Posté(e) : 6 mars 200817 a Bonjour à tous, voila, je suis en train de remettre à niveau mon trol (2,8l 1999) en faisant les vidanges et purges de base. Or j'ai deux questions /conseils à vous poser : 1/ la vis de remplissage /vidange du pont semble plus large que le carré 1/2 de ma clé à cliquet : y a -t-il une dimension propre à ces ponts, (j'ai pas trouvé chez sudtoto) ? 2/ pour la vidange moteur et changement du filtre, celui-ci est plus facilement accessible par dessous le moteur : quels conseils ou astuces avez-vous pour éviter que l'huile ne se répande sur le pont avant quand on desserre le filtre à huile ? Merci d'avance de vos conseils.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Pour la vis de pont tu peux faire avec ta clé, ça passe Pour la vidange du filtre à huile tu peux mettre un bout de carton pour dévier l'huile, mais il n'en coule que très peu
Posté(e) : 6 mars 200817 a Pour la vidange, il me semble qu'il donne une tite combine dans le manuel ... ou encore là http://www.patrol-gr.net/trucs40.php
Posté(e) : 6 mars 200817 a Auteur Pour la vidange, il me semble qu'il donne une tite combine dans le manuel... ou encore là http://www.patrol-gr.net/trucs40.php Merci, j'avais vu ce post tres intéressant. Mais il s'agit du moteur 3.0L qui dispose d'une petite cuvette de récupération sous le filtre à huile (truc assez pratique). Sur le 2,8l il n'y en a pas. Je vais essayer avec un bout de carton comme le conseille coyotte 63.
Posté(e) : 6 mars 200817 a Pour vidanger mes ponts et mes boites j'ai acheté une douille avec un carré de 13.5mm c'est nickel presque pas de jeu (j'ai un 60) @+ voila à quoi ça ressemble :
Posté(e) : 7 mars 200817 a Auteur Pour vidanger mes ponts et mes boites j'ai acheté une douille avec un carré de 13.5mm c'est nickel presque pas de jeu (j'ai un 60)@+ voila à quoi ça ressemble : ça me semble super cool ça ! merci. Sinon pour le filtre, y-a-t-il selon vous un moyen d'y mettre une sorte de bavette juste en dessous, histoire de récupérer l'huile qui suinte qd on le desserre et de ne pas s'en mettre partout ?
Posté(e) : 7 mars 200817 a C'est un 60 ou un 61 ? en voyant 2,8l et 1999 je pense un 61 je suis trop bon
Posté(e) : 7 mars 200817 a Et bien moi je suis persuadé que ce n'est pas évident, puisque c'est juste l'année d'apparition du 61...
Posté(e) : 7 mars 200817 a Référent Mécanique et voila la réponse : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=805327&highlight=#805327
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