Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): faut arreter de dire que les francais c'est trop chacun pour soi :2 (25): :2 (25): c'est bien nos dirigeant qui nous ont forcé à s'endetter tout le monde propriétaire pour le prix d'un loyer, une voiture neuve dans chaque foyer etc etc resultat les français sont pendu par les cou**les donc descendre dans la rue comme on l'a fait en 68 et bien ce n'est plus possible car c'est la rue directe et les banques n'attendent que ça :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): il est ou le temps ou on touchait notre salaire en espèce et là on en faisait ce qu'on voulait :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): seulement ça faisait peur
  • Réponses 654
  • Vues 60.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): faut arreter de dire que les francais c'est trop chacun pour soi :2 (25): :2 (25): c'est bien nos dirigeant qui nous ont forcé à s'endetter tout le monde propriétaire pour le prix d'un loyer, une voiture neuve dans chaque foyer etc etc resultat les français sont pendu par les cou**les donc descendre dans la rue comme on l'a fait en 68 et bien ce n'est plus possible car c'est la rue directe et les banques n'attendent que ça :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): il est ou le temps ou on touchait notre salaire en espèce et là on en faisait ce qu'on voulait :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21): seulement ça faisait peur

pas besoin de descendre dans la rue au contraire si pendant une journee ou deux ,personne ne se servait de sa voiture ou de son camion une journee sans que le moindre litre de carburant ne soit vendu ,ne crois tu pas que ca en ferait reflechir certains .

Posté(e) :

vu aux infos du JT y a qq jours : le carburant chinois est subventionné pour encourager la croissance. une utopie chez nous :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
il y a pleins de bouchons sur les autoroutes des vacances et personne ne prend les nationales gratuites ... alors !

alors je comprends pas! certainement que les gens trouvent que c'est pas encore assez cher :2 (24)::2 (24):

perso ça fait 2 ans que j'évite au max les péages..les prix sont démesurés, surtout que nous dans le nord, on doit souvent traverser la france...alors on paye un max... je préfère faire la route des vacances sur 2 jours tranquillement par les nationales..

Posté(e) :
il y a pleins de bouchons sur les autoroutes des vacances et personne ne prend les nationales gratuites ... alors !

alors je comprends pas! certainement que les gens trouvent que c'est pas encore assez cher :2 (24)::2 (24):

perso ça fait 2 ans que j'évite au max les péages..les prix sont démesurés, surtout que nous dans le nord, on doit souvent traverser la france...alors on paye un max... je préfère faire la route des vacances sur 2 jours tranquillement par les nationnales..

:Forum65::150je: Tous pareil et avec les économies je fait un méga resto en famille :2 (15):

Posté(e) :

Et bien, exceptionnellement et pour de longues années,

j'ai décidé de tirer un trait sur les vacances, purement et simplement.

Pourquoi ?

1- Il faut rester cohérent avec ses idées. On ne peut pleurer à cause du prix du G.O,

et se jeter sur les routes de France et de Navarre tel un mouton de Panurge.

2- De toute façon j'avais du boulot à la maison. Et comme nous avons la chance d'habiter

une région convoitée par les touristes....pourquoi se faire caguer à courir ailleurs ?

3- Il va quand même falloir repenser notre mode de vie et de déplacement,

malgré tout ce que tout le monde peut dire ou faire,....on arrive au bout du rouleau.

Nos engins sont devenus des dinosaures de l'automobile,

et seul, ceux qui ont les moyens financiers de les alimenter, pourront,

continuer de rouler avec.

Notre loisir devient un loisir de luxe au même titre que le polo ou le golf.

Le tout...c'est d'en prendre conscience.

C'est bien regrettable...mais c'est comme ça !!!

4- Je vais profiter de ce mois de vacance, pour monter un système

de réchauffeur et tourner à l'huile.

Avec ou sans l'accord des autorités...j'assume une décision individuelle,

qui me fera entrer dans la catégorie des fraudeurs de haut vol.

Mais s'il faut en passer par là...ça n'est pas un problème.

5- Arrive un moment, ou il faut arrêter de traire le contribuable.

Les puits n'ont plus de pétrole ? et bien je n'ai plus de lait !!!! :2 (17):

6- Point....la barre à zéro !!! :2 (15):

Posté(e) :

salut :2 (17): .. :2 (3)::2 (3): ....

tout à fait d'accord avec toi serge , ne devenons pas des "escrolos" mais ne soyons pas des moutons comme tu le dit nous ne pouvons rien n'attendre d'eux le changement ne passeras que par nous...

:ciao: ..

Posté(e) :
salut :2 (17): .. :2 (3)::2 (3): ....

tout à fait d'accord avec toi serge , ne devenons pas des "escrolos" mais ne soyons pas des moutons comme tu le dit nous ne pouvons rien n'attendre d'eux le changement ne passeras que par nous...

