Posté(e) : 5 mars 200817 a Salut Si si je vous assure j'ai déjà utilisé le bouton Recherche , je réponds avant vous Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais : Je souhaite monter sur mon td6 un mano et un robinet, mais je ne sais pas où "ponter" le mano. J'ai bien trouver ca : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39611&postdays=0&postorder=asc&highlight=robinet+turbo&start=0 Mais je ne vais pas modifier mon collecteur comme The bargeot. Y'a pas d'autre solution ??? Si vous avez un p'tite photo siouplais m'sieur
Posté(e) : 5 mars 200817 a Et pourtant... Sur ce topik http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25489 Pour la pression turbo, le plus simple est de mettre un T sur la durite qui va de l'IC a la waste gate.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur Bon d'accord je m'incline, je suis decidement pas doué pour le recherche. Mais dans mon cas je souhaite mettre un mano ET un robinet . Dois mettre 2 T consecutif ???
Posté(e) : 6 mars 200817 a Eh bien... sur ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39611 le robinet tu le mets entre L'IC et la Waste gate.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur Eh bien... sur ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39611 le robinet tu le mets entre L'IC et la Waste gate. Ca j'avais bon, c'est le lien que j'ai mit sur mon premier message Le shema de "the bargeot" concernant son boitier blitz, j'ai bien compris le mntage du robinet sur la durit de commande de la wasgate, ma question c'est surtout au niveaux du mano, ou puis je le brancher de maniere plus simple que de percer mon collecteur comme The bargeot. Y'as t'il un moyen plus simple?
Posté(e) : 6 mars 200817 a Alors pour le robinet de fuite (attention c'est pas terrible comme truc, l'avantage est que c'est pas cher) Donc tu dois le raccorder en serie avec la durite qui va entre la prise pression de ton vehicule et la WAste gate (sur les Y60 c'est une durite qui est très courte entre le turbo et la waste gate) La prise de pression quand a elle le mieux dans le cas du Y60 est de le brancher sur la durite qui va vers la LDA, sinon creer un piquage sur le collecteur (mais bon c'est pas evidant) Si tu as besoin http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48695 Je peu meme te fournir un T supplementaire au cas ou
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur Alors pour le robinet de fuite (attention c'est pas terrible comme truc, l'avantage est que c'est pas cher)Donc tu dois le raccorder en serie avec la durite qui va entre la prise pression de ton vehicule et la WAste gate (sur les Y60 c'est une durite qui est très courte entre le turbo et la waste gate) La prise de pression quand a elle le mieux dans le cas du Y60 est de le brancher sur la durite qui va vers la LDA, sinon creer un piquage sur le collecteur (mais bon c'est pas evidant)Si tu as besoin http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48695 Je peu meme te fournir un T supplementaire au cas ou Le probleme, c'est que c'est un 61, et que je ne sais pas comment faire pour faire un piquage sur le collecteur.... Merci pour le lien, mais c'est du matos de recup
Posté(e) : 6 mars 200817 a Tu veux faire la modif sur un Y61 ou Y60? Car il est clair que sur le 60 le probleme est qu'il faut deposer le collecteur pour le percer et faire un piquage. Sur le Y61 y'a juste a demonter le coude qui arrives de l'IC, a le percer a tarauder (ou meme rentrer le raccord en force dedans ça marche) et etancheifier le tout a la patte a joint pour etre sur...
