Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila, je suis en train de remettre à niveau mon trol (2,8l 1999) en faisant les vidanges et purges de base. Or j'ai deux questions /conseils à vous poser :

1/ la vis de remplissage /vidange du pont semble plus large que le carré 1/2 de ma clé à cliquet : y a -t-il une dimension propre à ces ponts, (j'ai pas trouvé chez sudtoto) ?

2/ pour la vidange moteur et changement du filtre, celui-ci est plus facilement accessible par dessous le moteur : quels conseils ou astuces avez-vous pour éviter que l'huile ne se répande sur le pont avant quand on desserre le filtre à huile ?

Merci d'avance de vos conseils.

Posté(e) :

Pour la vis de pont tu peux faire avec ta clé, ça passe

Pour la vidange du filtre à huile tu peux mettre un bout de carton pour dévier l'huile, mais il n'en coule que très peu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour la vidange, il me semble qu'il donne une tite combine dans le manuel... ou encore là http://www.patrol-gr.net/trucs40.php :2 (15):
Merci, j'avais vu ce post tres intéressant. Mais il s'agit du moteur 3.0L qui dispose d'une petite cuvette de récupération sous le filtre à huile (truc assez pratique). Sur le 2,8l il n'y en a pas. Je vais essayer avec un bout de carton comme le conseille coyotte 63.
Posté(e) :

Pour vidanger mes ponts et mes boites j'ai acheté une douille avec un carré de 13.5mm c'est nickel presque pas de jeu (j'ai un 60)

@+

voila à quoi ça ressemble :

721dv7.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Pour vidanger mes ponts et mes boites j'ai acheté une douille avec un carré de 13.5mm c'est nickel presque pas de jeu (j'ai un 60)

@+

voila à quoi ça ressemble :

721dv7.th.jpg

ça me semble super cool ça ! merci. Sinon pour le filtre, y-a-t-il selon vous un moyen d'y mettre une sorte de bavette juste en dessous, histoire de récupérer l'huile qui suinte qd on le desserre et de ne pas s'en mettre partout ?
Posté(e) :
C'est un 60 ou un 61 ? :2 (21):

en voyant 2,8l et 1999 je pense un 61 :2 (15)::2 (15):

je suis trop bon :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Et bien moi je suis persuadé que ce n'est pas évident, puisque c'est juste l'année d'apparition du 61... :2 (21)::2 (15):