Posté(e) : 8 juillet 200816 a +1 , l'huile est bon marché car pas taxé , et ensuite il y'a l'hydrogéne et plein d'autres energies alternative
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur il a bien dégringoler le prix du carburant cette semaine a Toulon 1,37 le gas oil a la place des 1,50 c'est pas terrible mais c'est bien ...
Posté(e) : 25 juillet 200816 a C'est les vacances sur la terre...baisse de conso... prix en baisse...suffit d'attendre la rentrée pour tout voir remonter...faut pas réver...
Posté(e) : 5 août 200816 a ne vous faites pas de noeux au cerveau,nous sommes sauvés V****A s'occupe de nous............ils récupérent toutes les huiles végétale du térritoire pour les adapter a nos bon vieux troll,le seul probléme ,cette huile serat vendue au méme prix que le gasoil Casta : pas de noms de sociétés SVP, ces gens là ont de très bons avocats
Posté(e) : 12 septembre 200816 a actualité du moment Avec le rattrapage du prix du gazole sur celui de l'essence, il semblerait, qu'à terme, l'achat d'une voiture diesel serait moins avantageux. C'est sans compter la revente du véhicule.A peine six centimes de moins que l'essence : jamais le gazole n'a été si peu avantageux. Il rattrape même le prix du super à certaines pompes ! Sur le marché, les véhicules Diesel règnent pourtant en maîtres : ils ont représenté près de 80 % des immatriculations sur le premier trimestre 2008. Des moteurs plus économes Depuis des années, ce carburant moins noble, mais surtout peu taxé, s'est imposé en France. Le système du bonus-malus à l'achat n'a fait que renforcer le phénomène. Cependant, le relèvement des prix à la pompe fait reculer le seuil de rentabilité du Diesel. Car les modèles à gazole continuent à faire payer cher leur ticket d'entrée. Le surcoût par rapport à un modèle essence varie de 1 400 à 3 200 euros. L'écart de prix entre les carburants se réduisant aujourd'hui, il faudra donc beaucoup rouler pour amortir cette somme. Ici et là, des voix s'élèvent pour affirmer que, très bientôt, le Diesel deviendrait moins intéressant que l'essence. C'est aller un peu vite en besogne. Car l'équation de la rentabilité du gazole ne se construit pas sur le seul écart de prix à la pompe. Une meilleure revente D'abord, il y a sa plus grande sobriété. La consommation par rapport à un modèle essence est de 20 à 30 % moindre. Ensuite et, surtout, sa revente. Depuis des années, la demande en occasion se concentre sur les Diesel et disqualifie quasiment tous les modèles à essence. Ce marché, très moutonnier, présente une inertie énorme. Même si l'intérêt objectif du Diesel décroît, son image et sa valeur en occasion ne sont pas près de se dégrader. Or, le prix de revente constitue le facteur le plus important d'un budget automobile. Cette tendance ne se renversera pas d'un coup. Pour de longues années encore, les automobilistes roulant en Diesel resteront avantagés lors de la cession de leur voiture. Alors, certes, le surcoût d'un modèle Diesel va devenir plus long à amortir, mais tous les autres paramètres plaident, et pour longtemps, en faveur de l'économie du gazole.
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Donc pas demain encore qu'on pourra espérer bien vendre la Focus coupé essence de Sophie ! Vive le Diesel.
Posté(e) : 12 septembre 200816 a moi je te garatie que si !!! ma femme a un garage , bon ok c'est renault , mais bon ..... La demande en voiture d'occasion essence est de plus en plus forte !! le cout d'achat etant moindre , et la conso sur des petits modeles faible ils recherchent d'avantage ce type de produit !!
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Donc pas demain encore qu'on pourra espérer bien vendre la Focus coupé essence de Sophie ! Vive le Diesel. a la disqueuse?????
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Non Môssieur, une Focus coupée à la disqueuse ça s'appelle un cabrio-laid.
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Peut-être mais version essence 100 cv (et oui je sais c'est pas beaucoup) en boîte auto ça ne fait que 6.5 litres au 100.
Posté(e) : 12 septembre 200816 a ouais , plus que ma megane coupé qui en fait 120 ....en diesel en plus , seulement 5.5 / 6 l
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Bon à ma pompe de ma station que je vends ce liquide si precieux que votre troll en rafole 1€26. vous me faites marrer avec vous caisses qui consomme que dalle 5l, 6L, la mienne c'est 15L !!! bah vi un V8 ess c'est que ça ce nourri bien Qui n'en veut elle est à vendre
Posté(e) : 14 septembre 200816 a la demande en voiture essence chute pour les grosses cylindrée a partir de 2,5L tant que c'est pas vorace en carburant, c'est bon... et ne pas oublier le poste de dépense "entretien" qui peut énormément varier d'une marque a l'autre... pour moi : 30€ de frais (juste une vidange) sur ma plate en 16 mois
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Non Môssieur, une Focus coupée à la disqueuse ça s'appelle un cabrio-laid.
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Merci, So n'aime pas qu'on dise qu'une Focus c'est moche !!! mais c'est chez toi ça !!! Je l'a trouve pas mal la focus