Posté(e) : 5 juin 200817 a moi c'est idem , le matin je part au taf pour la bouffe , le logement les impots et les factures , mais c'est surtout pour mon loisir , en l'occurence mon troll . Donc si demain j'ai plus les tunes de mettre le plein et pas conscequent de jouer avec mon troll je sais pas comment je vais me motiver !!!!L'essence est trop cher, et oui c'est a l'etat de reguler le cout pour nous les CONsomateurs..... Je comprends la grogne, mais c'est malheureusement comme ça. Tu voudrais que l'etat fasse quoi?! Sérieux, donne un élément de réponse. Réguler comment? J'ai une plate pour le quotidien, le troll ne sert aussi que pour le loisir, et je sélectionne de plus en plus mes sorties. Mais c'est évident, heureux celui qui peut se contenter d'un loisir gratuit Je ne veux pas prendre la défense d'un carburant cher, je veux juste dire que ce sera de pire en pire, et que si l'etat se ruine pour tenter de soulager la note, c'est la catastrophe assurée à moyen terme. On nous bassine les oreilles avec la fin du pétrole, meme si la date butoir ne cesse de reculer, il y en aura un jour plus du tout. Et avant cette date, le prix ne fera que monter. De plus, d'autres pays consomment de plus en plus, la chine, l'inde, d'autres pays émergents, je ne pense pas qu'il y ai des raisons de croire que ça redeviendra "pas cher". Je le répete, en Belgique, après des années de richesses, l'Etat s'est monstrueusement endetté pour faire croir au peuple que tout allait bien, jusqu'au jour ou il n'a plus su emprunter, et là, économies drastiques!!! Puis, ces imbéciles politiques n'ont pas retenu la leçon et en Walonie, ils ont subventionnés le secteur metalurgique pour tenter de sauvegarder les emplois. Ca tient un temps, le temps de vider les caisses. On a effectivement conservé des emplois, quelques années, mais on s'est empeché d'avoir de quoi investir, de quoi répondre au exigences du présent et du futur. Les emplois ont quand meme étés perdus, mais en plus, la région s'est ruinée. LA solution n'a JAMAIS été de faire payer l'Etat à notre place. Il se prive d'investissements plsu importants, la note, ben c'est toujours le contribuable qui paye au final, tu auras gagné quoi? Admettons qu'ils ne taxent plus le carburant, ils taxeront autre chose qui devra rapporter autant. Quel sera la différence pour toi?!
Posté(e) : 5 juin 200817 a ET bien qu'il taxe les plus riches, ce qui peuvent se permettre de faire de la formule 1, ou je ne sais quel autre sport qui coute enormement...Ils sont multimillionaire la plupart du temps, bref on dirai que les taxes evoluent toujours pour la classe moyenne de gens...et jamais pour ceux du dessus...
Posté(e) : 5 juin 200817 a Suis d'accord avec toi. Cependant je ne pense pas que le pouvoir d'achat du français soit une priorité pour nos politiciens qu'ils soient de droite, de gauche, centre etc.... Il va s'en dire que l'Etat ne fait pas d'efforts dans ce sens non plus car certaines logiques financières ne le sont plus et si rien que pour le carburant l'Etat respectait les mouvements financiers du dollar par rapport à l'euros le GO ne serait pas aussi couteux pour nous et il ne perdrait pas d'argent. Mais tout le monde le sait il faut remplir les caisses pour compenser toutes les actions sociales dont bénéficient beaucoup sans pour autant qu'ils fassent grand chose pour s'en sortir, les aides diverses et variées à beaucoup de pays d'Afrique sans que pour autant ça aille dans les bonnes "poches"... Et tout ça c'est malheureusement le salarié qui cherche a améliorer son quotidien en se donnant des priorités dans son budget, en payant ses impots et en achetant le GO à 1,50 euro le litre. Juste pour info:
Posté(e) : 5 juin 200817 a Et bien continuons de payer, d'être vache à lait de hurler tout en fermant nos gueules. C'est du n'importe quoi ces augmentations le loby du siècle après l'AN 2000 ou tout devait pété........l'environnement, la pollution, les pets de pingouin sur la banquise (ça on en parle pas du moins pas encore).......donner conscience.....faire donner bonne conscience inverser la vapeur !!!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a et ça va aller de mal en pis j'ai entendu à la radio que notre ministre de l'escrologie allait mettre le malus sur les voitures polluante annuel car le malus ne suffit pas à payer le bonus ce qui fait que pour nos troll l'ardoise passerait à 1200 euros par an
Posté(e) : 5 juin 200817 a vive la france !!!!! Non sans dec , ils continuent dans leurs gros delire c'est en...er !!!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a et ça va aller de mal en pis j'ai entendu à la radio que notre ministre de l'escrologie allait mettre le malus sur les voitures polluante annuel car le malus ne suffit pas à payer le bonus ce qui fait que pour nos troll l'ardoise passerait à 1200 euros par an Alors là qu'ils ce la foute au c**
Posté(e) : 5 juin 200817 a grave mais... j'ai une question/remarque : puisque le bonus/malus est révisé pour être de plus en plus sévère. donc une voiture qui touchait la prime écolo, dans le futur sera considérée comme une auto polluante. donc, est-ce qu'à ce moment là il faudra payer du malus sur cette auto qui au départ permettait de toucher la prime ?.........
