Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

sur mon Y60 slx de 95, quand j'actionne l'ouverture de la serrure centralisée (coté conducteur) la porte passager ne s'ouvre pas.

En plus le haut-parleur coté passager ne marche pas non plus, donc je me demandais si il n'y aurait pas une coupure dans le faisceau électrique qui va à la porte passager.

Avant de tout démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le pb et où vérifier.

merci de votre aide :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais regarder ce connecteur avant de tout demonter.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je n'avais pas trouvé de pb de contact sur ce connecteur, donc je viens de tous désabiller la porte pour vérifier,

es-que tu aurais pierre un schéma de cablage, pour que je sois sur que j'ai bien regarder le connecteur 161 et que je puisse repérer et tester le cablage.

Merci

Posté(e) :

à mon avis c'est le faisceau b entre la porte est la caisse qui est coupé

cela arrive souvent sur tout type de véhicule car à force d'ouvrir et fermer la porte les fils finissent par péter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

avant d'ouvrir le faisceau, j'aimerais tester le contacteur qui actionne la serrure de la porte passager.

j'ai pas le schéma, mais logiquement quand on actionne la clef de la porte conducteur, ce contacteur doit recevoir du 12volts :2 (18):

merci du coup de main :2 (20):

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post, alors moi quand je ferme les portes la porte passager se vérouille 1 fois sur 4; par contre pour l'ouverture, je crois que c'est arrivé une ou deux fois depuis que je l'ai et pour les portes arrière, elles se ferment impec mais l'ouverture c'est aléatoire...

Si quelqu'un a une idée... il doit y avoir des problèmes de contact j'imagine, mais connecteur 161B et faisceau B ça ne me dit rien du tout...

Et heu je sais que je pousse un peu mais avec des photos c'est plus facile pour moi... Promis je vais apprendre, mais vu mon niveau de départ, il va me falloir un peu de temps :2 (15):