Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour ma part , pour limiter l'impact de la hausse du carburant je change mes habitudes :

- j'essaie de faire tout mon programme de la journée sur un seul et même trajet

- J'avais 3 4x4 , je n'en ai plus qu'1 et une plate à côté

- je ne fais plus de sorties ou petites journées TT , je n'en fais plus qu'1 par mois mais de 2 jours avec gîte ou bivouac

Et je roule à la grand-père là où il y a quelques années j'étais toujours à fond (surtout que de rouler à 80 sur RN et 110 sur A ne fait pas perdre de temps ou trés peu )

• Réponses 654
  • Vues 60.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
de toute façon il n'y as rien a faire a moins de trouver un moteur fonctionnant avec autre chose hydrogène, méthane, électrique, etc..... :2 (22):

ou a la biere :betm13:

:mdr9:

Posté(e) :
slt

je ne vous comprend pas trop

vous voulez des grosse caisses , des gros moteur , beaucoup de couple , beaucoup de puissance , des gros pneu et tout les reste

mais vous voulez pas que ça vous coute chers :2 (21):

acheté une 4L ça consomme beaucoup moins

ben non moi je prend la voiture de ma femme tu la SMART :2 (15): ça ça consomme moins que les trol et aussi que tes camions :2 (15):

:2 (24)::2 (24): mon cul, au cabinet d'infirmier on a roulé 4 ans en smart essence (70km/jour, 365 jours par an) et le plein de 30 l durais trois jours. Si tu me crois pas je t'amène les factures (mensuelles) des 4 ans et tu me les rembourses si je ne dis pas la vérité.

Maintenant on loue une Yego diesel, et c'est mieux.... :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

:2 (4)::2 (4): pour ce qui est du prix du pétrol, ce n'est pas l'opep qui décide, ça fait 20 ans qu'ils ont perdu le pouvoir, ils ne contrôlent même pas leur production, dans les 80, l'Arabie Saoudite était préteur d'argent, aujourd'hui ils sont emprenteurs. L'opep ne représente qu'une part des pays producteurs (minoritaires).

Alors pourquoi le pétrole grimpe, c'est parcqu'il est une marchandise comme une autre, les investisseurs n'achètent plus de dollar (qui est une marcahndise), ils achètent du pétrole papier sur les bourses, car ils veulent faire de la plu value. Lorsque la certitude de la récession américaine sera dans toute les têtes, les cours vont s'inverser, d'après mes lectures la production et la consommation en dehors du contexte de crise actuelle le baril doit être aux alentours de 50€. En cas de retournement, il descendra plus bas pour remonter un peu plus haut (yoyo)..

on verra bien, in challa... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
slt

je ne vous comprends pas trop

vous voulez des grosse caisses, des gros moteurs, beaucoup de couple, beaucoup de puissance, des gros pneus et tout le reste

mais vous voulez pas que ça vous coute chers :2 (21):

achetez une 4L ça consomme beaucoup moins

ben non moi je prends la voiture de ma femme tu la SMART :2 (15): ça ça consomme moins que les trol et aussi que tes camions :2 (15):

:2 (24)::2 (24): mon cul, au cabinet d'infirmier on a roulé 4 ans en Smart essence (70km/jour, 365 jours par an) et le plein de 30 l durait trois jours. Si tu me crois pas je t'amène les factures (mensuelles) des 4 ans et tu me les rembourses si je ne dis pas la vérité.

Maintenant on loue une Yego diesel, et c'est mieux .... :2 (4)::2 (4):

ma femme fait 5 litres au 100 mais c'est les nouvelles avec un moteur mitsu pas la merde tout le temps en panne qu'il y avait avant. Sinon sur pour la conso en moins il y a aussi le C1, la Aygo, la 107 enfin 3 fois la même voiture mais le pb de ces trois voitures j'ai le volant dans les genoux problème que je n'ai pas avec la Smart :2 (15):

Par contre pas la Smart avec le cdi donné pour 3.8l au 100 ça c'est du pipeau au moins du 5l et c'est un veau :2 (10):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

:2 (10): Alors ça, c'est une nouvelle qui n's'arrose pas !!! :2 (20): :2 (25): :2 (21)::2 (22):

Bein si justement , pour nous 4x4eux qui sommes pêtés de tune à consommer 12l/100 ça va être le pied , on va bientôt être seuls sur la route :2 (20):

Posté(e) :

:2 (10): Alors ça, c'est une nouvelle qui n's'arrose pas !!! :2 (20): :2 (25): :2 (21)::2 (22):

Bein si justement , pour nous 4x4eux qui sommes pêtés de tune à consommer 12l/100 ça va être le pied , on va bientôt être seuls sur la route :2 (20):

:2 (24): Bein kestufou, j'suis à 13,5 moi, salaud de pauvre :2 (15)::LolLolLolLol:

Posté(e) :

je sais c'est très cher : une petite astuce 50l de gasoil et 40l de colza ça fonctionne très bien plus 280ml d'acétone je n ai aucun problème. le colza je le paye pour le moment à 0.80 centime d'euro. j'y gagne un petit peu. je ne peux que me déplacer qu'avec mon y61 car je ne peux pas marcher beaucoup je suis handicapé à 80 pour cent. on est la vache à lait de cette ***** de politique . :2gunsfiring_v1:

Posté(e) :

le plus scandaleux dans tout cela,c'est qu'avec la parité euros/dollars les gouvernants sur une année pourraient baisser le prix du gasoil d'environ 30% :2 (15):(équivalent a la hausse de l'euro sur un an)

je crois qu"aujourd'hui la parité est de 1,54 dollars pour un euro :2 (24):

Posté(e) :
:2 (4)::2 (4): pour ce qui est du prix du pétrol, ce n'est pas l'opep qui décide, ça fait 20 ans qu'ils ont perdu le pouvoir, ils ne contrôlent même pas leur production, dans les 80, l'Arabie Saoudite était préteur d'argent, aujourd'hui ils sont emprenteurs. L'opep ne représente qu'une part des pays producteurs (minoritaires).

Alors pourquoi le pétrole grimpe, c'est parcqu'il est une marchandise comme une autre, les investisseurs n'achètent plus de dollar (qui est une marcahndise), ils achètent du pétrole papier sur les bourses, car ils veulent faire de la plu value. Lorsque la certitude de la récession américaine sera dans toute les têtes, les cours vont s'inverser, d'après mes lectures la production et la consommation en dehors du contexte de crise actuelle le baril doit être aux alentours de 50€. En cas de retournement, il descendra plus bas pour remonter un peu plus haut (yoyo)..

on verra bien, in challa... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

c'est quand que le yoyo il redescend ????????????????????????

Posté(e) :

slt a tous

il faut arreter de raler il existe une solutionqui n'est pas illegal.

aller voir le site

ROULE MA FLEUR

visitez lz completement et vous verrz que l'etat ne peut rien faire car c'est legal et cela fait partie de la decision du parlement europeen

Posté(e) :
il faut arreter de raler il existe une solutionqui n'est pas illegal.

Quelles que soient les solutions "pas illégales" qui existent, il n'est pas normal que le carburant qui nous est indispensable pour circuler soit aussi cher !!! :2 (21):

Donc je continue à râler, que tu m'y autorises ou pas..... :2 (15):

Posté(e) :

ce n'est pas une question de raler ou pas

on a un plaisir qui est de rouler en 4x4 et ce plaisir comme tant d'autre coute cher

quel que soit le plaisir divers cela coute

on le sait d'avance que ce soit le carburant les pneus et l'entretien cela coute cher

donc faisons avec notre partie pris sur ce probleme et

TROUVONS plutot une solution aux carburants pour nos 4x4 plus economique

si on emploierai toutes notre matiere grise de raler pour trouvez une solution de consomation ce serez deja la

Posté(e) :
ce n'est pas une question de raler ou pas

on a un plaisir qui est de rouler en 4x4 et ce plaisir comme tant d'autre coute cher

quel que soit le plaisir divers cela coute

on le sait d'avance que ce soit le carburant les pneus et l'entretien cela coute cher

donc faisons avec notre partie pris sur ce probleme et

TROUVONS plutot une solution aux carburants pour nos 4x4 plus economique

si on emploierai toutes notre matiere grise de raler pour trouvez une solution de consomation ce serez deja la

Certains brevets ou découvertes datent d'il y a 100 ans, mais évidemment une bonne partie de ces découvertes sur des carburants et autres moteurs ont été rachetés et enterrés par les firmes pétrolières.

C'est donc bien ces mêmes multinationales qui régissent tout ca sous l'égide de nos politiques.

Le comble : c'est par exemple Elf qui investie dans la recherche sur les biocarburants et autres energies alternatives : franchement depuis le temps ils ont toujours rien trouvé ??? Alors que l'agriculteur du coin est capable de rouler à 100 % huile végétale avec son tracteur.

Peut être que leurs chercheurs sont en vacances prolongés, en RTT, ou ont fumé tout le colza.!!!!!

Il est vrai que le métier premier de l'agriculteur est de nourrir les hommes et pas de faire avancer leurs voitures.

Posté(e) :

:2 (3): Les biocarburants ne sont pas l'avenir, et ils le savent bien !

Il faudrait une surface de colza grande comme deux fois la France pour couvrir nos besoins nationaux...

De plus, il ne faut pas oublier que la culture, la récolte et la transformation du colza sont assez énergivores (mécanique, électricité...) et pas très écologiques (utilisation de pesticides, d'engrais...) !

Donc c'est acceptable à petite échelle pour le particulier, mais cela ne pourra jamais être appliqué à l'échelle de notre pays... n'en déplaise aux partisans de cette énergie soi-disant propre ! :2 (26):

Posté(e) :

Il faudrait une surface de colza grande comme deux fois la France pour couvrir nos besoins nationaux...

