Aller au contenu

4x4 vs suv "la fin des vrais 4x4"


Bernard_83

Messages recommandés

et oui , je me pose la question , mis a part ceux qui font du franchissement Hard ... n'est il pas raisonnable de se tourner plutot vers les véhicules moins radicaux que les 4x4 pur et dur ?

les Patrols Defenders Toy ( 90 ) et autres ....ect les vrais engins de franchissement avec des capacités reconnues ont ils encore un avenir ??

le nombre de pistes diminue tout les jours , les interdictions pleuvent ! le prix des carburants flambe ... alors sommes nous condamnez a rouler en renautl kangoo 4x4 ...

 

La question se pose.

 

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me poserai plutôt la question de l'avenir des SUV (à ce propos je rappelle que maintenant il faut dire "VTC" : véhicules tous chemins....) :2 (15):

 

Ces véhicules consomment 30% de plus qu'une plate de gabarit et de motorisation équivalentes, sans pour autant offrir de vraies prestations en tout-terrain et pas assez baroudeurs pour partir en raid....

ils sont trop luxueux et trop chers pour les forestiers ou les agriculteurs, mais moins confortables qu'une berline ou un monospace pour les familles...

ils sont décriés par les écolos en ville, et sont moins faciles à garer (sauf sur les trottoirs !) et à manoeuvrer...

 

Bref, beaucoup d'inconvénients ! :2 (21):

 

Par contre, les "vrais" 4x4 auront à mon avis toujours leur place pour ceux qui recherchent l'efficacité avant la frime ! :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais pas de franchissement et encore moins du hard,mais je tracte réguliérement 1100kg environ 10000km/an

Entre 2 vrais 4X4 j'ai acheté un X-Trail 136cv et aprés 2ans j'ai repris un Patrol malgré l'obligation d'avoir le permis E

Avec le le Y 61 3l je peux prendre n'importe quel itinéraire sans crainte

par exemple démarrage en côte de plus de 15% avec l'X-Trail tu laisses l'embrayage :2 (20): en montagne il monte en température :2 (20): pendant que le Patrol rigole :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me poserai plutôt la question de l'avenir des SUV (à ce propos je rappelle que maintenant il faut dire "VTC" : véhicules tous chemins....) :2 (15):

 

Ces véhicules consomment 30% de plus qu'une plate de gabarit et de motorisation équivalentes, sans pour autant offrir de vraies prestations en tout-terrain et pas assez baroudeurs pour partir en raid....

ils sont trop luxueux et trop chers pour les forestiers ou les agriculteurs, mais moins confortables qu'une berline ou un monospace pour les familles...

ils sont décriés par les écolos en ville, et sont moins faciles à garer (sauf sur les trottoirs !) et à manoeuvrer...

 

Bref, beaucoup d'inconvénients ! :2 (21):

 

Par contre, les "vrais" 4x4 auront à mon avis toujours leur place pour ceux qui recherchent l'efficacité avant la frime ! :2 (17)::2 (15):

 

:enaccord8:

il restera toujours au moins un marché de niche pour les vrais 4x4 que les SUV ne pourront pas remplir.

Quant aux SUV, vu le prix du gazoil, je pense que les beaux jours sont derrière eux. Là aussi on se dirige vers un marché plus restreint, pour ceux qui en auront les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler sur une piste bien entretenue, un toy, def ou patrol n'est même pas nécessaire. J'en ai fait beaucoup du temps ou j'avais une C3.

C'est même pas plus confortable qu'un freelander.

Je dis freelander car c'est la voiture que veut ma femme si je retrouve du boulot...

Les vrais et gros tout terrains n'ont d'utilité que dans les conditions difficiles.

Par exemple avec une remorque de 3.5 tonnes (même avec 1500 kg, un patrol c'est mieux qu'une espace...)

Par exemple sur un chemin rendu difficile par les conditions climatiques.

 

La conso est un faux problème, à condition d'être plein, parce qu'avec 6 personnes et leurs bagages, je suis sur en Patrol d'être tranquille sur la route, même à 110-115 sur l'autoroute (ma vitesse de croisière), les enfants ne se lassent pas, peuvent regarder et bouger (pas trop quand même, les ceintures sont tendues...)

