Posté(e) : 27 février 200817 a Bonsoir à tous, Bon je vous expose mon petit soucis, car cela fait deux mois que cela dure, et je commence à en avoir marre... Novembre 2007, je décide d'investir dans un kit réhausse Ironman pour mon petit 160 . Je vais donc chez Gapa (près de chez moi), et je me saigne pour un kit rehausse (1650€ ). Les lames, pas de soucis, d'après le forum les ironman on bonne réputation. Quant aux amortos, des "proride", je n'avais jamais entendu parler ... Je monte tout ça, puis m'apercoit que les amortos avant sont plus courts de 5cm que mes anciens (et pourtant je n'avais pas de rehausse avant... ). Je passe au magasin lui annoncer, et elle me dit "non, ce sont bien les bons..." J'insiste un peu mais elle est sure de son coup... Je pense vraiment qu'il y a un problème, car je suis obligé de comprimer les lames pour arriver à visser les amortos . D'habitude on comprime les amortos pour les faire rentrer, et là c'est le monde à l'envers! De plus, lorsque je roule, on a l'impression qu'ils sont en butée au maximum, je me prends de méchants acoups dans les cervicales lorsque je passe dans les trous . Et enfin cela n'a rien réhaussé du tout, je suis même plus bas qu'avant! Le week end passe, puis ayant d'autres priorités je mets mon 4x4 de côté (un peu dégouté). :2 (25): Entre temps je discute avec des amis, qui me disent que c'est vraiment pas normal, et limite dangereux. un ami, bon client chez eux, va leur en toucher deux mots , et me dit d'y passer avec lui . Et là, elle sort de son comptoir, et constate qu'il y a vraiment un problème . Après renseignement, elle s'est plantée dans la référence, et m'avait commandé des amortos pour 260... Les bons amortos sont donc en commande. En attendant, j'ai retiré mes amortos (les courts), et j'ai l'impression que les lames se sont méchamment tassées (le troll est resté 2 mois avec les mauvais amortos). Mais le plus inquiétant est que le côté avant droit est maintenant 10cm plus bas que le gauche ! Après tout ce blabla, ma question est la suivante : Est-ce que de mauvais amortos peuvent "flinguer" les lames en deux mois Que feriez-vous à ma place En espérant avoir été assez clair et pas trop confus, je vous remercie de m'avoir lu!
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur Ci-dessous quelques photos : Avant de monter les amortos : Et avec les amortos (je les ai retirés, mais le 4x4 ne s'est pas relevé). Avant gauche : 24cm Avant droit: 14cm Et des photos du train, voir si vous voyez quelque chose d'anormal (à part l'absence de barre stab)
Posté(e) : 27 février 200817 a Auteur Pour moi les lames (notemment le jeu avant droit) ont pris un coup dans l'aile (y'a qu'à voir a position des jumelles)... Enfin je referai d'autres photos en plein jour.
Posté(e) : 27 février 200817 a les lames avants ont peu etre un sens, droite ou gauche,ou alors , elle ont un defaut de fabrication
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur les lames avants ont peu etre un sens, droite ou gauche,ou alors , elle ont un defaut de fabrication J'ai vu qu'il y avait un sens, je les ai correctement montées (Gapa m'a dit "la reference d'une lame se finit par un D, c'est celle de gauche, comme Driver")... En esperant qu'ironman soit pas anglais au australien...
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur Ce qui me fait pencher pour un problme plutôt qu'un mauvais montage, c'est que lorsque j'ai monté les lames ironman avec mes vieux amortos (puisque les nouveaux étaient trop courts), tout allait impeccablement bien, et le 4x4 était bien droit (photo ou l'on voit le 4x4 en pick-up sur le pont).
Posté(e) : 28 février 200817 a Salut, le kit rehausse est garantie donc pas de soucis , ca fait combien de temps que tu l'as? Pour les amortos qui ne vont c'est pas trés serieux !! mais c'est un kit complet iron man que tu as pris ? ( lames amortisseurs) car quand j'avais mon garage mon ancien voisin "accesoiriste " m'a donné des lames prorides a monte sur un pajero, resultats moins haut qu'un pajero avec des lames usées !!! je te raconte pas le bordel !
Posté(e) : 28 février 200817 a Il y a un défaut dans tes lames pour moi le paquet gauche est trop bandé, la jumelle doit être à la verticale et ne pas avoir une tendance à aller en arrière. Fait changer les 2 paquets (a la rigueur le kit complet, a ce tarif), non seulement ils se gourent entre un 160 et un 260 et en plus il y a un problème niveau des lames. Pour info ils n'ont pas pu se tromper pour les lames, des lames de 260 (elles sont plus longue) ne se montent pas sur un 160 et vis et versa biensure.
