Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): c'est sur :2 (15): en tout cas j'ai toujours le fric de mon ancien troll pour m'en racheter un long mais je crois que je vais le laisser faire ses petits à la caisse d'épargne :2 (15)::2 (15)::2 (15): parce que ça ve devenir un luxe de rouler en grosse bagnole :2 (15)::2 (15)::2 (15):
  • Réponses 654
  • Vues 60.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (3): Oui après la taxe sur le petrol, la taxe sur le Patrol... :2 (21):
Posté(e) :

toutes ces mesures ne dimunuent en rien la pollution mais entretiennent la civilisation de l'automobile. vue que de toutes façons la flière de production de tous ces véhicules supplémentaires neufs et soi-disant moins polluants, est elle, productirice de pollutions.

le calcul est simple: un véhicule ancien polluera toujours moins au final qu'un véhicule neuf. car le gouvernement et autres ne tiennent compte que du résultat final, et pas de la filière ni du système amenant à ce résultat final.

en d'autres termes, la mondialisation est source de pollutions.

un bien de consommation et/ou d'équipement produit localement pour un marché local générera globalement toujours moins de pollution que le même bien fabriqué à pedzouille les alouettes où les normes et contrôles sont alléatoires sans compter les transports et autres paramètres sources de pollutions et de discriminations.

pour lutter contre la pollution:

* développer en masse les moyens de production d'énergie alternative. la france à un retard de plus de 20 ans sur ces voisins nord européens.

* il faut produire et consommer localement pour un marché donné. ce qui en autre valorise le travail et non le capital et permet aussi d'équilibrer et réguler les flux financiers.

* arrêter de faire croire au gens qu'acheter des bagnoles à coup de subvention fait progresser la société. c'est une belle couillonnade qui enrichit toujours les mêmes au détriment de la majorité et de la société.

* développer des petites villes et non des mégalopoles.

* de plus le consommateur français paie de sa poche la politique "énergie" française.

Posté(e) :

désolé, mais c'est un abus de langage... ces produits sont à base de latex. qui à l'inverse du plastique qui explose tient bien là où ça doit. mais leur mode de production consomme aussi de l'électricité donc du pétrrrroleeee.

Posté(e) :

la ca devient très dur, il arrette plus de monter, fait ch*er :2 (17):

Posté(e) :

gros dossier hier soir au JT De 20 h sur la crise pétrolière... toujours la meme chose en fait. pas de solution "durable" à la crise. on n'a fait qu'exposer les pb...

TOTAL a déja dégagé 18 milliard de $ de bénéf et a investi 10 mds dans une usine... s'ils pouvaient baisser le prix à la pompe :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

:2 (3):

L'huile dans les stations service peut-être pas pour tout de suite mais la vaseline va bientôt être disponible dans des distributeurs automatiques à côté de la caisse pour aider à remplir son chèque...

Posté(e) :

Une seule "solution", lorsque les prix vont trop monter, les achats de parts sur les matières premières vont se calmer et les prix vont se stabiliser.

Ca dépend à quel niveau de prix nos amis spéculateurs vont décider d'arrêter pour se reporter sur autre chose.

Pour l'instant la mode à l'investissement ce sont les matières premières.

Mais vous inquiétez pas, après l'immobilier, le blé, le pétrole vont bien trouver autre chose pour nous plumer :2 (15):

Tiens d'ici que le prix de la vaseline augmente, après tout ce serait logique :2 (15):

Posté(e) :

Chez nous, les routiers bloquent la zone indus de Dijon Longvic depuis le 15 Juin.

Ils viennent d'être condamnés pour trouble illicite portant atteinte à la libre circulation des personnes et des biens au droit de propriété, le tribunal a condamné Unostra Franche-Comté Bourgogne à payer 200 euros d'amende par heure de retard à compter de la signification de cette décision, et ce pendant deux semaines.

