Posté(e) : 2 mars 200817 a salut, je sais ce n'est pas un trol mais c'est un nissan aussi, de plus je ne suis pas sur d'être au bon endroit Voila j'ai ces deux pièces (A et B) qui viennent en contact en braquant les roues à fond à droite ou à gauche, d'après nini c'est normal, le hic c'est que quand elles sont en contact il y a un bruit de ferraille contre ferraille. Ma question : Je pense que ce sont des butées mécaniques mais, 1°) ne manque t-il pas un élément 2°) est il possible de les supprimer (sans occasionner des dégâts) 3°) sont-elles mal réglées ? d'avance merci place aux photos
Posté(e) : 2 mars 200817 a oui ce sont les butées de direction. Il faut mettre de la graisse épaisse pour éviter le bruit quand tu braques à fond. Une solution aussi c'est de trouver des chapeaux en plastique que tu fixes sur les écrous de butée, ça atténue le bruit aussi. j'avais le même ennui sur mon Terrano
Posté(e) : 2 mars 200817 a Pas mieux sur le Navarra que j'avais je les graissais tous les 2 mois environ et plus de bruit. A vue de nez les tiennes n'on pas de graisse depuis quelques temps.
Posté(e) : 2 mars 200817 a Référent Mécanique une bonne solution serait de coiffer la butée mobile avec un silent-bloc approprié !