Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

un troll Y61 3L, c'est pas considéré comme un SUV?? :2 (20):

Posté(e) :

Non.

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Quoique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

si le bloc ar est la pour dééco , faut pas s'en servir sinon ça casse :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Oh... c'est mesquin ! :2 (15):

Je crois savoir à qui tu fais allusion... si c'est bien ça, c'est le pilote qui est en cause, pas la mécanique ! :2 (15):

Posté(e) :
ma position sur les SUV n'est pas aussi radicale que la votre. en ville certes il n'ont pas leurs places mais par contre en campagne quand les routes sont mal déneigées cela est fort pratique et nul besoin d'un 4x4 pur et dur pour affrontrer la neige. quand à la conso cela ne différe pas par rapport à une berline de même taille, de même puissance si l'on respecte les limitations de vitesse....oui oui!!

a+++

Dans ce cas, je préfère opter pour une transmission intégrale :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

toi tu ferais bien de te faire petit!! :2 (15):

Pour ma part, je roule en SUV pour faire des bornes sur l'autoroute, et je roule aussi en vrai 4x4 :2 (20): et ben je ne me verrais pas faire la même chose avec mon troll que ce que je fais avec le SUV!

Je vous avoue que le principe du SUV pour enchainer les kms sur autoroute est bien sympa car le fait d'être en hauteur à mon avis reste plus sécuritaire que de rouler dans une plate!

Bon c'est vrai je roule aussi en plate sur autoroute, mais le SUV reste qu'en même autre chose à mon gout qu'un monospace pour amener la famille en vacances ou en week end!! :2 (17):

Posté(e) :

Je te rejoins sur le principe de la conduite en hauteur :2 (15)::2 (26): en revanche, me faire petit pas facile....1.90 90 kg :2 (15)::2 (15)::2 (15)::d44::betm13:

Posté(e) :

dans notre région, les vrais ont encore de beaux jours... :2 (15):

Chez nous nous somme un paquet à avoir des chevaux et à avoir un vrai 4X4....

Pour faire les boxes, les clotures, tracter les chevaux à perpète... bhein je vois pas trop ce qu'un SUV viendrait faire... parceque les 4X4 attelés aux remorques de fumier et embourbés, il y en a un paquet!

et franchement on aurait trop peur d'enlever la peinture sur un nouveau truc... quand je pense que mes dadas vont au 4X4 pour lecher le capot et s'amosent avec les pneux et les essuis glace... :2 (15):

Posté(e) :
Je te rejoins sur le principe de la conduite en hauteur :2 (15)::2 (26): en revanche, me faire petit pas facile....1.90 90 kg :2 (15)::2 (15)::2 (15)::d44::betm13:

La remarque n'etait pas pour toi, mais pour le hamster, je ne te connais pas, je ne me serais pas permis!! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas? même des suv en ville et même des 4x4pur et dur en ville aussi...

Posté(e) :

:2 (3):

Bien d'accord avec toi. :2 (26): je pratique parfois l'humour vache. :2 (15):

Il n'empêche que comme un des copains du site a dit très justement, le seul moment où il laisse passer un SUV devant, c'est sur autoroute, jamais en tout terrain. :mdr9:

Chacun son domaine, pour le Troll on sait :2 (15): Perso je pratique plus l'autoroute que le tout terrain hard et sur autoroute je sais où est ma place , c'est rarement la voix de gauche :2 (20): quoique celà arrive parfois sur un coup d'enervement :2 (15):

Posté(e) :

c'est exact, chacun son domaine, son usage et c'est tout!

Posté(e) :

J'ai toujours roulé dans des grosses cylindrées suédoises et depuis 01/2000 soit 10 ans en 61 2.8TD puis 3L BVA

Je ne vois aucune différence réelle et sérieuse dans la conduite sauf en montagne ou route en lacets pour le poids.

Un break Volvo faisait 4.87 m alors que le 61 sans la roue de secours fait la même dimension et en peu moindre en largeur. tout comme un break XM en son temps !

Par contre, seul le 61 m'a permis de transporter 6 personnes avec des bagages..... et ce, de manière confrtable.

Pour la conso, sur plus de 2 000 km en moins de 60 heures et 2 traversées maritimes, je tourne à 10.22 L avec la BVA et avec une certaine charge en équipements "raid" alors qu'auparavant les Volvo avalaient 8L/8,5 L aux 100 et il faut rester sérieux, le delta est insignifiant au regard de la différence de boîte, de poids et aussi avec 2 essieux rigides, BT et épaisseur de la ferraille ! non compter l'altitude sur la route, aspect sécuritaire non négligeable et non quantifiable en matière de prix !

sur l'autoroute ou route, avec les limitations de vitesse 90 ou 130 GPS pour un 61, ce n'est pas un problème, il suit comme une Ferrari ou une C1 sauf dans les reprises....

et puis il y a la notion plaisir...... ah, au fait, l'égerie des Verts est partie où en vacances ? par les airs..... ça ne pollue pas, c'est vrai !

Posté(e) :
J'ai toujours roulé dans des grosses cylindrées suédoises et depuis 01/2000 soit 10 ans en 61 2.8TD puis 3L BVA

Je ne vois aucune différence réelle et sérieuse dans la conduite sauf en montagne ou route en lacets pour le poids.

Un break Volvo faisait 4.87 m alors que le 61 sans la roue de secours fait la même dimension et en peu moindre en largeur. tout comme un break XM en son temps !

Par contre, seul le 61 m'a permis de transporter 6 personnes avec des bagages..... et ce, de manière confrtable.

Pour la conso, sur plus de 2 000 km en moins de 60 heures et 2 traversées maritimes, je tourne à 10.22 L avec la BVA et avec une certaine charge en équipements "raid" alors qu'auparavant les Volvo avalaient 8L/8,5 L aux 100 et il faut rester sérieux, le delta est insignifiant au regard de la différence de boîte, de poids et aussi avec 2 essieux rigides, BT et épaisseur de la ferraille ! non compter l'altitude sur la route, aspect sécuritaire non négligeable et non quantifiable en matière de prix !

sur l'autoroute ou route, avec les limitations de vitesse 90 ou 130 GPS pour un 61, ce n'est pas un problème, il suit comme une Ferrari ou une C1 sauf dans les reprises....

et puis il y a la notion plaisir...... ah, au fait, l'égerie des Verts est partie où en vacances ? par les airs..... ça ne pollue pas, c'est vrai !

Je suis à un peu plus en BM, 11.5 litres/100km, mais le raisonnement est le même.

Il me faut 6 places (4 gosses) et c'est les grands qui sont derrière. J'ai eu en propal un espace, ben.... y'a pas d'espace derrière. Un gosse de 10 ans, oui, un ado de 16 non. Donc j'ai un troll.

Et quand je voyage, c'est en bateau, jamais en avion.

Posté(e) :

Pour les purs et durs cela sera dure d'en trouver des neufs a part les utilitaire type Pick up

en plus ils veulent interdire les voiture légère avec un chassis

soit disant trop dangereuse en cas de collision avec une voiture traditionnel

il va bientot plus rester aucun vrai 4x4 sur le marché

Apres Nissan qui arréte le Patrol en europe :2 (25):

http://www.blog-nissancouriant.fr/2009/09/07/nissan-patrol-fin-de-carriere/

Le Defender officiellement à la retraire en 2013.

http://universland.wordpress.com/2009/10/23/le-defender-officiellement-a-la-retraire-en-2013/

Que va t'il nous rester!!!!!!! :2 (21):

ne me dit pas qu'il ne va plus nous rester que les Lada avec leur caisse autoporteuse!!!!

:2 (22):