:ciao: ..

AMEN....mon frère !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

s'il y avais que le carburant, il va falloir aussi arrété de manger, ce matin 4 baguettes, 3 melons, 1 bouteille de rosé 13euros, (85,27 franc) ya rien la :2 (10):

Posté(e) :

Pourquoi ?

1- Il faut rester cohérent avec ses idées. On ne peut pleurer à cause du prix du G.O,

2- De toute façon j'avais du boulot à la maison. Et comme nous avons la chance d'habiter

une région convoitée par les touristes....pourquoi se faire caguer à courir ailleurs ?

malgré tout ce que tout le monde peut dire ou faire,....on arrive au bout du rouleau.

je pense comme toi...pas envie de servir de mouton de panurge sans essayer de réagir un peu..

pour ma part, pour l'instant, le vélo remplace le troll pour aller bosser..soit environ 30 euros par semaine que les pétroliers n'auront pas..

mais je peux pas faire ça toute l'année, car pas envie de me faire écraser l'hivers dans le noir..forcement, y a rien de pensé pour les cyclistes...alors les écolos et leurs bonnes critiques....feraient mieux de travailler dans le bon sens..

sinon, pour les vacances, même problème, mais nous dans le nord, on doit traverser la France pour venir chez toi profiter du soleil...donc pas trop le choix si on veut profiter un peu de la vie ..c'est pour cette raison que je commence également à réfléchir à garder le troll ou non..

si il faut choisir, je préfère changer et partir en vacances même si c'est dans une reno 1.2l.....que de regarder le troll dans le garage..

la réalité est en train de nous faire redescendre sur terre..mais bon, faut pas se plaindre, c'est pas une question de manger ou pas...

Posté(e) :

Pourquoi ?

je pense comme toi...pas envie de servir de mouton de panurge sans essayer de réagir un peu..

pour ma part, pour l'instant, le vélo remplace le troll pour aller bosser..soit environ 30 euros par semaine que les pétroliers n'auront pas..

mais je peux pas faire ça toute l'année, car pas envie de me faire écraser l'hivers dans le noir..forcement, y a rien de pensé pour les cyclistes...alors les écolos et leurs bonnes critiques....feraient mieux de travailler dans le bon sens..

sinon, pour les vacances, même problème, mais nous dans le nord, on doit traverser la France pour venir chez toi profiter du soleil...donc pas trop le choix si on veut profiter un peu de la vie ..c'est pour cette raison que je commence également à réfléchir à garder le troll ou non..

si il faut choisir, je préfère changer et partir en vacances même si c'est dans une reno 1.2l.....que de regarder le troll dans le garage..

la réalité est en train de nous faire redescendre sur terre..mais bon, faut pas se plaindre, c'est pas une question de manger ou pas...

Pour l'instant...

Posté(e) :
:2 (13): Ce serait pas mal de créer un topic rien que pour savoir qui peut "vraiment" partir en vacances cet été... et comment ? :2 (21):
Posté(e) :

Pour l'instant...

je voulais dire que par rapport à des gens qui ont des problèmes pour manger, et qui peuvent nous lire..., le fait de pouvoir rouler en troll ou non était dérisoire.

mais c'est vrai, tu as raison aussi, le prix de l'alimentation ne fait que monter..et c'est grave...

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Ooooooooh combien, je comprends ton dylème ,

quand des gens vivant toute l'année, dans des régions défavorisées par la

météo, veulent profiter d'un rayon de soleil du midi...histoire de

remettre un peu de joie de vivre dans leur coeur....

Et je comprends très bien aussi que les gens s'empressent de rejoindre la grande bleue,

quand ils n'ont que des champs de betterave à perte de vue ou autre paysage bucolique !!!

Et je suis surement un des rares Varois à me faire un plaisir de faire du guidage en ville,

aux touristes égarés, cherchant tel ou tel secteur.

Il se trouve que je suis parfaitement conscient de la chance que nous avons,

et que c'est bien la raison pour laquelle,

je n'ai pas de scrupule à tirer un trait sur mes vacances....

puisque météorologiquement parlant....on y est toute l'année.

Malheureusement, la géographie est mal faite et ce sont toujours les mêmes,

qui profitent de ce que les autres rêvent tout au long de l'année.

Crois moi, j'en suis attristé pour toi.

Concernant la remarque que je faisais sur la vétusté de nos véhicules et

le niveau de vie qu'il fallait avoir pour continuer d'en jouir,

je n'ai pas de honte à dire, que pour l'instant, nos moyens financiers nous

permettent toujours de nous faire plaisir.

