Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai un souci de jeu dans mon volant sur mon 260 après réglage du boitier de direction la direction s'est légèrement durcie mais j'ai toujours du mal à tenir le cap ma direction est très floue c'est même dangereux !!! :2 (22):

merci de m'éclairer ...

Posté(e) :

as tu déjà bien resserré les fixations des lames (écrous sup et inf des jumelles surtout)

Posté(e) :
  • Auteur

ah non effectivement j'aurais pu commencer par regarder si tout ça était bien fixé !! :2 (22):

merci pour ton conseil :2 (23):

Posté(e) :

les bagues en caoutchouc de tes jumelles sont comment ?????????????

est-ce qu'il se met à sauter quand tu passes une bosse et le volant devient fou ??????????

Posté(e) :
  • Auteur

salut à toi,

non après il se comporte plutôt bien c'est juste cette direction qui est floue et donc très dur de garder le cap !! :2 (22):

Posté(e) :
salut à toi,

non après il se comporte plutôt bien c'est juste cette direction qui est floue et donc très dur de garder le cap !! :2 (22):

regarde bien tes jumelles, et le graissage des fixations des jumelles : il y a un graisseur de chaque coté, a t il été fait régulièrement ????,

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de l'acheter et je ne connais pas l'historique de mon Camion ! donc apparemment faut que je vérifie tout ça !! :2 (22):

Posté(e) :
Je viens de l'acheter et je ne connais pas l'historique de mon Camion ! donc apparemment faut que je vérifie tout ça !! :2 (22):

ouaip surtout avant de le réhausser, car ça risque d'aggraver le problème.

As-tu regardé, en premier, la pression des pneus ?????????

Posté(e) :
  • Auteur

c'est clair la petite rehausse c'est pour plus tard !!! je suis en 30X9,5/15 ils étaient gonflés à 3 kg, j'ai mis 2,6 !!!

Posté(e) :
c'est clair la petite rehausse c'est pour plus tard !!! je suis en 30X9,5/15 ils étaient gonflés à 3 kg, j'ai mis 2,6 !!!

ok si tu as pareil des deux cotés ça ne doit pas louvoyer avec cette pression là, donc regarde tes jumelles, serrage, graissage : elles ne doivent pas bouger latéralement à la main ...

mets nous des photos maintenant que tu as passé les 20 posts

es-tu passé te présenter et payer ta tournée au bistrot ?????????????????,

Posté(e) :
  • Auteur

oui je suis passé au bistrot y a quelques jours.

Déjà les photos je n'ai pas ce qu'il faut pour en faire :2 (22): mais je verifirai tout ça samedi !!!

sinon tu as des infos sur le body (coût, modif, boulot ??)

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tous les conseils ci-dessus ne font rien sur la tenue de cap il faudra s'inquiéter de l'angle de châsse du pont AV : si l'ensemble du pont se tourne vers l'AR (sens inverse de l'avancement) à cause de lâmes qui se tordent ta châsse s'annule voire s'inverse ... et ... plus de tenue de cap !

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre tu sais en fait malgres avoir reglé le boitier de direction il semble toujours que j ai du jeu ???