Posté(e) : 28 février 200817 a +1 C'est clair, demande un kit complet et tout neuf.... en plus avec le dérangement ils pourraient te faire un beau cadeau! (tu leur a laché qu'en méme plus de 10 000F pour un kit inmontable qui aurait pu te foutre en l'air !! )
Posté(e) : 28 février 200817 a D'autre part pourquoi ne pas prendre les amortos de la marque de tes lames ? Dit donc le crochet de remorquage il faut pas lui tirer sur la tronche en latérale même ton longeron est déformé :
Posté(e) : 28 février 200817 a salut, Ironman c'est australien comme matos, c'est anciennement roosbeef. Ils roulent a gauche et le pilote + tout le poids de la transmission est du coté droit. Attends reponse de professionnel mais a mon avis il faut inverser ce qui est noté sur la notice. le d de driver, tu le met a gauche. Sinon il devrai te reprendre tes lames + amortos, c'est de leur faute.
Posté(e) : 28 février 200817 a le coté passager me parrait normal par contre coté conducteur regarde ta bride (petit u avec la vis au dessus) qui maintient les lames elle a l'air d'etre tordu et elle pourrait empecher tes lames de glisser entre elles, ou juste u truc bete que j'ai eu sur le miens jumelles trop serrée
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur Salut, le kit rehausse est garantie donc pas de soucis , ca fait combien de temps que tu l'as? A paremment ils ne pouvaient pas avoir le kit complet Ironman, donc m'a commandé les pièces séparément. Lames Ironman, brides Ironman, silentblock Ironman, et amortos Ridepro. J'ai recu le kit en novembre, ai monté les lames au mois de décembre (seules car je n'avais pas confiance aux nouveaux amortos), puis (suite à la certitude de la vendeuse) les amortos fin décembre / début janvier.
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur D'autre part pourquoi ne pas prendre les amortos de la marque de tes lames ? La vendeuse m'a assuré que les amortos Ironman étaient de la mer**, et préférait passer sur du Ridepro... (probablement qu'elle se fait plus de marge dessus ouais ) Si je devais recommencer, j'aurai directement commandé le kit complet chez Ironman à 1150€! Dit donc le crochet de remorquage il faut pas lui tirer sur la tronche en latérale même ton longeron est déformé : Oups, faut que je redresse tout çà! Non, c'étaiit au début que j'avais mon troll, j'étais embourbé dans une rivière et on arrivait pas à le sortir... Pas la place pour tirer par devant (trou d'eau), ni par derrire (pas la place), la seule option était par la rive, sur le côté gauche... Et un peu préssé car l'eau commencait à monter dans Leon! C'est vrai que cela se voit vachement sur les photos, promis j'arrange ça aujourd'hui!
Posté(e) : 28 février 200817 a salut,je vends des kit ironman et je peut t assurer que c es de la tres bonne qualité,perso je n es jamais reussi a en peté un...
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur le coté passager me parrait normal par contre coté conducteur regarde ta bride (petit u avec la vis au dessus) qui maintient les lames elle a l'air d'etre tordu et elle pourrait empecher tes lames de glisser entre elles, ou juste u truc bete que j'ai eu sur le miens jumelles trop serrée Cette bride (côté conducteur) est assez libre, je peux la bouger très facilement à la main. Chose impossible côté passager. Je ne sais pas si c'est normal?
Posté(e) : 28 février 200817 a Auteur Je suis passé chez Gapa cet après midi, il a commencé à me dire que ce sont mes ailes qui ne sont pas droites... . Il a mesuré des ailes au sol, il n'y avait plus que 5 ou 6 centimetres de différence. Puis il a mesuré du chassis au sol, et il n'y a que deux centimètres de décalage (normal, car plus l'on se rapproche du centre de rotation, plus l'écart se réduit...). Enfin pour lui rien d'inquiétant... Enfin j'ai gardé mon calme et je suis reparti calmement en fesant semblant d'être de bonne humeur, en espérant qu'ils recevront les nouveaux amortos demain...
Posté(e) : 28 février 200817 a Meme si le kit iron man est fourni sans les amortos il est Garanti et tu dois bien leur dire ( peut etre regarde sur le site !) et pour les ridepro c'est juste un histoire de remise pour eux !
Posté(e) : 28 février 200817 a Je suis passé chez Gapa cet après midi, il a commencé à me dire que ce sont mes ailes qui ne sont pas droites... . Il a mesuré des ailes au sol, il n'y avait plus que 5 ou 6 centimetres de différence. Puis il a mesuré du chassis au sol, et il n'y a que deux centimètres de décalage (normal, car plus l'on se rapproche du centre de rotation, plus l'écart se réduit...). Enfin pour lui rien d'inquiétant... Enfin j'ai gardé mon calme et je suis reparti calmement en fesant semblant d'être de bonne humeur, en espérant qu'ils recevront les nouveaux amortos demain... tu es bien zen man moi cela aurais fait un moment qu'il aurait tout pris par la gueulle . pour le prix que tu as payee et les probleme que tu as il m'en me recomande un kit neuf avec amorto ironman et il peu ce brosse pour me revoir ton blereau