De plus, il ne faut pas oublier que la culture, la récolte et la transformation du colza sont assez énergivores (mécanique, électricité...) et pas très écologiques (utilisation de pesticides, d'engrais...) !

Donc c'est acceptable à petite échelle pour le particulier, mais cela ne pourra jamais être appliqué à l'échelle de notre pays... n'en déplaise aux partisans de cette énergie soi-disant propre ! :2 (26):

il suffit de voir le pourcentage de déforestation au brésil (foret amazonienne)juste pour la culture pour les biocarburants :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Oui c'est une niche qui peut être réservé par exemple aux agriculteurs, car ils peuvent ainsi s'auto alimenter, et auto alimenter énergétiquement le processus de fabrication.

Comme certain le font déjà , ils produisent 1000 l ou 2000 l d'huile pour leur propore besoin et cela ne demande pas des surfaces énormes ni une culture intensive (ils peuvent aussi utiliser les jachères, que l'on paye royalement pour que dalle).

Mais pas contre le diester lui et beaucoup plus complexe et énergivore à produire et c'est plutot la solution vers laquelle on s'en va.

Je dis bravo !!! :2 (22): :2 (25):

A côté de ca , c'est l'électricité qui couterait le moins cher malgré le "nucléaire". C'est clair pas de solution à grande échelle miracle. Mais peut être plutot plusieurs solutions d'énergie selon les besoins ( le solaire pour l'industrie .......).

Posté(e) :
Oui c'est une niche qui peut être réservé par exemple aux agriculteurs, car ils peuvent ainsi s'auto alimenter, et auto alimenter énergétiquement le processus de fabrication.

Comme certain le font déjà , ils produisent 1000 l ou 2000 l d'huile pour leur propore besoin et cela ne demande pas des surfaces énormes ni une culture intensive (ils peuvent aussi utiliser les jachères, que l'on paye royalement pour que dalle).

Mais pas contre le diester lui et beaucoup plus complexe et énergivore à produire et c'est plutot la solution vers laquelle on s'en va.

Je dis bravo !!! :2 (22): :2 (25):

A côté de ca , c'est l'électricité qui couterait le moins cher malgré le "nucléaire". C'est clair pas de solution à grande échelle miracle. Mais peut être plutot plusieurs solutions d'énergie selon les besoins ( le solaire pour l'industrie .......).

aujourd'hui à L**ER PRI**E : le litre de colza à 1.32 €uros :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

ou a t'on comme ça :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

il suffit de voir le pourcentage de déforestation au brésil (foret amazonienne)juste pour la culture pour les biocarburants :2 (24)::2 (24):

Justement chez nous la production forestière est un cycle qui comprend le renouvellement. Alors il y a là une piste de carburants d'origine végétale, il en est de même des formations telles que maquis et garrigues qu'on s'enquiquine à défricher cause incendie.

Ce sont les propos d'un béotien en carburant vert mais en cumulant agriculture, sylviculture (forêt), et déchets végétaux, n'aurait on pas moyen, non pas de supprimer le pétrole, mais d'en réduire la part.

Imaginez que l'on tourne ne serait-ce qu'à 30% de biocarburant. Et bien 30% de conso de pétrole en moins c'est pas rien :2 (21): .

Posté(e) :

J'arrive de Mauritanie, et bien je peux vous quarantir que le rapport salaire prix du gasoil ou essence est bien pire que nous.

Le salaire moyen du peuple est entre 30 000 et 60 000 Ouguiya soit environ 100 à 200€ par mois.

Le prix d'un litre de Gasoil est 270 Ouguiya soit 0,75€ et l'essence doit fleurter à 290 Ouguiya soit 0,8€.

Sachant que les voitures les plus modernes et populaires dans le pays sont la Merco 190 et la R12 qui consomment au bas mot 10L /100, je vous laisse faire les calculs et en tirer les conclusions.

Quand vous rentrez de 3 mois de déplacement dans un tel pays et bien vous relativiserez sur le prix du gasoil en France.

Bruno13

Posté(e) :

bjr a tous.

tu peux relativiser ce que tu veux,mais celui qui est payé au smic,qui paye un loyer et qui n'a pas d'autre choix que d'avoir une voiture,parce que sont taf est a 20 ou 30 bornes de chez lui :2 (15): demande lui de relativiser ,tu verras ce qu'il va te répondre :2 (20)::2 (20):

et encore il y en a beaucoup qui son a temps partiel imposé :2 (10): :2 (10):conbien de travailleurs pauvres chez nous :2 (10)::2 (10):

pour la plupart d'entre nous l'utilisation d'un troll est un choix :2 (15):

quelqu'un a dit plus haut (phrase d'un illustre bonhomme) salaud de pauvre :2 (11)::2 (11)::2 (11):