Posté(e) : 1 mars 200817 a La 5eme et la MA sont difficiles à enclencher et à retirer (sans jamais provoquer un quelconque bruit de pignons) de façon totalement aléatoire , le problème disparaissant comme il est venu après 2 ou 3 changement de vitesses. Comme on commence à coincer avec le mécano je vous soumets le problème afin de savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce mystère et surtout a trouvé la solution. on a déjà effectué les opérations suivantes: 1- changement du mécanisme et de l'embrayage 2- vidange de la boite de vitesses 3- purge du circuit d'embrayage Merci d'avance .
Posté(e) : 1 mars 200817 a bonjour et bienvenue sur le forum je pencherais pour la fourchette qui coince...
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur aucun bruit de roulement. la fourchette ? merci de bien vouloir me donner des infos plus précises.
Posté(e) : 1 mars 200817 a Auteur en complément concernant mon problème de 5eme et M.A. , pensez vous que le système (bille et ressort) de verrouillage des vitesses pourrait etre en cause et n'avoir un impact que sur la 5eme et La MA alors que les 4 autres vitesses passent impeccables. Merci de votre avis.
Posté(e) : 1 mars 200817 a La 5ieme est difficile à passer uniquement moteur tournant ou aussi à l'arrêt ? Tu n'as pas de body lift sur ton Patrol ?
Posté(e) : 2 mars 200817 a Auteur l'affaire évolue, aujourd'hui la panne se précise : Il n'est plus possible de passer ni la 5eme ni la MA (moteur tournant ou arrêté). Pour l'instant il reste les 4 autres vitesses qui passent pour avancer et pour reculer il faut pousser à la main (mais c'est lourd un GR !!!). Je crois qu'il va falloir ouvrir la boite !!!! (ouille le porte monnaie !)
Posté(e) : 2 mars 200817 a Commence par déposer la tourelle du levier de vitesse, pour voir si quelque chose cloche (l'indexeur de MA en particulier). A voir : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36908&highlight=verrouillage+boite