Aller au contenu

Porte cric sur roue de secours


MOLLA

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
et vous avez le droit de rouler en France avec un Hi Lift au cul¿ :2 (24):

 

emn espagne c'est 600€ d'amende et demontage sur le chant!!! :2 (24):

 

J'en sais rien, je me suis jamais posé la question :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

De mémoire, dans le code de la route, il y a deux articles qui peuvent s'appliquer, j'ai pas les numéros en tête.

 

1: Pas de parties saillantes à la carrosserie, pour les piétons donc à l"arrière ???

 

2: à mon avis le point principal : Pas d'obligation de marque particulière dans le cas d'un dépassement de 0 à 1m à l'arrière du véhicule et marquage normalisé pour dépassement de 1 à 3 m, aucun dépassement de plus de 3 m.

 

C'est ce qui fait que les boules d'attelage n'ont pas à être démontées, donc les cric aussi peut-être.

 

C'est bien dans les descentes, ça mets du poids sur l'arrière....

Perso, je te conseille, si vraiment tu en as besoin, de le mettre le plus au centre possible, et pas en porte à faux comme ça, c'est du poids que le support n'est pas fait pour recevoir.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=788

 

Mais bon franchement, le moindre des respect pour les autres est d'enlever l'atelage, deja pour eviter que les pieton ne se prennent l'atelage dans les tibias et que lorsque vous vous garez vous evitez de defoncer la voiture de derriere...

De plus quand une personne vous rentres dedans quasiement a l'arret elle aprecierais peu etre de repartir seulement qu'avec quelques rayures sur le PC et pas avec son PC defoncé (surtout que pour notre vehicule il n'aura rien du tout...)

Mon frere a eu le cas, une petasse qui s'avais pas s'engager sur un rond point a freinné en plein milieu (elle etait blonde faut pas lui en vouloir) mon frere a heurté très legerement le PC de la voiture, la voiture de la femme n'avait strictement rien, le Pc a mon frere non plus, par contre a l'endroit de l'atelage la traverse derriere le PC etait tordue :2 (10):

Certes on a pas rentrer dans les voitures, mais bon un pare choc sert a absorber les petit chocs, si on lui fout un objet du au milieu il sert plus a rien... :2 (26):

 

Pour finir les Hilift sur les porte arriere c'est un coup a tout tordre et a engager de gros frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=788

 

Mais bon franchement, le moindre des respect pour les autres est d'enlever l'atelage, deja pour eviter que les pieton ne se prennent l'atelage dans les tibias et que lorsque vous vous garez vous evitez de defoncer la voiture de derriere...

De plus quand une personne vous rentres dedans quasiement a l'arret elle aprecierais peu etre de repartir seulement qu'avec quelques rayures sur le PC et pas avec son PC defoncé (surtout que pour notre vehicule il n'aura rien du tout...)

Mon frere a eu le cas, une petasse qui s'avais pas s'engager sur un rond point a freinné en plein milieu (elle etait blonde faut pas lui en vouloir) mon frere a heurté très legerement le PC de la voiture, la voiture de la femme n'avait strictement rien, le Pc a mon frere non plus, par contre a l'endroit de l'atelage la traverse derriere le PC etait tordue :2 (10):

Certes on a pas rentrer dans les voitures, mais bon un pare choc sert a absorber les petit chocs, si on lui fout un objet du au milieu il sert plus a rien... :2 (26):

 

Pour finir les Hilift sur les porte arriere c'est un coup a tout tordre et a engager de gros frais...

 

La boule d'attelage dépasse mais moins que la roue de secours, mais je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, c'est pas parce que l'on a le droit qu'on doit s'empêcher de penser aux autres. La courtoisie est ce qui manque le plus sur la route.

 

Par contre, le Hilift me semble rentrer dans la définition des objets saillant. J'avais un doute sur la face arrière, que tu as levé, donc à mon avis, il est interdit aussi en France.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon franchement, le moindre des respect pour les autres est d'enlever l'atelage [...] quand une personne vous rentres dedans quasiement a l'arret [...]

Une petasse [...] (elle etait blonde faut pas lui en vouloir) [...] a heurté très legerement [...] mon frere [...] a l'endroit de [...] derriere [...] , si on lui fout un objet dur au milieu il sert plus a rien... :2 (26):

 

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon franchement, le moindre des respect pour les autres est d'enlever l'atelage [...] quand une personne vous rentres dedans quasiement a l'arret [...]

Une petasse [...] (elle etait blonde faut pas lui en vouloir) [...] a heurté très legerement [...] mon frere [...] a l'endroit de [...] derriere [...] , si on lui fout un objet dur au milieu il sert plus a rien... :2 (26):

 

 

:2 (15)::2 (15):

 

L'autre il detourne mes dires :2 (15):

remarque certaines vaut mieux encore les percuter en voiture ça coute moins cher au final :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.