Depuis longtemps, je rêvais d'un Patrol, et maintenant que je l'ai, il n'est pas question que je m'en sépare.

C'est un engin qui pour moi a une âme (celle de son proprio) et doit être

accompagné jusqu'au bout de sa vie.

Il y a toujours des solutions alternatives à continuer sa passion, mais il faut être patient

et ne pas baisser les bras.

C'est la ligne de conduite que je me suis fixé et j'essaie de m'y tenir.

Tu me diras qu'il est très facile de parler comme ça,

parce que nous vivons dans une région ensoleillée et que mes moyens financiers me le permettent.

Je te répondrai: je connais une époque ou mon père passionné de pilotage,

à passé ses brevets avec le budget familial (qui ne pesait pas lourd),

et qu'il a réussi à assouvir sa passion sans jamais enlever à ses enfants,

un grain de riz dans l'assiette.

C'est une question d'harmonie dans la famille, et si tout le monde partage la même passion,

il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Ceci dit...point n'est besoin de balancer l'argent par les fenêtres, il faut faire un maximum de boulot

par soi même et faire des économies pour se faire une belle sortie de temps en temps,

c'est largement suffisant pour être heureux avec son patrol.

Voilà je vous ai tout dis.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (17)::2 (26)::2 (15):

:2 (13): Ce serait pas mal de créer un topic rien que pour savoir qui peut "vraiment" partir en vacances cet été... et comment ? :2 (21):

Ouais... Pour créer des tensions et des jalousies entre nous ? :2 (21):

On pourrait tous afficher notre fiche de paye, aussi... et une photo du logement qu'on occupe ? :2 (15):

Franchement, je ne vois pas l'intérêt ! :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): ok mais par contre un topic pour des petites astuces qui nous permettrait de pas nous faire plumer ca serait pas mal... :2 (17):
Posté(e) :

:2 (3): Ca, oui ! :2 (26):

C'est une vraie bonne idée (les "bons plans") !!! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (17)::2 (26)::2 (15):

Ouais... Pour créer des tensions et des jalousies entre nous ? :2 (21):

On pourrait tous afficher notre fiche de paye, aussi... et une photo du logement qu'on occupe ? :2 (15):

Franchement, je ne vois pas l'intérêt ! :2 (26):

Je me suis donc ma exprimé !

:2 (21):

C'était seulement une question pour savoir qui partait vraiment en vacances en Troll (par rapport au prix du GO).

Je ne recherche pas à faire dévoiler la vie "privée" des membres du forum.

Désolé d'avoir fait "grincer les dents" de certains... :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3): cette année, je pars en vacances "à la journée"... y a tellement de choses a voir par chez nous... alors pourquoi descendre dans le sud comme tous ces c*ns qui cuisent au soleil comme des poulets au four... ou font 1000 bornes avec leur gros camping car pour passer leurs journées a faire la sieste au camping...

voila je me ss exprimé moi aussi... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): quel besoin d'insulter les gens comme ça :2 (21)::2 (21)::2 (21): il y a aussi des mec bien en camping car ou dans les campings :2 (21)::2 (21)::2 (21): chacun trouve son bonheur ou il veut :2 (21)::2 (21)::2 (21):
Posté(e) :

Je fais partie des gros cons qui vont aller une semaine en camping dans le midi pour se faire cuire une semaine au soleil sur la plage.... et je me moque de ce que les autres en pensent ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
:2 (3)::2 (3)::2 (3): quel besoin d'insulter les gens comme ça :2 (21)::2 (21)::2 (21): il y a aussi des mec bien en camping car ou dans les campings :2 (21)::2 (21)::2 (21): chacun trouve son bonheur ou il veut :2 (21)::2 (21)::2 (21):

... et malheureusement de plus en plus souvent, où il peut !

Posté(e) :

les français râlent après le carburant trop cher et sur leur pouvoir d'achat, bref râlent sur tout... et ne sont pas prêt de rogner sur ce poste qui prends une part importante du budget... nos plages sont détruites par tous ces touristes qui s'entassent sur les plages... et dorment dans des usines a touristes en béton les pieds dans l'eau qui défigurent le paysage... de même qu'on voit des camping caristes du dimanche pas foutus de ramasser leurs détritus après leur passage et de ne pas s'acquitter les taxes de séjour...

je ne généralise pas bien sur, loin de là... y a toujours des gens bien... mais comme vous tous je ss un râleur :2 (15)::2 (15):

bah on ne peut rien dire là dessus car le tourisme c'est des emplois (quitte a détruire notre environnement)

apres tout on est en démocratie... enfin "encore"... mais pour combien de temps... :2 (21)::2 (21): et chacun a le droit de se faire plaisir pendant ses vacances...