Posté(e) : 4 mars 200817 a Bonjour, voila mon chauffage qui se trouve sous la console centrale de mon y60 ne chauffe pas .Comment pourrais-je le réparer ? Si quelqu'un a déjà eu ce petit souci, merci de me tenir informé . BONNE JOURNEE A VOUS AMIS TROLLEURS
Posté(e) : 4 mars 200817 a Parmi les boutons situés sous le bandeau du site, il y en a un qui scintille... C'est fait exprès pour qu'il soit bien visible !
Posté(e) : 4 mars 200817 a Ho Peponé, bougiornu J'ai réalisé le by-pass entre culasse et retour chauffage sur mon Y60 long de 93. J'avais et j'ai toujours de temps en temps, un problème d'air froid derrière, que je n'avais pas avant la modif. Après celle-ci et purge du circuit, je n'ai eu que de l'air froid pendant 3.000 Km. Je n'ai eu de l'air chaud que lorsque j'ai été obligé de rouler vers 2600 trs (je n'avais pas eu l'occasion de rouler à plus de 2200trs jusque là). D'un seul coup ça s'est mis à souffler chaud derrière, sinon le flux d'air était froid. Maintenant que c'est "amorcé" si je mets la soufflerie devant, hé bien derrière c'est beaucoup plus long pour avoir de l'air chaud. Sinon si je le mets derrière seulement, alors ça souffle chaud, puis je le mets aussi devant et c'est chaud aussi ... Voilà, je n'ai pas plus d'explications que ces expériences. Peut-être que techniquement, et du fait du by-pass, tant que le calorstat reste fermé, l'eau chaude ne circule à l'arrière que par convection et non par flux. Et lorsque le calorstat est ouvert et que la pompe à eau donne, l'eau du circuit de chauffage arrière est aspirée et le flux d'eau amène de l'eau chaude à l'arrière. Ce n'est qu'une théorie... Voilà pour mon expérience. Bon courage....
Posté(e) : 4 mars 200817 a J'ai eu le coup de l'air froid à l'arr'..... Un bon coup de nettoyage du radiateur arr' chez un spé et c'est reparti mon kiki ( 40 €)..... Il faut la démonter la console arr'... Il y a ventillo et radiat' dedans...---> si le LDR ( chaud) ne circule pas ( pb de purge ou de radiat' encrassé), il est clair que l'air ne chauffe pas... Après , si c'est juste long à chauffer à l'arr'.... Normal,c'est juste que le LDR arrive par une plus longue durite ( ou un tube, en,fin un truc comme ça!!) qui passe sous la moquette côté passager du troll..... faut le temps que ça chauffe..... Voilà mon humble avis... déjà B.A.BA:voir une purge du LDR Bon courage !!!
Posté(e) : 4 mars 200817 a Référent Mécanique Si vous avez fait le pontage des durites pour améliorer le refroidissement de la culasse il est normal que le chauffage de l'habitacle (et surtout pour l'arrière) soit réduit. J'ai déjà dit et écrit qu'il est judicieux, dans ce cas, de poser dans le circuit de dérivation une vanne d'équilibrage : grande ouverte en été et quasi fermée en hiver ! Tout réseau hydraulique doit être équilibré au niveau des pertes de charge sinon le fluide passe au plus facile pour lui .... Il y a ce genre de vanne sur tous les radias d'appartement, en bas, sur le retour.
Posté(e) : 5 mars 200817 a Bonjour Pierre... j'avais déjà demandé, mais je ne sais plus ou est le post.... Bref, au lieu de faire le dit-pontage, si je supprimais le chauffage arr'en reliant directement les durites de départ et de retour du LDr du chauffage arr', sous capot, juste après celles du chauffage avant... ... Et retirer les durites, ou tuyaux sous la moquette, allant jusqu'à la console centrale arr'... Si je ne veux plus de chauffage arr'.. D'avance merci !
Posté(e) : 5 mars 200817 a Auteur Bonjour à vous tous, Merci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire pour rétablir l'air chaud grâce à vos conseils merci amis trolleurs à+++++
Posté(e) : 21 mars 200817 a Pour faire suite... Est-il possible de condamner le circuit de chauffage arrière en bouchant les orifices des encadrés rouges directement ..... par des bouchons genre celui de l'encadré vert ...?? Obligation de rouler avec la molette (robinet), ouverte à fond donc, forcément ... Alors, le bouchon de l'encadré vert se vend-il pour d'autres diamètres ? Y a t-il d'autres astuces Quelqu'un voit-il des inconvénients merci d'avance ...
Posté(e) : 21 mars 200817 a Référent Mécanique Je ne comprends pas ce que tu veux faire ? Couper le circuit AR en mettant un bouchon : OK mais pourquoi ton histoire de molette ouverte à fond ?
Posté(e) : 23 mars 200817 a ok Pierre.. c'est ça.. Je voulais savoir comment boucher, à moindre coût, au niveau des encadrés rouges... L'histoire de la molette à fond, c'est pour l'été au chauff' avant, pour une circulation optimale du LDR, et pour qu'il n'y ait pas de point chaud dans la culasse, au niv' des cyl' 5 et 6... Voilà, si quelqu'un a un'ne 'tiote idée, astuce pour boucher ce que vous voyez ci-dessus...Si ce genre de bouchon existe, ou si il faut le système D.... Comme vindiDiousse !!! Merci bien!!
Posté(e) : 22 avril 200817 a pour boucher le circuit sans rien couper de manière à revenir à la config d'origine tu insères dans chaque durite un rond en bois ou alu de 3cm adapté au diamètre que tu bloques par un collier et tu remets en place tes durites De visu rien n'est changé ! Au préalable tu fais un petit taraudage de M3 ou M4 non débouchant sur le bouchon de manière à servir de maintien pour la mise en place à l'aide d'une vis que tu enlèves au montage ou d'extracteur le jour ou tu veux rétablir ton circuit
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