Posté(e) : 5 juin 200817 a grave mais... j'ai une question/remarque : puisque le bonus/malus est révisé pour être de plus en plus sévère. donc une voiture qui touchait la prime écolo, dans le futur sera considérée comme une auto polluante. donc, est-ce qu'à ce moment là il faudra payer du malus sur cette auto qui au départ permettait de toucher la prime ?......... Toi tu leur donne de mauvaises idées, Remarque, ils ont du déjà y penser, vu l'esprit tordu qu'ils ont. Moi j'ai du mal a suivre avec ces histoires de malus
Posté(e) : 5 juin 200817 a Administrateur A force on va tous rouler en Daf automatique et bouffer des pâtes ... Seul les gens plein de fric pourront avoir encore des loisirs .... !
Posté(e) : 5 juin 200817 a Modérateur misère http://fr.youtube.com/watch?v=4xTZThqpv_c&feature=related
Posté(e) : 5 juin 200817 a 10 francs le litre de sp95, halucinant 5,20 francs la baguette 1,30 fr le malabar la on pousse le bouchon un peu loin !! la solution = travailler plus,,, elle est bien bonne celle la
Posté(e) : 5 juin 200817 a regarder ce TEXTE recu sur ma boite a mail et annoncer a la radio ce matin a faire suivre """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008. Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois ! Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre. Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage! Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer... Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux. Pourquoi : Le gasoil à 1€. Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail' Bonne chance à tous'' """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" a copier coller et a retransmettre plein le Q d'etre des pompe a fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 5 juin 200817 a et ici en corse c es encors plus cher et on a pas de leclerc ou autres qui casse un peu les prix.......
Posté(e) : 6 juin 200817 a Modérateur et ici en corse c es encors plus cher et on a pas de leclerc ou autres qui casse un peu les prix....... et l'huile pour les frites est plus chère que le G-O !
Posté(e) : 6 juin 200817 a et ici en corse c es encors plus cher et on a pas de leclerc ou autres qui casse un peu les prix....... fait letour des restaurants pour recuperé les huiles ussager bien filtré et le tour et jouer rouler a pas cher et ecologique pour ta belle ile de reve
Posté(e) : 6 juin 200817 a Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008. Bravo !!! La date choisie... formidable !!!! Les milliers d'élèves qui commencent leurs épreuves du baccalauréat ce jour-là vont chaudement remercier les initiateurs de cette idée.... Quelle bande de c*ns !
Posté(e) : 6 juin 200817 a C'est un hazard, le prix du litre est redescendu sous les 1.40 Pour calmer les esprits, mais après il remontera surement
Posté(e) : 6 juin 200817 a Elf Autun ce matin 1.399, et ils livraient derriere moi, peut etre encore en baisse après
Posté(e) : 6 juin 200817 a C'est un hazard, le prix du litre est redescendu sous les 1.40 Pour calmer les esprits, mais après il remontera surement Allez , c'est jusque que le prix mondial du petrole a baissé : http://inflation.free.fr/graph_oil.php Le carburant a aussi un peu baissé en Belgique, ...