Hier soir, le secrétaire général Unostra régional Yves Quemeneur évoquait un possible appel à cette ordonnance : « Cette décision s'apparente à une interdiction qui serait faite de manifester ; alors que ce droit est inscrit dans la constitution en France : cette ordonnance me semble étrange dans un pays de liberté ! »

Yves Quemeneur a par ailleurs regretté que la structure nationale du syndicat « ait contribué à l'ambiguïté du dossier (...) d'autant que l'Unostra national appelle, à partir du 30 juin, à des mobilisations plus importantes avec des opérations de blocage. »

Posté(e) :
:2 (3):

:2 (24): Et quand les voitures brûlent dans les quartiers chauds, qui paye les amendes ? :2 (24):

Personne, et pourtant çà participe au réchauffement climatique... :2 (15):

Posté(e) :
gros dossier hier soir au JT De 20 h sur la crise pétrolière... toujours la meme chose en fait. pas de solution "durable" à la crise. on n'a fait qu'exposer les pb...

TOTAL a déja dégagé 18 milliard de $ de bénéf et a investi 10 mds dans une usine... s'ils pouvaient baisser le prix à la pompe :2 (10)::2 (10):

j ai vue le meme reportage et je croi que comme d abitude il se foute de notre gueule.

premierement il prevoi la fin total du petrol pour 2018 par contre il construise une refinerie a 10 mds va t elle etre rentabilisé d ici la ?

dexièmement il vienne de faire de nouvaux forage et de nouvelle plateforme pour un montant de 100 milliard de dollard (toute compagnie confondu) si tous s arrete en 2018 donc dans 10 ans auront t il fait asser de fric avec perso j y croi pas toute ses excuse bidon pour nous faire croire qu il faut ce taire et payer, et leur reportage sur la honte que l on doit resentir quant on roule en 4x4 toujour la meme regaine. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
...perso j y crois pas toute ces excuse bidon pour nous faire croire qu il faut ce taire et payer...

Totalement d'accord avec toi.

J'ai d'ailleurs pris une décision certes symbolique: TF1 est désormais interdit chez moi. J'en ai par dessus la tête de ces salamalecs de bas étage, ou l'on te crétinise à coup de staracadémie, et ou ensuite on tente de te faire gober que t'es intelligent parce que tu regardes leurs infos totalement désinformantes.

Au c.. la vieille, c'est le printemps! Mais mince, qu'est ce que Coluche et Deprosges nous manquent! :2 (10):

Aérazur, qui ne paiera plus très longtemps sa redevance puisque la télé va finir aux orties! :2 (10):

Posté(e) :

J'ai vu que la fin du reportage :2 (21)::2 (21):

Mais ce qu'il faut pas oublier, c'est que total est une entreprise privé. L'etat ramasse plein de sous en taxe. C'est a lui de faire des efforts ...

Total marge pas tant que cela, il investisse pour l'avenir ce qui parfaitement logique. Ces concurrents ne lui font / feront pas de cadeaux!!!!

Il marge entre 5 a 10%, c'est tout....OK avec le volume brassé ca fait des sous a la fin de l'exercice.

Une entreprise privé existe pour gagner du pognon. Le sujet du pétrole est a la mode en ce moment car ça tape fort dans la papayete MAIS on parle pas du domaine médicale ou l'on marge a 80-85%, elle lui coute chère sa nouvelle hanche a papy, idem pour les chicos...

sujet encore plus grave : l'armement , la on en parle pas, on en entend pas parlé pourtant ca marge fort et le produit final est destiné a prendre des vies encore plus vite, plus fort, plus mal...le top quoi!!

Posté(e) :

Et en plus, c'est tellement Français d'essayer de dresser l'un contre l'autre; ça permet de mieux régner :2 (10)::2 (10)::2 (10):

En plus, Total (je ne suis pas salarié chez eux) est imposé sur ses bénéfices ... comme toute société.

Mais pourquoi ne parle t'on JAMAIS aux infos de la TIPP :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
...perso j y crois pas toute ces excuse bidon pour nous faire croire qu il faut ce taire et payer...

Totalement d'accord avec toi.

J'ai d'ailleurs pris une décision certes symbolique: TF1 est désormais interdit chez moi. J'en ai par dessus la tête de ces salamalecs de bas étage, ou l'on te crétinise à coup de staracadémie, et ou ensuite on tente de te faire gober que t'es intelligent parce que tu regardes leurs infos totalement désinformantes.

Au c.. la vieille, c'est le printemps! Mais mince, qu'est ce que Coluche et Deprosges nous manquent! :2 (10):

Aérazur, qui ne paiera plus très longtemps sa redevance puisque la télé va finir aux orties! :2 (10):

tout est dit