Posté(e) : 17 mars 200817 a Auteur Salut a tous je viens de faire une installation de robinet de turbo sur mon 61, j'ai suivi le schéma que the bargeots a mis, à savoir que j'ai pris le robinet sur la durit entre l'IC et la wast-gate, et j'ai créé une sortie sur mon coude, pour la prise d'infos pour mon mano. Par contre, je trouve le résultat mitigé, d'origine, mon turbo souffle vers 0.750 environ, quand j'ouvre le robinet, il monte jusqu'à 1 bar, mais uniquement en pleine charge, et la montée en régime n'est pas supérieure. je m'explique : à l'accélération jusqu'à 0.75, j'ai le même temps de réponse que quand le robinet est ouvert, sauf que quand il est ouvert, je vais jusqu'à 1 bar max. J'avais cru lire qq part que certains montaient jusqu'à 1.3 bars, rassurez-vous ce n'est pas mon but, j'ai pas envie de tout flinguer ! C'était juste pour savoir si ma config est normale ou si mon turbal est fatigué Par contre, est-ce que le diamètre des durit est importante ?, est-ce que le fait de rallonger les durit pour l'aller et le retour vers le robinet, crée une perte de charge, ou est-ce normal. En tout cas si c'est normal, beaucoup de bordel pour pas grand chose Prochaine étape, la pompe mécanique ! Mais là, j'ose pas trop, ça sort un peu de mes compétences, j'ai jamais fait de distribution A+
Posté(e) : 17 mars 200817 a 1.3B... Oui j'ai fait des essais a cette pression ça monte sans probleme, mais a faire de maniere ponctuele, moteur bien chaud. Pour ton truc je ne sais pas quoi dire. deja le manometre est peu etre pessimiste, je sais que quand je suis a 1B avec mon boitier electronique je suis a 0.9B avec mon mano industriel (dans mon cas je fait plus confiance a mon mano qu'au boitier) Mais la lecture directe sur un mano n'est pas evidente surtout que ça bouge rapidement. Ensuite pour ce qui est du robinet, pour en avoir monté un je l'ai demonté quelques mois après, cette solution simple et peu couteuse, n'est pas (c'est mon avis) la meilleure solution pour augmenter la pression du turbo. Creer une fuite sur le circuit du turbo pour tromper la waste gate n'est pas le meilleur des truc, puisqu'en general pour optimiser un circuit il faut limiter les pertes de charges... Ensuite 1B si tout le reste est d'origine est le maxi que tu peu esperer. Entre la pompe injection qui n'envoies pas plus de GO (donc le moteur ne demandera pas plus d'air et donc le turbo ne montera pas plus haut) Le filtre air peu etre d'origine. Les durites d'admission peu etre d'origine (perte de charge importantes) L'echapement peu etre d'origine... Le moteur n'en demandera pas plus... Les 1.3B que j'ai on été mesurés sur le boitier (pression de pointe memorisée, donc pas forcement longtemps a cette pression) avec une pompe mecanique. Avec la pompe electronique et le circuit d'admission et echapement optimisé je montais a 1.2B environ maxi. Pour le temps de reponse tu pourra envoyer 4b dans ton moteur ça sera pareil, le temps de reponse viens d'autre chose que la pression, par contre une pression plus grosse mettra un coup de pied au cul plus important si la pression est envoyée d'un coup... Pour le diametre de la durite du robinet et surtout du mano, plus il sera petit et mieux ce sera pour la vitesse des gaz, par contre attention de pas sombrer dans l'exageration. Un tube de diametre 4mm interieur fait parfaitement l'affaire. Il devra etre le plus rigide possible afin d'eviter les pertes de charges.
Posté(e) : 17 mars 200817 a bonjour je suis tout a fait d'accord avec the Bargeots ey je peux rajoutter qu'avec un robinet on peut monter jusqu'a 1.5B mais attention au turbo de toutes façons après une certaine pression il se coupe tout seul (pour le mien c'est 1.6B) Bonne soiree a tous amitiés Ninnin
Posté(e) : 17 mars 200817 a bonjour je suis tout a fait d'accord avec the Bargeots ey je peux rajoutter qu'avec un robinet on peut monter jusqu'a 1.5B mais attention au turbo de toutes façons après une certaine pression il se coupe tout seul (pour le mien c'est 1.6B) Bonne soiree a tous amitiés Ninnin Le turbo ne se coupe pas seul, si on bloque la Waste gate et qu'on le pousse (donc que l'on envoies du GO et de l'air dans le moteur) il peu aller jusqu'a exploser, après il est clair qu'il arrives a saturation et donc ne montes plus en pression. 1.6B t'y va franchement fort J'aurais jamais osé pousser autant
Posté(e) : 17 mars 200817 a oui the bargeots je sais j'y suis allé un peu fort mais je l'ai fait pour essayer et maintenant je tourne entre 1B et 1.4B ça suffit largement et je ne veux pas tout casser en revanche 1.4B ça pousse fort un troll ......... au fait Mr the Bargeot tu n'as pas essayé ??.?....... je suis surpris
