Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): La 5eme et la MA sont difficiles à enclencher et à retirer (sans jamais provoquer un quelconque bruit de pignons) de façon totalement aléatoire , le problème disparaissant comme il est venu après 2 ou 3 changement de vitesses. Comme on commence à coincer avec le mécano je vous soumets le problème afin de savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce mystère et surtout a trouvé la solution.

 

on a déjà effectué les opérations suivantes:

1- changement du mécanisme et de l'embrayage

2- vidange de la boite de vitesses

3- purge du circuit d'embrayage

 

 

Merci d'avance .

Posté(e) :

bonjour et bienvenue sur le forum

 

je pencherais pour la fourchette qui coince... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

aucun bruit de roulement.

 

la fourchette ? merci de bien vouloir me donner des infos plus précises.

Posté(e) :
  • Auteur

en complément concernant mon problème de 5eme et M.A. , pensez vous que le système (bille et ressort) de verrouillage des vitesses pourrait etre en cause et n'avoir un impact que sur la 5eme et La MA alors que les 4 autres vitesses passent impeccables. Merci de votre avis.

Posté(e) :

La 5ieme est difficile à passer uniquement moteur tournant ou aussi à l'arrêt ?

 

Tu n'as pas de body lift sur ton Patrol ?

Posté(e) :
  • Auteur

l'affaire évolue, aujourd'hui la panne se précise : Il n'est plus possible de passer ni la 5eme ni la MA (moteur tournant ou arrêté).

Pour l'instant il reste les 4 autres vitesses qui passent pour avancer et pour reculer il faut pousser à la main (mais c'est lourd un GR !!!).

Je crois qu'il va falloir ouvrir la boite !!!! (ouille le porte monnaie !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.