 

Les vrais 4x4 seront toujours décriés, mais seront toujours indispensable à certains (j'espère beaucoup) d'entre nous.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me poserai plutôt la question de l'avenir des SUV (à ce propos je rappelle que maintenant il faut dire "VTC" : véhicules tous chemins....) :2 (15):

 

Ces véhicules consomment 30% de plus qu'une plate de gabarit et de motorisation équivalentes, sans pour autant offrir de vraies prestations en tout-terrain et pas assez baroudeurs pour partir en raid....

ils sont trop luxueux et trop chers pour les forestiers ou les agriculteurs, mais moins confortables qu'une berline ou un monospace pour les familles...

ils sont décriés par les écolos en ville, et sont moins faciles à garer (sauf sur les trottoirs !) et à manoeuvrer...

 

Bref, beaucoup d'inconvénients ! :2 (21):

 

Par contre, les "vrais" 4x4 auront à mon avis toujours leur place pour ceux qui recherchent l'efficacité avant la frime ! :2 (17)::2 (15):

 

:enaccord8::pingouin-marche::friends3:

 

Moi j'ai besoin d'un 4X4 un vrai pour mon taf et la question que je me pose c'est si NISSAN continuera encore de fabriquer la légende avec ses deux ponts rigides.

 

Mais comme tu le dis, il y aura toujours un marché pour les franchisseurs :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout , je me demandais simplement si comme moi d'autre personnes voient le probleme de notre loisir sous un angle nouveau.

Certain roulent tout les jours avec leur engin, perso , je ne l'utilise que comme engin de loisir ! donc pourquoi pas s'orienter vers un véhicule moins radical.

 

 

..un C15 4x4 ? :2 (15): ..

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ne serait-ce que pour l'utilitaire , il restera toujours de vrai 4X4 , du moins toujours un marché , maintenant , si les construteurs ne s'y interressent pas , on auras encore les surplus de l'armée pour s'approvisionner en engin de VRAI TT !!!

 

mais en se qui concerne les ponts rigides , j'ai bien peur que cela ne dispairaisse à moyen ou cour terme !!

 

:2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :2 (15):

sujet intéressant :2 (19): ,

Suis 100% d'accord avec gr-55. Les SUV sont apparus sans réel besoin des consomateus: encore un produit marketing qui a créer son besoin :2 (10): ... bref, effectivement autant acheter un break ou un monospace si s'est pour faire que de la route, ou un C15 / kangoo pour faire de la piste!

Aprés, s'orienter vers du un peu moins radical (genre pajero), je dirais pourquoi pas quand on se sert du 4X4 pour aller bosser, tarcter ou en utilitaire, mais quand s'est surtout pour le loisir du TT, alors au contraire autant se faire plaisir avec un VRAI 4X4. Donc tant qu'il y aura des passionés de TT il y aura je pense des véhicule purs et durs sur le marché, meme si ce marché évolura forcément: moteur hybrides et électriques, nouveau véhicules entre le quad, le buggy et le 4X4 classique...

En tout cas vive le TT :boldred::blazer-gray: , (et pas le SUV qui sert à rien! :2 (26): ) et si un jour nini ne fabrique plus de vrai 4X4, ben j'irai voir ailleur ou retaperai un Y61 grace à patrol-gr.net ! :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a un Xtrail qui a 6 ans (le 115 cv) il nous est très pratique au niveau hauteur et capacité de chargement, on est parti plusieurs fois avec et le confort est nickel et conso de 7 litres

je trouve que c'est une caisse très confortable, pratique et très agréable

puis moi de mon coté c'est le y60 pour aller au taf et le week-end

en fait on est très bien comme ca, mais bon les gout et les couleurs

ps je voulais vendre le Xtrail pour prendre une berline allemande mais je me suis fait taper sur les doigts

je ne sais pas si elle ne préfère pas sa caisse à moi !!!!!!!!!!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis un gros primate:

 

Les vrais 4X4 auront un avenir tant qu'on aura l'esprit à une certaine liberté, tout comme les motards.

Liberté que l'on aura à coeur de cultiver et de perpétrer, contre vents et marées, car cette valeur essentielle ressemble de plus en plus à une peau de chagrin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis un gros primate:

 

Les vrais 4X4 auront un avenir tant qu'on aura l'esprit à une certaine liberté, tout comme les motards.

Liberté que l'on aura à coeur de cultiver et de perpétrer, contre vents et marées, car cette valeur essentielle ressemble de plus en plus à une peau de chagrin....

 

tout a fait d'accord! tant qu'il y aura des gens comme nous pour pratiquer ce loisir, pour entretenir ces véhicules, pour acheter et vendre, etc.... Le cross, enduro, trial ou rally ne sont pas interdit, pour certains ils ont du evoluer en 4tps au lieu de 2tps, mais tant que nous pratiquerons nous existerons!