Posté(e) : 17 mars 200817 a oui the bargeots je sais j'y suis allé un peu fort mais je l'ai fait pour essayer et maintenant je tourne entre 1B et 1.4B ça suffit largement et je ne veux pas tout casser en revanche 1.4B ça pousse fort un troll ......... au fait Mr the Bargeot tu n'as pas essayé ??.?....... je suis surpris c sur que ça doit pousser fort mais combien de temps ? Tes 1.4B son prit à quel endroit car si c au collecteur d'admission le turbo doit au moins souffler 1.6b et la je doute qu'il tienne longtemps
Posté(e) : 17 mars 200817 a Auteur Salut a tous Merci pour ces explications, elles sont tres claires, il est vrai que tout le reste sur le troll est d'origine, echapement et admission. D'ailleur, le pompe meca est pour bientot . Apres, il est vrai que je connais pas l'exactitude de mon mano. En ce qui concerne les durit de l'IC, apres 220000Km de bon et loyaux services, elles sont bien molle, et je pense les mettre en pre retraite bientot Car la, je suis sur que j'ai a y gagner. Dans un autre post, certain parle de changer une resistance, ce qui permettrait de fausser le debit d'air et par la meme occasion le debit de GO. Savez vous de quelle resistance il s'agit? Je pencherais par celle du debimetre, mais je n'en n'ai pas la certitude. Pour l'histoire de mon robinet, je vais m'en contenter dans l'immediat, et on verras par la suite. A+
Posté(e) : 17 mars 200817 a pour te repondre Tictac la pression est prise a la wasgate et 1.4B c'est au maxi en moyenne c toujours inférieur
Posté(e) : 18 mars 200817 a au fait Mr the Bargeot tu n'as pas essayé ??.?....... je suis surpris Ben non, pourtant mon boitier peu pousser jusqu'a 2.5B mais je tiens a mon moteur et surtout a sa culasse Dans un autre post, certain parle de changer une resistance, ce qui permettrait de fausser le debit d'air et par la meme occasion le debit de GO. Savez vous de quelle resistance il s'agit? Je pencherais par celle du debimetre, mais je n'en n'ai pas la certitude. A+ Oui faisable mais il faut avoir quelques bases en lelectronique, du soin et s'avoir quoi mettre pour ce genre de modifs... Et puis ça risque de transformer le patrol en fumigene a bas regime (deja qu'il lui en faut pas beaucoup...)
Posté(e) : 19 mars 200817 a tu as raison Mr the Bargeot moi aussi je tiens a mon moulin et au fait cette histoire de resistance ça apporte quoi au juste de la modifier ? Je pense que la conso doit augmenter non ????
Posté(e) : 19 mars 200817 a tu as raison Mr the Bargeot moi aussi je tiens a mon moulin et au fait cette histoire de resistance ça apporte quoi au juste de la modifier ? Je pense que la conso doit augmenter non ???? Consomer plus et fumer comme un bon vieux diesel etoufé.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur tu as raison Mr the Bargeot moi aussi je tiens a mon moulin et au fait cette histoire de resistance ça apporte quoi au juste de la modifier ? Je pense que la conso doit augmenter non ???? Consomer plus et fumer comme un bon vieux diesel etoufé. La logique vroudrait que ca marche mieux!!!!!!!!!! En tout cas rien ne vaux une bonne pompe meca Ton reportage est super bien fait, j'ai presque envie de me lancer seul dans la modif, le probleme, c'est qu'apres il faut trouver un dieseliste qui veux bien te regler n véhicule non conforme , sur lesquelle il n'ont aucune donnée technique. Sur mon baroud, apres le changement de came LDA, il n'ont jamais voulue me le regler
Posté(e) : 20 mars 200817 a Normandie... doit bien avoir un dieseliste passionné de mecanique qui voudra bien te le regler. Sinon y'en a un sur... Chambery, bon je sais ça fait un peu loin
Posté(e) : 20 mars 200817 a Auteur Normandie... doit bien avoir un dieseliste passionné de mecanique qui voudra bien te le regler. Sinon y'en a un sur... Chambéry, bon je sais ça fait un peu loin Il faut que je cherche un peu, et je vais bien trouver, mais les gars n'apprécient pas trop quand tu arrives que pour leur faire faire la merde Tu arrives avec un truc tout bricolé, qui ne rentre pas dans les cases, et tu leur demandes avec ta tronche embuée : "bonjour, je vous présente un hybride, faut me le régler et faut que ça marche" Je comprends un peu les gars, en plus ils ont toujours peur de tomber sur un casse pied. Mais je vais chercher encore un peu ....
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il faut les prendre par les sentiments. Tu leur dis que tu veux que ça marche du feu de dieu et que si c'est le cas tu lui amèneras quelques clients. Y'a Castanea par exemple qui sera intéressé
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il faut les prendre par les sentiments. Tu leur dits que tu veux que ça marche du feu de dieu et que si c'est le cas tu lui amenera quelques clients. Y'a Castanea par exemple qui sera interessé Vi (c'est en cours ça, j'ai rendez vous la semaine prochaine pour un devis pompe méca )pour le diéselliste Four wheel troll, si tu veux venir dans la Manche (Saint lô), j'ai ton bonheur