc il faut installer des coupelles superieur et inferieur. oui mais surtout un cone anti-deboitement sur la coupelle superieure qui fait aussi office de buttee
Posté(e) : 2 mars 200817 a Bonjour, Sur mon premier troll, j'avais trouvé des combinés ressort/amortisseur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28644 impossible de retrouve ces amortos il faut les faire faire voir peut-etre avec VIAROUGE a laprimaube a cote de Rodez mais cela risque de te coutes un Max teint nous au courant http://www.amortisseurs-viarouge.com
Posté(e) : 23 mars 200817 a Si ca te tente j'ai les 4 supports de ressort pour monter sur le chassis du troll ... les 4 ressorts ... J'ai deja fait la modif sur mon troll un KY260 ... la j'etait parti pour en faire un second version Proto ... et ma femme a fortment pousser pour que je laisse tomber l'affaire ! Donc j'ai pas mal de pieces ... tel quel que les tirants arriere, des ponts de GR ... un systeme de triange pour le pont arriere il me manque que les tirants du ponts avant !
Posté(e) : 25 mars 200817 a ça fait plusieurs semaines que j'étudie la meilleur façon pour poser des ressorts et surtout quel type de ressorts. Je remercie tous les gars qui ont posé des photos sur le site, ça donne plein d'idée. Mais j'ai une question qui n'a pas encore été posée. En fonction du ressort et du montage que l'on choisi, le chassi va connaitre une rehausse plus ou moin importante. Mais comment savez vous quelle est la hauteur max entre arbre de roue et le chassi à ne pas dépasser? qqun sais quelle est cette hauteur sur un 160 d'origine? pour voir combien on peut l'augmenter sans entraver la mécanique.
Posté(e) : 3 mai 200817 a j'ai des ressorts +60 et regarde mon troll dans l'ensemble avec de l'origine du vas rehausser ton bordel de 5 a 6 cm .... plus si t'as les lames HS ! donc vas y molo avec les ressorts