"C'est la lutte finale

Groupons nous et demain

Le tout terrain

Sera le genre humain"

:Avocat05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lahreg moi c'est tout le contraire de toi ma femme me fait suer pour que je vends mon y61 long .mais je resiste encore.je roule avec tout les jours et un peu de tt de tps en tps .mais en meme tps je la comprends car elle se plaint souvent que c'est quand meme un gros vehicule .peut etre qu'un x trail serait plus adapté on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Vaste sujet que celui ci.

Pour ma part, je trouve plus d'avantage au vrai 4x4: polyvalence (route/ tout chemin/tout terrain), capacité de chargement et d'accueil des passagers, confort de conduite malgré son encombrement et surtout ça incite à respecter les limitations de vitesse.

Avec un SUV on consomme peut être moins mais on est tenté d'appuyer un peu plus (je parle en connaissance de cause). Et souvent le coffre est mal foutue (sauf le nouveau Xtrail)

Maintenant avec mon trol, je redécouvre les nationales pour certains moyens trajets (chose impensable avec mon ancien véhicule: Volvo S70 Ess, 200 CV).

Et pour les petits trajets quotidiens(écoles, courses, la baguette de pain ou le journal), j'ai mon vélo et ma bonne vieille 4 L de 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je roule tout les jours avec mon 61 TD6,mais c es vrais que les pneu en 37 me font beaucoup consommé(17/18l)...

donc pour le preparer un peu plus et ne plus rouler avec tout les jours(et detruire mes pneu :2 (10): ) je suis en train de craquer sur une jeep WRANGLER 4l boitoto ou un susuki grand vitara 3p 2.0hdi.........

 

mais je garde mon GR,pas moyen de le vendre,il es trop bon en TT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:2 (15): Déterrage de post :2 (15):

 

Blague à part, aujourd'hui quel est votre position sur la question?

 

Pour ma part, j'ai pas encore de 4x4 mais je compte l'utiliser principalement en loisir ( ballade et TT), si besoin de volume de chargement et pour tirer.

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crains que le vrai 4x4 utilitaire est en train de disparaitre... Sauf le Defender et le Iveco Massif je ne connais plus de vrais 4x4 neufs :2 (22):

 

Le futur Patrol, juste comme le Landcruiser sont en train de devenir des salons de luxe... avec les capacités de franchissement et de tout terrain en déca en favour du comfort sur route :2 (22):

 

J'espère encore toujours de voir disparaitre les horreurs qu'on appelle SUV et qui donnent les vrai 4x4 une image de pollueur. Surtout qu'avec l'apparition de berlines comme le Volvo XC70, Skoda octavia scout ou BMW X1 qui ont des capacités de franchissement et traction comparables au SUV recents ils n'ont plus de raison d'existance sauf la frime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense QUE mon 60 a 20 piges j en ai 40 t entretien ton troll apparament c est notre passion ( moi j suis fan )si mon vehicule est entretenu il me fera 20 piges de plus si je vis jusqu a 60. moi j peux stocker des pieces d avances et on aura nos bons vieux 4x4 dans 20 ans on passera peu etre pour des nazes .regarder celui qui sort une traction de nos temps il est pas mal vu le gars .mais enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma position sur les SUV n'est pas aussi radicale que la votre. en ville certes il n'ont pas leurs places mais par contre en campagne quand les routes sont mal déneigées cela est fort pratique et nul besoin d'un 4x4 pur et dur pour affrontrer la neige. quand à la conso cela ne différe pas par rapport à une berline de même taille, de même puissance si l'on respecte les limitations de vitesse....oui oui!!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position sur les SUV, est très claire aussi. :2 (15):

Le sigle S.U.V. signifie Sans Utilité Véritable. :mdr14:

Vu comme ils stationnent en ville, même avec une auto ordinaire on arrive à se garer une roue sur le trottoir :mdr9:

Je passerais sous silence l'histoire de la consommation, car on a le droit de dépenser son argent comme on l'entend. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position sur les SUV, est très claire aussi. :2 (15):

Le sigle S.U.V. signifie Sans Utilité Véritable. :mdr14:

Vu comme ils stationnent en ville, même avec une auto ordinaire on arrive à se garer une roue sur le trottoir :mdr9:

Je passerais sous silence l'histoire de la consommation, car on a le droit de dépenser son argent comme on l'entend. :2 (17):

 

:2 (15): Je suis d'accord. "Prêts à tout, et bons à rien!".

 

Un 4X4, c'est un bon moulin, un chassis à échelle, une boite de transfert et des pneus d'attaque. Le reste, c'est des inventions de commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.